Le Droit De Vivre.

Le droit de vivre.

Qu'est ce c'est qui vous choque là-dedans ? Selon vous il y aurait des passe-droits, des gens supérieurs et des gens moins que rien, des vies plus importantes que d'autres? Vous vous feriez dieux et déesses, décidant et décideurs des destins? Pauvres petits va, ce qui décide de la vie et de la mort, à fortiori est bien trop grand pour pouvoir l'apprécier humainement, vos corps sont animaux, vous n'échapperez pas à votre sort non plus. La survie de votre être, votre façon d'exister, ce que vous êtes, dépend uniquement de votre utilité à la vie globale. Nous disons en druidisme ceci, la grande déesse nous porte en son ventre, et il n'y a qu'elle qui décidera de qui doit naitre et mourir. Trahisons, cannibalisme, mensonges en tous genres, malgré toutes les ignominies dont l'humanité est capable, les nouveaux maîtres de la terre se bercent de leurs illusions, en vérité ils ne contrôle rien. À peine sommes nous les outils de quelque chose de bien plus grand.

Combien de fois l'humanité si pure a t'elle occit son voisin pour démontrer sa bonté à travers un dieu? Car c'est bien de cela qu'il s'agit, la croyance en la divinité humaine venue d'un ailleurs soi disant plus potente, d'un éventuel meilleur se définissant uniquement dans la toute puissance. Alors qu'est ce qui nous mène, l'envie de vivre ou de survivre, l'envie d'accomplir?

Combien d'orgueil mal placé faudra t'il à vos dirigeants pour éliminer une partie de la population, socialement ou physiquement...ceci pour arriver à combler le désir fou d'être plus grand, d'accéder à une divinité toute personnelle...qu'est ce qui vous pousse?

La déesse a décidé une voie d'avenir, son époux l'a comprise, et pour les hommes et les femmes, pour leurs  enfants, pour la vie sur terre en général, nous devons tous obéir au temps qui passe. Et rien ne peut arrêter ce désir là. Ceux qui s'y opposent sont, ont toujours été, et seront toujours éliminés au passage....il n'y a pas de dieux magnanimes, il n'y a que la volonté vitale, celle de survivre à travers les péripéties de l'histoire. De créer, d'évoluer au mieux de nos possibilités.....si riches ou si pauvres que nous soyons, nous ne contrôlons rien des grands événements. Nous devons juste faire confiance à la vie. Condamner les autres pour des broutilles courantes n'est pas de notre ressort.



Nb: là je retranscris assez parfaitement les croyances antiques. À développer.