Savoir choisir son camp.

 

Savoir choisir son camp.

 

On pourrait en parler des heures avec tous ceux, hommes et femmes en âge de responsabilité le savent bien, il est un moment dans la vie ou il faut s'engager. On ne peut se mêler et soutenir toutes les tendances, ce serait comme préparer un plat qui, composé de beaucoup trop d'ingrédients, ne serait plus un plat à nourrir mais une bouillie insipide. Sans réelles saveurs, sans vraiment de consistance.

 

Ainsi il faut savoir savoir choisir son camp, savoir se respecter soi même, adhéré à des idées librement mais en ayant bien en tête le fait qu'il faudra en refuser d'autres. Dire « je suis un citoyen » c'est bien, mais à tout vouloir on n'arrive à rien.

 

En ce qui nous concerne, dans le milieu du druidisme, de la religion philosophique en général, nous faisons face à des tentatives de récupérations, politiques, religieuses, idéologiques et le plus souvent déviante car ces essais n'ont qu'un seul but en définitive, détourner la puissance d'influence émanant de ce que nous faisons ;

 

Le druidisme plait et c'est une énorme réservoir de pensée, c'est une spiritualité très influente désormais. Alors il faut choisir ferment son côté, son camp. Chez nous c'est gaulois et cela le restera obligatoirement. Chez nous le monothéisme est purement et simplement interdit à cause des déviations et du danger qu'il représente. Nous recherchons l'équilibre pas l'engagement dogmatique dur, et surtout pas l'endoctrinement.

 

A cela les autres camps nous ont catalogué comme leur vis à vis, leur ennemi, impossible pour eux d'accepter un courant de pensée si influent qu'il en éclipse le leur. C'est une lutte de pouvoir, on peut admirer l'humanisme, la gentillesse en général, la compréhension des autres et leur ouverture, pourtant ils ont mis en place leurs propre frontières. Les dépasser, trop s'agrandir, devient un acte délictueux ; A partir de ce point là, ils ont, pour beaucoup des religieux monothéistes (musulman, chrétien,maçonnique, juif et viking), employé des méthodes que l'on pourrait qualifier de dégueulasses : les on-dit que, il paraît que, les sacrifices mis en valeur (n'existant plus depuis longtemps), les articles de journaux mensongés, les trolls de twitter semant la zizanie anti-gauloise se faisant passer pour des peuples proches...etc ; Un nombre de dégueulasseries incroyables. Alors je vous le demande, quand est ce que vous allez vous réveiller, allez vous continuer à tendre l'oreille à toutes ces ignominies ? Ou allez vous choisir un camp et commencer à avancer ?

 

Moi je ne dit qu'une chose, si quelqu'un nous laisse tranquille, bien à lui, il aura droit au même respect ; Si une religion, soit un groupe de gens très engagés ayant subis le lavage de cerveau en règle chez les monothéistes, utilise tout les moyens possibles et imaginables, de la plus grande bassesse, pleins du vice de leurs envies de conquêtes et n'ayant qu'un but final : écraser ceux qui ne font pas parti du groupe pour s'imposer partout, moi je ne dit qu'une chose, la réponse doit se faire, fermement, contraignante et sans aucune porte de sortie pour l'ennemi religieux ; N'oubliez pas que tous les courants politico-religieux sont ceux ayant tué le plus grand nombre de personne, aujourd'hui comme hier à travers le monde. Et donc la pitié n'est pas une réponse viable avec ces gens là, lorsqu'on parle de la vengeance gauloise ce n'est pas du cinéma, elle doit s'appliquer pleinement ;

 

Il faut donc choisir son camp, c'est à partir de là que vous commencerez à vivre pleinement votre voie.

 

Je ne mettrais jamais l'agressivité gratuite en place d'honneur, la violence est une chose à éviter, soit elle morale ou physique, cependant il faut savoir se défendre de ces courants monothéistes si l'on veut exister. Et la politique n'arrange rien à ces affaires, les lois passées depuis une vingtaines d'années sont clairement contre certaines institutions populistes pour donner par retour des choses plus de force à d'autres institutions aussi populistes et souvent d'origine étrangère. La langue de bois politicienne est une plaie sanguinolente bafouant souvent le droit des peuples à exister, et donc de leurs cultures d'origine.

 

Personnellement je ne me fourvoierais jamais là dedans, je préfère avoir des gens forts avec moi et laisser tomber les autres, le nombre de visiteur de ce site peut s'en trouver diminuer, mais ça c'est le jeu de l'influence, les simples curieux n'apportent jamais rien à la cause.

Il y aura toujours ceux qui choisirons la partie leur rapportant quelque chose, cela s'appelle juste de l’intéressement payant, du profit à bon compte, ces gens là sont leurs propres esclaves et ne savent rein faire par eux mêmes, ce ne sont pas des gens engagés, pas du tout des créateurs, des chercheurs de sens ou des combattants de la vie.

Les arrivistes profitent souvent des autres, mais ne sont capables de rien. Et ça ce n'est pas très glorieux.

 

A développer.