Religion Et Morale.


Le monothéisme a largement prouvé qu'il portait la guerre avant la paix .

Les autres religions ont combattu le druidisme pendant des siècles, en absorbant l'essence première et transformant ses préceptes lumineux en un obscurantisme sordide. La politique est responsable, religieusement travaillée elle devient la source de tous les mensonges et a permit la manipulation des esprits et des peuples, les maintenant dans la servitude grâce à la croyance. Corrupteurs de consciences sont ces menteurs chevronés induisant en erreur des gens dans le besoin affectif et dans la recherche de compréhension. Pourquoi exactement ?, où la question est plutôt de savoir lorsqu'elle se pose d'une évolution saine dans une société malhonnête. Il paraîtra évident aux personnes d'expérience l'imperfection du lien social à travers la société moderne, sorte de grand mécanisme dont seuls les initiés ont le secret et se sont adjugé le pouvoir de corrompre la loi viscéralement dans le but de maintenir les populations dans la bassesse et ainsi de garder pour eux le pouvoir de gérer et d'en profiter. Petit groupe de politiciens, de tous bords, ne sortant jamais de l'alcôve potental, milieu protecteur et dont les polices, bien qu'engagées dans la droiture de l'obéissance, dans la loyauté, servent souvent sans le vouloir le banditisme politisé, le col blanc ayant remplacé la cravate de chanvre d'une corde étrangleuse. Évidement ces drôles de défenseurs du territoire servent des lois d'ailleurs, le pays des puissants n'est pas celui des peuples.

De cette ouverture bienvenue au départ de l'esprit permissif portant les maléfices moraux dans sa maturité, nacquirent des résistances. Pourtant de trops gentils où trop honnêtes personnages historiques sacrifierent leur humanité puritaine personnelle, leur bon cœur comme on dit, pour sauver des loups dévorant l'avenir humain planétaire et ne rien en laisser. Ainsi en va t'il depuis des siècles, l'humanité est imparfaite, c'est naturelle, la perfection n'existe pas.

Elle dévore ce qui l'entoure, sa part animale est présente, incompressible.  


Qui donc est capable d'aller contre sa nature existentielle?

Faudrait il construire une nouvelle humanité, une autre identité, une autre morale?

L'alternative à la bêtise humaine réside t'elle dans quelque chose de plus inhumain et comment pourrions nous en juger et l'accepter, nous qui serions dans l'impossibilité de le comprendre.


Comment faire passer un mieux animalisant à notre nature primitive encore présente si ce n'est par la répétition de gestes plus saints, par le rite. Soit par l'apprentissage d'un autre type d'animalité, d'activisme. Le corp bien nourrit entretien le bon esprit, mais est on certain à propos de notre pensée qu'elle contrôle réellement notre instinct, notre corps justement..


Quelle est donc cette part sombre de notre civilisation et comment la changer.



À vous de jouer (bonne chance).

Nb: cet inhumain dont je parle fût appelé "dieu" en d'autres temps, une création humaine, une œuvre d'art assez peu disponible dans sa mission, une manipulation des croyances.... Il va falloir faire mieux.