Il y a un quiproquo à propos de Tanaris, dit Taraniss, dit aussi Thor.
L'aculturation chrétienne a retranscrit de vieilles légendes celte-germaniques en induisant (volontairement ?) plusieurs erreurs.
"Donar" a été confondu avec "Tanar", mais ce fameux Donar est en fait Odin, pas Thor.
C'est le Donnotarvos, le dieu taureau, tandis que Taranis est constamment affilié au loup.
(Pour ceux qui sont intéressés, le fameux marteau de Thor, que lui seul peut soulever représente en vérité : la mémoire culturel nordique, que
seul le fils de cette culture peut supporter)
Tanaris est surnommé : le tonnerre.
Il est aussi appelé Taranis le dieu à la force de taureau, parce qu'il appartient au royaume d'Odin, la partie spirituelle du calendrier.
C'est un dieu combattant qui nous vînt des montagnes du massif central et des Cevennes,( il est aussi connu dans les carpates, les monts Tatris et le fleuve Tyras)
Il est la personnalité alternative au dieu Lug son frére (Tanaris est l'expression guerrière de Donn, c'est pourquoi on le retrouve quelquefois tenant une des deux roue du char du temps).
Tanaris est une divinité invoqué lors des batailles, la rapidité de l'éclair, le tonnerre paralysant et les déluges qui emportent tout, sont sa "marque de fabrique".
Morgana, la déesse des brouillards est peut être l'épouse du dieu des nuages sombres.
Son caractère est ombrageux. Les ombres de la mort l'accompagnent, clairement c'est le défenseur de la spiritualité et de la mémoire.
Si Lug est un créateur luxuriant, Tanaris agit en détruisant ce qui barre le chemin. C'est l'archétype du vengeur à la réputation de sorcier omnipotent. C'est éminemment la divinité qui est chargé de défendre le royaume divin et spirituel de Donn.
Ses animaux sont le loup grondant, le corbeau aux ailes noir, le serpent des eaux en furies. Le faucon, singi, est peux être l'animal le plus représentatif de Tanaris, il possède aussi la force spirituelle du noir taureau.
Toutes les sociétés ont leurs guerriers, même les boudistes. C'est peu compatible avec l'expression d'un druidisme paisible mais ce serait se voiler la face et préter la gorge que d'ignorer les dangers du monde des humains.
La paix se protège où disparait.
Savoir se défendre est un acte naturel.
Le dieu des éléments déchainés, maître des andabata est Tanaris. Eux même sont des fantômes humains, des soldurion.
Sa réputation le précède, son action est certaine, rien ne lui échappe.
Le premier enseignement de la philosophie antique propose l'acte comme définit :
"La cause provoque un choix, c'est là, à ce moment, que le chemin diverge et que l'on peut s'arrêter où avançer."
Faire un don c'est participer à une œuvre.
* Le druidisme, la culture d'un monde naturel et équilibré comme le chêne.*
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des hautels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour vous.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Je pense que c'est aux druides et druidisants gaulois de développer et d'expliquer ce qui se trouve dans les pages de ce site.
( cela n'appartient pas aux autres spiritualités et encore moins à des courants politico-religieux d'ordre divers où franc-maçons, nous ne sommes pas non plus issus de l'Égypte, du sionisme, ...etc..attention aux sectes! et aux médisances un peu gratuites parce que je puis vous affirmer qu'il y a des dusiis. Précisez à tout le monde que nous ne pratiquons pas de sacrifices humains, même pas pour rigoler)
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.
Ce que je fais prend beaucoup de temps, c'est un trés gros travail que j'effectue pour vous tous, alors je pense que vous devriez participer. Cela coûte de l'argent, beaucoup de temps, de travail, et quelques migraines.
Donnez ce que vous voulez, de manière anonyme si vous voulez.
Il faut remplir le chaudron magique, c'est un peu le votre aussi: