La prière gauloise.

Position de révérence en Irlande du Nord, c'est un geste qui se fait encore à un moment de la prière dans certaines clairières du nord.. Mais sur cette figurine il semble manquer un élément dans les mains du personnage. En tout cas on remarque la position manifeste des pouces indiquant deux directions.
Position de révérence en Irlande du Nord, c'est un geste qui se fait encore à un moment de la prière dans certaines clairières du nord.. Mais sur cette figurine il semble manquer un élément dans les mains du personnage. En tout cas on remarque la position manifeste des pouces indiquant deux directions.

 

La prière gauloise s'effectue en se dirigeant dans la direction de la divinité arborée concernée, on se prosterne en restant debout mais sans la regarder face à face, en regardant à terre, (personne ne peut regarder les dieux en face à face), puis on se tourne vers la droite (sans bouger la position des pieds où peu) car c'est le côté spirituel de notre cosmogonie, l'aidubno, et on parle où chante en encensent les divinités en usant des louanges aux esprits.

 Étymologiquement, les mots rites et routes sont proches, la prière est en effet comme un chemin menant vers le monde spirituel invisible.   

 

 

Là ou les hommes parlent aux dieux, il est question du temps, de la langue et de la transmission.

 

Les paroles s'envolent, expressives, il y a ce qui est superficiel et ce qui est profond, la rapidité et la lenteur aussi. Quelque chose transcende le temps, par moment il paraît long, pour d'autres occasions il semble passer en un éclair.

 

Si vous vous posez la question au moment opportun, la réponse viendra d'elle même, claire et limpide : le temps nous semble long lorsque nous attendons quelque chose, c'est là que chaque instant se fait dense. C'est l'instant de la prière. A contrario insouciance ne soulève rien des moments passés. Rien d'une vraie spiritualité religieusement consentie.

 

On remarque dans certains territoires ceci : la population possède un caractère différent de leurs voisins, plus pesant, plus enjoué ou bien alors posé, calculateur..etc. C'est justement la démonstration d'une culture se jouant des sentiments. Les prieurs parlent avec leur cœur. Chaque peuple a son tempérament, chacun a sa façon de prier naturellement.

 

Donc nous aurions tous une interprétation différente du temps passant, ces prières se construisent selon leur langue.

 

La pensée humaine, ses ressentis, son âme, se traduisent par les mots d'une langue intérieure, chantante.

 

Ces pensées dont nous héritons de nos aïeux sont les créations, l'art de vivre et de conjuguer avec le monde nous entourant, de penser ce que nous transmettons dans les différents concepts de modernité. La question n'est pas de savoir si vous allez être heureux pour un temps, ou malheureux, c'est de savoir ce que vous allez transmettre à cette planète par vos chants, car la prière est un don de soit. Et peut être encore de savoir dans quel monde vous réincarnerez vous, dans le votre ou celui d'un autre ;

 

En quel langage pourriez vous vous reconnaître et renaitre. Les symboles vous rappelant à vous et aux vôtres les idées acquises précédemment.

 

Soyons concret de quelle manière vous définiriez vous à l'avenir, quel genre de prière s'agirait il de proférer pour vous concilier les forces de la nature dont vous faites partie, dont vous ferait toujours partie. Il s'agira de ressentir au sein de vous, de votre corps, ces forces qui vous parlent avec votre langue, car le lien avec les divinités est là.

 

Les gens ne sont pas fait pour tous s'imiter les uns les autres, faire la même chose, il existe des milliers d'inclinaisons de pensées différentes, et beaucoup touchent au divin. La rédaction d'une prière vous ressemblant me paraîtrait normal, car vous êtes entrés dans le monde des dieux dans ces instants là.

 

 

 

Si vous entriez dans le monde de Lugus, vous employerait les mots de la lumière, si vous faisiez une offrande à Taranis, vous serviriez sans doute des mots orageux, pour Bellisama les mots de la tendresse, à Argentia ceux qui traitent des augures....etc.



Écrire une prière facilement grâce aux grands écrivains.

 

 


Écrire Une Prière.

Vous avez tous des inclinaisons diverses, et c'est pour ça qu'a la lecture de vos prières il se fera un peu de différence dans les coeurs de chacun. Je vais vous donner un truc pour écrire de belles prières en toute facilité, avec l'aide des grands écrivains et philosophes. Leur language, laïc où croyant, s'approche forcément de la divinité de l'esprit inculquée dans le dogme druidique.


Comme exemple je vais prendre un texte de Rousseau et je vais le transformer en prière. Peu importe l'auteur si les paroles sont belles.

C'est un texte sur la conscience, le dieu de la conscience chez nous c'est kernunos.


*


Conscience ! Conscience ! Instinct divin, immortel et céleste voix,

Guide assuré d'un être ignorant et borné, mais intelligent et libre, juge infaillible du bien et du mal, qui rend l'homme semblable à dieu, c'est toi qui fait l'excellence de sa nature et de la moralité de ses actions.

Sans toi je ne sent rien en moi qui m'élève au dessus des bêtes, que le triste privilège de m'égarer d'erreurs en erreurs à l'aide d'un entendement sans règle et d'une raison sans limite.

Grâce au ciel nous voilà délivrés de tout cet effrayant appareil de philosophie. Nous pouvons êtres hommes sans êtres savant, dispensés de consumer notre vie à l'étude de la morale, nous avons à moindre frais un guide plus assuré dans ce dédale immense des opinions humaines. Mais ce n'est pas assez que ce guide existe, il faut savoir le reconnaître et le suivre. S'il parle à tous les coeurs, pourquoi y en a t'il si peu pour l'entendre? Ah! C'est qu'il parle la langue de la nature que tout nous à fait oublier. La conscience est timide, elle aime la retraite et la paix, le monde et le bruit l'épouvante, les préjugés dont on l'a faite naître sont ses plus cruels ennemis.



Ce qui donne sous l'aspect religieux druidisé:



Kernunos ! Conscience ! 

Instinct divin, immortel et céleste voix,

Guide assuré d'un être ignorant et borné, 

Révèle moi l'intelligence et la liberté,

 juge infaillible du bien et du mal, qui fait l'homme te ressembler, c'est toi kernunos qui fait l'excellence de notre nature et de la moralité de nos actions.

Sans toi je ne sent rien en moi qui m'élève au dessus des bêtes, 

Triste privilège que de m'égarer d'erreurs en erreurs.

Grâce au ciel nous voilà délivrés de tout cet effrayant appareil enchainé à la vie physique.

 Nous pouvons êtres hommes sans êtres sachants,

dispensés de consumer notre vie à l'étude de la morale ici bas,

 nous avons avec toi un guide plus assuré dans ce dédale immense des opinions humaines.

Mais ce n'est pas assez que ce guide existe, il faut savoir te reconnaître et te suivre. 

Si tu parle à tous les coeurs, pourquoi y en a t'il si peu pour l'entendre? 

Ah! C'est qu'il parle la langue de la nature que tout nous à fait oublier.kernunos tu es caché car tu aime la retraite et la paix,

Le monde et le bruit te font horreur, les préjugés dont on t'a fait naître sont tes plus cruels ennemis.

Que nos âmes te remercient pour ce que tu leur as donné.




Ce n'est qu'un fond bien sûr mais a partir de là vous pouvez écrire l'une des plus belles prières de ce monde. Parmis les grands écrivains il y a ceux qui parlent de la beauté, de la lumière ou de la volonté par exemple. Tous nos dieux sont restés vivant dans la conscience humaine, qu'elle soit athée où croyante. Il s'agit bien sûr d'une réinterprétation et pas d'un plagiat.

Nb: ce que d'autres appellent les "saints" équivalent à des plantes chez nous. Odoriférantes, plantes médicinales, arbres sacrés.

Prière Gauloise Pour La Résurrection.

Chaque événement de la vie important, naissance et mort notamment, sont objet d'une partie spéciale du culte pour les gaulois.

De ce que j'ai appris la mort et donc la résurrection chez nous sont au centre du culte religieux.

Au moment du décès de quelqu'un, des prêtres étaient présents et en une longue psalmodie en langue ancienne et sacrée, ils accompagnaient le passage dans l'autre monde pour que tout se passe bien. Mais au sens premier de ce culte il est certain qu'en même temps ils appellaient l'âme a sa prochaine ressurection à travers la prière à ce moment précis. Ça correspondrait en plein aux usages antiques magiciens pour lesquels les druides étaient réputés.