Les racines du druidisme gaulois remontent à douze milles ans ans au moins, preuves archéologiques à l'appui n'en déplaise à nos détracteurs. C'est réellement la plus vieille religion du monde. Elle n'est pas née seulement en Irlande où en Angleterre car on retrouve ses racines un peu partout en Europe de l'ouest à travers des traces laissées sur des millénaires.
Quiconque aimant le naturel de nos belles contrées, ses histoires et ses peuples, qu'il où elle soit seul(e), en groupe où même en famille, peut se convertir au druidisme.
Il/elle n'a besoin que d'une chose pour cela: pouvoir apprendre et aimer le monde tel qu'il a été créé.
"C'est une voie spirituelle généraliste, religieuse, d'ordre éminemment philosophique, alliés à une tradition martiale de par ses racines historiques".
Toute personne dotée d'une discipline personnelle possède la capacité de devenir Druide où druidesse. Personne ne peut lui interdire puisque le travail que j'ai effectué depuis dix ans n'a reçu l'aide d'aucune "clairière" connue. Ce travail en revanche sert tout le monde, la remise en fonction de l'ordre de l'ancien culte a coûté très cher, n'hésitez jamais à faire un don.
Pendant l'Antiquité, seuls les plus vieux, les "poils blancs", étaient admis à la maîtrise du culte, ils fallait servir ce culte, ses fêtes et ses cérémonies, ses apprentissages, pendant au moins vingt ans.
Si des clairières vous l'interdisent envoyez les chez plumeau. Un seul groupe m'a aidé et malheureusement tous ces druides là sont décédés où en fin de vie. Ce qu'ils l'ont appris n'est pas perdu, notamment qui concerne les vierges noires.
C'est une religion philosophique de la lumière et pas un genre de magie occulte.
Vous reconnaîtrez les faux druides précisément au fait qu'ils se réclament de l'occultisme et recherchent des choses sans aucuns fondements logiques. À éviter comme la peste.
"Ce que je ne sais pas faire, je peux l'apprendre";
Ainsi se définit la croissance de l'arbre spirituel, nous parlons vrai.
La grosse différence entre monothéisme et druidisme est simple et sans appel:
Le monothéisme vous stigmatise en disant que vous n'êtes rien en comparaison d'un dieu invisible et qu'il faut vous amender, payer, c'est un religion de contrôle sur les populations non éduquées.
Le druidisme c'est tout le contraire, il enseigne que personne n'est parfait mais que vous pouvez vous améliorer, c'est une religion des élites libérées. C'est la différence entre obscurantisme et connaissance.
Celui qui entre en apprentissage, l'élève, est dénommé : " Sépani" où "sépann", il y a d'autres appellations tel que "Semnotheoï".
Toute personne recevant le baptême gaulois druidique entre, revient, dans le sein de l'ancienne religion et doit recevoir un nom réincarnent le passé.
Ce nom doit être dorénavant inscrit en symboles et en lettres sur une tablette de céramique afin qu'il ne soit plus oublié dans nos livres nouveau.
D'aucun diront que l'école druidique est celle des chemins de traverses s'ouvrant à ceux qui prennent *la clef des champs, il ne s'agit pas d'une école buissonnière.
Pourtant c'est une école de la liberté.
Une éducation morale très précise, réfléchie au delà des archaïsmes de la bien pensance des moutons. Les druides apprennent avant tout à être justes, clairs, nets et précis.
C'est la divulgation de l'État lumineux. Il n'y aura jamais personne chez les druides pour embobiner leurs ouailles.
Ainsi les "soyez gentils en toute occasion" conseillés par des méchants qui profitent de la situation souvent, se transforme chez nous en "tenez debout et soyez fort, réfléchissez et soyez justes dans vos réponses et vos échanges".
Il est un élève de mère nature avant tout et va devenir le disciple particulier d'un druide qu'il suivra constament, s'il en trouve un qui le prend sous son aile car ils sont peu à être disponibles tout le temps, de plus chacun à ses propres méthodes.
Lorsque l'élève a passé les temps des vates (apprenti druide) et ovates (néo-druidisme), il devient clairvoyant et porte le nom d'homme où de femme libre des contraintes terrestres, qu'il s'est choisi, c'est à dire pas le nom d'usage qu'il à reçu à l'adolescence. Il reçoit le Néman-Iacos, la torc.
Il a alors la charge de faire croître et fructifier l'arbre de sa culture tribale, évoluant et cultivant la pensée née du divin, spirituelle, et du plan physique humain.
Chaque druos possède un animal attitré où plusieurs et une force de la nature d'où il tire sont inspiration. Ex: le corbeau et la chaleur.
Cet arbre à l'intérieur duquel chacun peut vivre et échanger est : un arbre spirituel commun à tous.
Ceux qui prennent la voie druidique seront peut être obligés de dépasser les limites imposées par leur éducation.
_____________
Le druidisme est le temple créatif de l'esprit communautaire, créateur d'un futur autant que des idées premières, c'est une maison commune où chacun peut vivre, échanger et se comprendre.
Personne chez nous n'a jamais abusé de la crédulité des gens qui viennent nous voir. C'est une différence fondamentale avec le monothéisme.
Il existe des myriades de courants druidiques, vous aurez peut-être à en choisir un qui vous conviendra parfaitement où à établir le votre.
Vous devrez à terme choisir l'endroit où vous ferez le mieux, souvent c'est plutôt le lieux qui vous choisi.
Entre druide celtes et druides gaulois ne doivent plus réapparaitre les divergences, le druidisme d'aujourd'hui est le druidisme mondial de la nature, pourtant, nous restons les druides gaulois, issus d'une pensée venue du fond des âges.
Les arts de la pensée sont toujours été régis par la liberté d'opinion et d'expression. Gardez un bon esprit et si vous devez débattre forcément, faite le avec le sourire.
Aucun druide actuellement ne peux s'enorgueillir d'une tradition antique vraie à part et nous cherchons chaque fois qu'il est nécessaire à nous rapprocher de la vieille voie de la vérité, il y a effectivement un certain nombre de choses qui viennent de l'Antiquité, peut être les druides irlandais ont ils transmis, peut être qu'un druidisme secret s'ait il frayé un chemin (des phénomènes de médiumnité et de réincarnation partielle ont dû nous rapporter des éléments aussi) dans l'histoire jusqu'à nous et donc aucun ne devrait à pouvoir en juger un autre où a dénigrer son voisin. Ceux qui le feront se verrons gratifié du grade de vilains bambins et de la médaille courrouçée.
Tous les jours nous excavons les connaissances du passé par notre travail.
Le druidisme est pluriel, il se garde lui même.
Le néodruidisme est un courant druidique mélangé à un courant théosophique étranger, maçonnique où grecque.
Chaque druide possède et fait croitre son arbre, sa culture, à chaque tribu sa mythologie et ses préceptes.
Tous ces arbres sont différents par le nom de leurs divinités mais ils font partie de la même forêt. Les schémas cosmologiques sont à peu prés les mêmes.
Il a été recensé plus de 2500 divinités sur les territoires gaulois, la plupart sont des titres et non directement le nom des divinités elles mêmes.
Chaque druide possède les vertus et les défauts d'un arbre particulier (c'est le cas pour tout le monde, même non druidisants mais ne le répétez pas...).
Pour certains c'est le Chêne où le Hêtre, le Frêne, l'arbre est une définition générale. Pour moi c'est le châtaignier par exemple et j'en porte la racine en symbole.
Il faut considérer le fait que certaines branches peuvent s'enorgueillir de plusieurs dizaines d'années de travail, très proches du système antique.
Il faut également accepter le fait que le druidisme antique a laissé des traces de ses préceptes dans beaucoup d'autres civilisations.
par exemple, moi j'ai choisi la voie des philosophes, ce qui fait de moi un théologien cartésien, un chercheur de sens quasiment athé mais dans le respect du religieux et essayant de comprendre les forces ethériques.
Un principe général reigne sur toutes les clairières, l'engagement envers mère nature et des actes emmenés par l'emmergence des arts de la pensée.
Les vrais porteurs de la lumière de l'esprit se reconnaissent sans qu'ils aient besoin de se faire remarquer par des actes où des paroles extrémistes..le druide par exemple est quelqu'un de vrai, qui explique les choses profondément quand on le lui demande, c'est pourquoi il est reconnu dans tous les milieux druidisants. Parmis les gaulois, tous ont leur manière de dire et d'expliquer le rôle de leurs divinités, sur le fond, nous sommes tous d'accord. Dans les faits, le débat doit continuer éternellement.
Le grand chantier auxquel nous devrions tous nous consacrer aujourd'hui est plutôt la lutte écologique dans le même temps que la remise en place d'une réputation d'humanistes vrais.
Le veritable ennemi du druidisme étant véhiculé à travers un panel d'histoires abusives concernant des pratiques sacrificielles généralisées, médisances des ennemis du druidisme depuis toujours sur la place publique. Tout vient de religions externes.
Surtout relayées par des religieux et des extrémistes qui ne vivent pas dans le monde, ces paroles n'ont de toute façon plus beaucoup d'avenir, en brisant le sceau du livre des révélations, j'ai également brisé l'anathème qui enfermait la philosophie druidique au fond d'une abîme sans fond, ceci sans magie où croyances religieuses.
La parole des druides vas donc pouvoir s'étendre partout où cela sera possible, c'est à dire partout où l'esprit sera présent.
Les attaques sur de jeunes druidisant proviennent surtout d'extrémistes stupides, et je vous conseille de ne pas les écouter, de toute façon ce sont des "morgueux" qui s'en prennent à tout le monde, des gens qui vivent mal quand la raison pécuniaire et potente ne leur est pas promise. On ne peut que les plaindre.
Le druidisme est pacifique, il vous donne le temps, d'autres vous le prendrons, car c'est ce que vous avez de plus précieux sur terre.
Si une clairière en particulier s'adjuge le droit de filiation, dite vous bien que le partage est stérile.
Vivez votre chemin en vous tenant droits, vous pourrez en être fiers, il est des "druides" qui utilisent des termes venant d'autres religions, ils devraient, je pense, s'inscrirent plus nettement comme représentants de ces religions, en seraient plus heureux.
______________
Une relation d'osmose naturelle.
Des passages de vie en pleine nature avec un simple bagage, ceci durant des semaines et seuls, changerons votre vision des choses. La proximité des animaux vous montreront combien le vivant peut être d'une essence des plus respectables, en comparaison de certains caractères humains.
Les druides en passent tous par le chemin de la forêt.
_________________
Un engagement spirituel
Le druide fait, construit, crée...de l'esprit.
Il le fait à travers ses arts et grâce à cela donne un espace spirituel de regroupement, un esprit commun.
Vous aurez aussi à choisir une divinité principale parmi le panthéon gaulois. Cet acte est identitaire et idéologique,(pas forcément religieux), il renvoie à la pratique d'une pensée choisi, et définira le type d'engagement moral ou spirituel que vous vous choisirez.
_____________________
Le secret respecté
Les routes de Kernunos sont comme les routes de l'esprit, les druides gaulois protégeaient leurs savoirs et leurs arts de manière très particulière; Rien ne doit être dit directement, rien ne doit (ne devait) être écris, et seul ceux qui en sont digne peuvent avancer dans la compréhension et l'intelligence de l'esprit.
La pensée druidique.
A la lumière et l'eau, naquit l'arbre de l'avenir.
"Celui qui recherche la toute puissance ne la trouvera jamais, celui qui recherche la sagesse la possède déjà".
Une autre époque naît toujours du maelström du passé.
La couleur verte définie la couleur de l'esprit, la couleur rouge, celle du sang, le physique. Je peux dire que seul la voie verte est une voie d'avenir pour les druides, c'est en effet le spirituel, croyant, religieux où pas qui méne la trame, le chemin et la réflexion druidique. C'est la couleur prépondérante de la nature, créatrice de tous les arts.
Le chant
Il est un art qui s'adapte partout en chaque instant. C'est le chant.
Le chant a la capacité d'orienter le temps vital, celui qui le maîtrise complètement peut changer le ressenti d'un lieu à l'instant où il pratique son art.
C'est la discipline maîtresse.
Celle qui permet de déclencher la magie des imaginations.
_____________
La politique
Aucun engagement politique ne fait parti du druidisme pur. C'est l'hétéroclisme qui construit la pluralité des branches de l'arbre monde et chaque druide a son milieu à développer.
Toute déviation fachisante démontre la faiblesse de la créativité, l'incapacité de construire une culture viable par soi-même.
Le Druide est l'incarnation du temps et de sa morale, il représente toutes les idées normalisables et leur équilibre. Il ne peut être une partie distincte des tendances politiques en vogue. Il ne fait pas de politique car il est au dessus de ça, c'est d'abord un sage. Cependant, il possède un pouvoir décisif si le besoin s'en fait ressentir.
La médecine verte.
Il soigne les âmes et les corps.
Tous sont des médecins à part entière et connaissent les pratiques de l'herboristerie. C'est une des pratiques fondamentales du druidisme.
Le comportement.
Si je me refere aux traces historiques, les druides étaient ceux du chemin de la vérité. Uirogdonoï.
Il ne faut pas du tout prendre en compte les écrits anciens des pires ennemies des druides gaulois, les grecs en particulier un tas d'infamies, c'était il y a longtemps une culture antagoniste à la notre.
Le druide n'a pas le droit d'attaquer, de verser le sang, cependant, il a le droit de se défendre par tous les moyens et longuement si nécessaire.
Ça ne triche pas et l'honneteté dure dans certaines vérités est un chemin qui soutient le pas aisément.
Droiture et honnêteté, abnégation et force, cela pourrai être la maxime des druides d'aujourd'hui comme d'hier.
une religion de la vie.
le druidisme est la religion de la vie par excellence, aucun nécromancien où apparenté ne peut devenir druide. Il faut posséder le bon esprit pour cela, celui qui apprécie et défend le vivant.
Mais il y a une expression plus claire pour décrire la pensée druidique
"Équilibre et Harmonie".
Mythes
Les mythes anciens reviennent a la surface grâce à nos travaux.
Un roseau équivaut à un cycle de vie d'une année, ainsi, on peut voir le nombre des années sur les bords de la rivière du temps.
Ainsi votre vie fait une année, et chaque solstice d'hiver vous passez à travers la mort, c'est symboliquement une renaissance avec le soleil.
Le culte druidique est divisé en deux, une part masculine et une part féminine. Ceux ci se rejoignent lors de cérémonies communes.
c'est pour cela que certains temples antiques européens sont séparés en deux (-1700).
N'oubliez jamais cela : en devenant druides où druidesses, vous devenez les guides et les représentants des peuples gaulois, c'est un immense honneur.
*
N'écoutez jamais les insanités proférées par les jidiots-crétins sur notre civilisation, ils ne sont peut être pas tous très honnêtes.
(Ayant moi même retrouver mes textes quasiment inchangés mais sous un autre nom et l'estampille de leur religion, sans plus de référence au druidisme, je vous conseils de prendre vos précautions...).
31/08/2024
Je cherche un éditeur livre pour le contenu du site.
07/2024
Je vous demanderai de faire très attention a un site nommé -morpheus-, c'est le site d'une secte qui raconte n'importe quoi et utilise des techniques de destructuration, comme toutes les sectes. Ce qu'il y a derrière cette devanture n'est pas propre, à bannir. Amateurs d'indouisme melangé de pyramides, donneurs de leçons sans pouvoir, et de soit disant néodruidisme des frères francs-maçons-amis des sionistes. Ces gens nous mènent une guerre d'emprise décidément. Il faut les chasser du culte gaulois.
2024/04
Force est de constater que vous plus nombreux chaque jour. Il faudrait prévoir un lieu ouvert afin d'échanger. Les "églises" chrétiennes sont à vendre et quelquefois à donner, elles sont construites sur d'anciens lieux du culte druidique gaulois. Peut être serait il possible d'en recouvrer une sous un statut associatifs et ainsi de pouvoir accueillir tout le monde??
Auriez vous entendu parler d'un tel bien à céder pas loin de chez vous?
Selon l'état des bâtiments, les mairies sont prêtes à les détruire où a les céder pour l'euro symbolique..
*
Nous entamons cette fin d'année 2023 avec plus d'expérience que l'an dernier.
Je vais vous souhaiter de très bonnes fêtes à tous et encore une fois payer la parution du site pour une année supplémentaire. Le druidisme libre réapparaît un peu partout et ses disciplines se partagent et s'enrichissent sur tous les continents maintenant.
Je me suis aperçu que beaucoup de personnes prenaient un nom gaulois et j'aimerais vous rappeler qu'en vertu du vieux culte des eaux de la vie, le baptême fût une institution chez nous, les bassins sacrés en attestent. Les druides dans chaque endroit notaient le nom et la naissance de chacun dans un registre (plaquette de cire).
Il n'y a pas d'âge maximum pour être baptisé selon les usages religieux druidiques, par contre il faut avoir au moins 5 ans et comprendre l'acte. Je vous engage donc tous à préparer ces registres, vos tampons gaulois, et travailler sur vos cérémonies des bains baptismaux qui devaient s'effectuer à l'aube où bien au début de l'année.
*
Autre chose: je prierais instamment les soit disant "grands maîtres" de la franc-maçonnerie de cesser d'essayer de me recruter avant que je ne deviennent vraiment très très désagréable.
Méfiez vous en comme la peste.
*
Parmis les indélicats il se trouve des gens ayant rajouté des commentaires faussés a mes pages, ne faites pas confiance aux moteurs de recherches, allez directement voir sur l'arbre quels en sont les fruits
*
Il y a en ce moment pas mal d'articles infamants concernant la culture druidique et gauloise, vous verifierez l'identité de ces "journaleux" et leurs origines. Toujours les mêmes.
C'est la censure et la sape organisée de tous ce que nous reconstruisons.
Pourtant, envers et contre nos détracteurs nombreux je puis dire aujourd'hui en ce 31 juillet 2023 qu'après avoir travaillé plus de quinze années sur notre culture et nos origines, des dizaines de milliers de gens s'identifient à la culture générale gauloise.....nous sommes désormais un peuple, ..eh oui.
Les odinistes crétins lorgnent sur notre capital culturel avec jalousie eux qui ne sont capables de rien à part politiser un dogme (à cesser), on trouve aussi de pseudos esséniens qui tentent de récupérer le mouvement druidique gaulois...encore des messies malhonnêtes puants, des sectes, n'y a t'il que cela dans ce monde? Je vous demanderai à tous en conséquence de les éloigner de vos clairières. Le druidisme monte et ce n'est pas fini, il fallait s'attendre à ce genre de digressions. Ce n'est pas la même culture, pas la même langue, pas la même religion. La grossièreté de leurs éléments les retiens et ils ne pourront rien construire de sérieux tandis que vous druidisants, druides et druidesses êtes d'une autre trempe..
*
Les nôtres s'occupent de reconstruire la grande cité sacrée dont ils ont les plans calendaires, l'ordre zodiacal donne le plan de texte en douze petites ères de deux ans et demi (x12=30 ans). Je pense que vous devriez tous y construire votre maison en écrivant l'un de ces textes.
*
Courrier rectificatif.
*
________________
Deux nouveaux sites vont bientôt entrer dans la lumière et druidegaulois.net va peut-être disparaître, le reste des informations importantes sur le druidisme antique seront dispensées physiquement. Le combat va prendre une autre tournure.
Il s'agira d'un site pour réécrire l'idéologie ancienne et les textes institutifs de la nation gauloise modernisée, puis un autre, de type militaire nommé "Soldurio".
"soldurio.jimdofree.com"
*
Derriere Tous les titres feminins, étunia, Morgana..etc il est un nom primaire : la grande déesse Danaoï ( Dana).
Dana: Le bleue marine de la nuit, Ana Le bleue azur du ciel en journée (100%).
attention le ciel des hommes est celui de l'arbre, vert clair dessus et vert sombre en dessous: notre ciel est vert..
la justice du monde se rendait sous l'arbre.
*
This is a site about Gallic and gaulish Druidry, not Celticism.
Gauls is Gauls. Gallische druidismus is gauls. Druidismo galiciano is gauls.
Nevers anarchists.
*
D'après ce que raconte le livre des lumières, nos petits gaulois seraient les héritiers des anciens rois.
(Voir mythologie/"Clavariates").
En relación avec les megalhites, ce serait 10 000 ans de lignage genetique.
Selon la prophétie un roi (oú plusieurs) gaulois doit apparaître dans cinq ans, en 2027. Je ne suis pas croyant mais d'autres, parmis vous, le sont. Sinon, un des druides prendra sa place.
*
Pas de celtisme arien où d'odinisme sur ce site, ceci est dù à l'orientation politisante des faux celtes et à leurs mensonges nazionalistes du nord,
Pas de politique d'extrême droite où d'extrêmisme tout court,
Pas de misogynie et de traditions monothéistes,
Pas de culs bénis où de Grenouilles de bénitier 🐸,
Absolument aucuns liens avec le judaïsme,
Pas de franc-maçonnerie (GORSEDD, cicdecc, inconnus chez nous),
Le site est gratuit.
___________________
De nombreuses fouilles archéologiques prouvent les installations successives sur certains sites, depuis le néolithique moyen jusqu'à l'âge de fer. Confirmant en fait qu'il existe un lien civilisationnel complet entre les hommes ayant existé il y a 5000 ans et nos ancêtres gaulois.
Cela ne s'invente pas, le néolithique moyen correspond à l'installation des mégalithes et dolmens.
___________________
Nb: on raconte que le druide Diviciacos sacrifia deux taureaux blancs liés par les cornes. C'est le symbolisme exacte de la Torc enterrée dans le fossé extérieur de Stonehenge. Elle fait plusieurs dizaines de mètres et est composée de deux têtes d'aurochs reliés par une bande composée de bois de cerfs entremêlés, comme pour symboliser une corde.
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des autels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le monothéisme est complétement interdit au même titre que la franc-maçonnerie qui les porte parmis les druides gaulois.
Le druidisme n'est pas fait pour les obscurantistes.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.