rédiger une constitution.

il existe des gens politiquement engagés qui se servent de la force de regroupement de leurs mouvements pour "nous tailler des culottes courtes".

Et il n'existe pas d'autres moyens si nous voulons nous développer, de les remettre à leurs petites ambitions que de les combattre sur leur propre terrain.

 

Moi je ne fait pas de politique, le druidisme est au dessus de cela. Il faut savoir ceci: les hommes politiques en place se sont servis de la nouvelle répartition du pouvoir (lors de la révolution française) des ambassadeurs, pour installer leurs paroles divergentes au sein de l'état, dans le but de s'asseoir à la place du prince, façon de parler.

 

la parole politique vient d’abord des enseignements de l'art des ambassades, de la discussion; Mais ce ne sont jamais les ambassadeurs qui tranchent et imposent leurs décisions. C'est aussi pour ça que les partis politiques n'ont pas pour but ultime de tenir fermement leurs promesses, ils proposent.

 

En terme de druidisme gaulois, il existait un consensus moral tenu par les druides antiques. Ils se connaissaient, tenaient des réunions et imposaient même aux rois leur vision des choses. A l'époque le pouvoir religieux fut bien plus important qu'aujourd'hui, je n'entend pas revenir la dessus.

 

Ce consensus établit par les druides reposait sur des lois premières, des engagements moraux. Malgré les dissensions entre certains groupes, tous devaient obéir à la parole sacrée. Et aujourd'hui encore on jure sur le sacré dans les pays laïcs.

 

On peut dire que ces lois premières qui tenait fermement la nation furent les prémices des constitutions modernes.

 

donc, je reste logique, quand on ne veux pas se mêler des affaires de l'ambassade politiques, on peut tout de même proposer un tissus encadrant toutes les dérives néfastes.

 

c'est la création d'une nouvelle constitution.

 

Autre chose, il faut bien se rendre compte  de ceci: il sera impossible d'installer un nouvel état dans l'état, la seule façon d'opérer vraiment viable, c'est de proposer un texte d'encadrement acceptable sous divers horizons......international puisque le druidisme est une spiritualité internationale. Ne pensez pas à d'éventuels manquements chez les druides, ce sont tous des érudits animés de bons sentiments. Les autres ne sont tout simplement pas druides et le plus souvent des crétins patentés par des partitions politisantes.

A cela un certains nombre de questions se posent, sous quel genre de pouvoir, avec quels principes premiers, dans quelles limites et quelles libertés...etc.

un tel document est d'ordre général, je laisse la question religieuse aux uatis.

personnellement je ne possède qu'un pouvoir de proposition.

 

La première idée directrice est évidemment le respect de la vie sous toutes ses formes.

 

La seconde porterait l'idée du respect humain, de la liberté d'exister et de s'exprimer.

 

La troisième devrait à mon sens porter sur l'attribution du droit individuel, avec en premier lieu la considération du fait que tout le monde devrait avoir le droit de se loger et de se nourrir dignement.

Quatrième je pense qu'il faudrait délimité les droits des gouvernants avec l'assurance de la punition des abus. il faut être sérieux lorsqu'on veut le bien de la nation.

 

cinquièmement bien sur la question de la sécurité attribuable en général.

 

 

 

L'organisation de l’état est définie directement dans le texte fondateur; Les chambres de décisions, de vote, les représentations.

 

Cela concerne les services de l'état, ensuite, la population et puis bien sur la défense.

Dans notre cas les druides sont en hauts de l'édifice, ils ne changent pas. Seuls les dirigeants élus sont assis sur des sièges éjectables. C'est le choix du peuple décideur, la république.

 

Tout cela s'organise autour d'un territoire, ou plutôt d'un nombre de territoires adhérents.

 

le pilier central du système républicain druidique est la justice.

 

Certaines valeurs sont mises en avant, la famille, le travail (la participation constructive au sein de l'état).

 

Le commerce devrait être inscrit dans une constitution, car il doit être assujetti à la construction sociétale. C'est déjà le cas d'ailleurs, si ce n'est que la liberté d'exercer n'appartient plus réellement qu'aux industriels et commerçants internationaux; C'est la dérégulation, une énorme erreur.

Si quelqu'un gagne beaucoup d'argent grâce à l'état, il doit se plier aux mêmes règles que les autres. Sinon il n'y a plus d'état. Et cela aucunes constitutions n'en parlent pour l'instant. Seuls les petits commerçants payent la protection de l'état pour l'instant.

 

Contextualisons le rôle purement druidique en suivant: c'est celui de l'éducation (perpétuelle chez nous) et des sciences en général.

 

 

 

A développer;