TANARIS

Tanaris
Tanaris

Tanaris est surnommé : le tonnerre.

Il est aussi appelé Taranis le dieu à la force de taureau.

C'est un dieu combattant qui nous vînt des montagnes du massif central et des Cevennes.

Il est la personnalité alternative au dieu Lug son frére (Tanaris est l'expression guerrière de Donn, c'est pourquoi on le retrouve quelquefois tenant une des deux roue du char du temps).


Tanaris est une divinité invoqué lors des batailles, la rapidité de l'éclair, le tonnerre paralysant et les déluges qui emportent tout, sont sa "marque de fabrique".


Morgana, la déesse des brouillards est peut être l'épouse du dieu des nuages sombres.


Son caractère est ombrageux. Les ombres de la mort l'accompagnent.


Si Lug est un créateur luxuriant, Tanaris agit en détruisant ce qui barre le chemin. C'est l'archétype du vengeur à la réputation de sorcier omnipotent. C'est éminemment la divinité qui est chargé de défendre le royaume divin et spirituel de Donn.


Ses animaux sont le loup grondant, le corbeau aux ailes noir, le serpent des eaux en furies. Le faucon, singi, est peux être l'animal le plus représentatif de Tanaris, il possède aussi la force spirituelle du noir taureau.

Soldurio.

Toutes les sociétés ont leurs guerriers, même les boudistes. C'est peu compatible avec l'expression d'un druidisme paisible mais ce serait se voiler la face et préter la gorge que d'ignorer les dangers du monde des humains. 


La paix se protège où disparait.



Savoir se défendre est un acte naturel.


Le dieu des éléments déchainés, maître des andabata est Tanaris. Eux même sont des fantômes humains, des soldurion.


Sa réputation le précède, son action est certaine, rien ne lui échappe.