Le plaisir
Le plaisir ne se goûte pas, il n'a pas de prix et il faut en profiter autant que l'on peut à une seule condition: il doit être naturel, comme le bonheur mais comme une matérialité plus terrestre et plus diverse.
Si je devais lui donner une place je dirais que le bonheur est dans l'Albuios, le plaisir est sur la terre et c'est le vice qui fait parti des passions incontrôlées des Andéros. Nous avons trois divinités masculines (et trois féminines) pour incarner cela dans notre panthéon.
Le plaisir en lui même est malléable, il peut être diffus où carrément s'imposer. C'est le résultat de nos expériences d'humains, ce qui nous a contenté s'inscrit dans notre mémoire et nous le recherchons par la suite. Le danger apparaît lorsqu'une quantité inassouvible d'un matériel plaisant nous est proposé car c'est l'envie qui est provoquée par ce biais. Se complaire dans un plaisir illimité n'est rien d'autre qu'une folie provoquant un dérèglement habituel de la personnalité, l'anormalité.
Par exemple si vous aimez un délicieux légume comestible cela vous fera du bien, quand on vous en donnera bien plus qu'il vous est possible d'en manger, vous finirez par en être dégoûtés. Je ne dit pas que le plaisir doit être rare, je pense qu'il doit être juste et équilibrer nos vies.
Les gens pensent à tord que le plaisir est associé au pouvoir et c'est faux, on pense que l'argent garantit le plaisir par exemple alors que souvent cela conforte un vice, rien de plus. Le plaisir est le plus souvent surprenant, comme un cadeau.
C'est une récompense, la capacité à apprécier la finalité d'un devoir et c'est grâce à lui que nous nous comportons en adéquation avec notre environnement naturel, familial où plus largement sociétal.
Notre éducation et la façon de nous comporter entre pleinement en relation avec la récompense. Un chocolat est meilleur quand on le mange suite à un événement, une médaille provoque notre aise quand elle nous est distribuée selon notre mérite terrestre.
La jouissance est associée au corp terrestre et la jouissance d'un bien extérieur est associée au monde du milieu également.
Convoiter le bien d'autrui lorsqu'il n'en est pas besoin ne sert à rien logiquement, ce n'est qu'une folie bestiale.
De même que prendre du plaisir au malheur de quelqu'un n'est qu'un vice induit par une éducation erronée et pernicieuse.
On peut prendre beaucoup de plaisir à travailler dur physiquement quand notre corp à besoin de bouger, de suer un peu.
À développer.
Le premier enseignement de la philosophie antique propose l'acte comme définit :
"La cause provoque un choix, c'est là, à ce moment, que le chemin diverge et que l'on peut s'arrêter où avançer."
le pourcentage de réalisme du site druidegaulois.net est de plus de 80%.
C'est une oeuvre reconstructionniste.
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des hautels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Les monothéismes sont complétement interdits,
Le druidisme n'est pas fait pour les obscurantistes.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Je pense que c'est aux druides et druidisants gaulois de développer et d'expliquer ce qui se trouve dans les pages de ce site.
( cela n'appartient pas aux autres spiritualités et encore moins à des courants politico-religieux d'ordre divers où franc-maçons, nous ne sommes pas non plus issus de l'Égypte, du sionisme, ...etc..attention aux sectes! et aux médisances un peu gratuites parce que je puis vous affirmer qu'il y a des dusiis. Précisez à tout le monde que nous ne pratiquons pas de sacrifices humains, même pas pour rigoler)
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.
Pour effectuer vos recherches plus aisément, taper "druidegaulois-sujet recherché" dans vos barres de moteurs et ils vous afficheront les pages en rapport.
Ex: "druidegaulois chiffres" où "druidegaulois mythologie"
Le centre spirituel gaulois a du être orné de cette tenture. Elle devait posséder un grand nombre de couleurs. C'est peut être ce symbole qui désigne l'endroit ou les druides couronnaient les rois.
C'est la vie mouvante à travers ses phases qui est représentée ainsi. À noter qu'il y a un personnage, une phase principale, comme lien entre les trois autres.
Ce sont des esprits provenant des religions de l'animisme.
Nb: on raconte que le druide Diviciacos sacrifia deux taureaux blancs liés par les cornes. C'est le symbolisme exacte de la Torc entérrée dans le fossé extérieur de Stonehenge. Elle fait plusieurs dizaines de mètres.