Beaucoup de sculptures gauloises sont encore méconnue, elles attendent dans les coffres des musées d'être redecouvertes. Pour des raisons politiquement correctes ?
Ci-dessus un des liens avec la légende d'Arthur.
Ci-dessus des exemples de l'agencement du panthéon religieux qui diffèrent un peun du panthéon philosophique.
À l'instar des triades parlées, le culte gaulois est partagé en trois phases complémentaires de gauche à droite.
(C'est aussi la représentation généralisée dans le trisquel et les cercles de pierres mégalithiques, un début, un déroulement, une finalité, comme la torc, 3 thiers du monde).
Il y a également deux autres plans principaux dit de la terre d'en bas et du ciel de la spiritualité.
Chaque plan défini un acte dogmatique de la religion. Ainsi les druides n'avaient pas besoin d'écrirent leur dogmatique puisqu'elle était complètement représentée par l'art figuratif.
J'ai noté une évolution dans le chéma où à partir de la colonisation, le plan principal est divisé en 4 parties (ce qui ne nous intéresse pas puisque nous évoluons dans une vision plus purement gauloise.
Le dogme du plan mortuaire représente lui 3 mondes de bas en haut anisi que 3 phases de gauche à droite.
Sur le plan théosophique plus axé sur la philosophie, il y a également une organisation du panthéon en 3 phases puis en 4 mondes de bas en haut.
Il y a donc une différence existence entre les deux principes cultuels, elle se retrouvent rassemblées dans l'art figuratif dédié à Kernunos.
Vous remarquerez la présence des trois mattres dans le monde d'en haut, les romains ont enlevé la mère du milieu.
On remarque sur une mosaïque gallo-romion un petit voleur qui tient le lièvre divinatoire et qui s'en vas avec une partie de l'arbre divin. Comme si le personnage avait emporté le souvenir de ce qui fût le culte gaulois en dehors du monde romion.
C'est effectivement ce qui est arrivé..
Nb: Sur au moins deux représentations, on peut voir qu'à l'époque gauloise, un culte était rendu à la chasse. Trouvée en Angleterre sur une pierre gravée ainsi que sur le chaudron de gundestrup. Les éléments de dessins sont trés représentatifs de l'art gaulois.
Le premier enseignement de la philosophie antique propose l'acte comme définit :
"La cause provoque un choix, c'est là, à ce moment, que le chemin diverge et que l'on peut s'arrêter où avançer."
le pourcentage de réalisme du site druidegaulois.net est de plus de 80%.
C'est une oeuvre reconstructionniste.
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des hautels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Les monothéismes sont complétement interdits,
Le druidisme n'est pas fait pour les obscurantistes.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Je pense que c'est aux druides et druidisants gaulois de développer et d'expliquer ce qui se trouve dans les pages de ce site.
( cela n'appartient pas aux autres spiritualités et encore moins à des courants politico-religieux d'ordre divers où franc-maçons, nous ne sommes pas non plus issus de l'Égypte, du sionisme, ...etc..attention aux sectes! et aux médisances un peu gratuites parce que je puis vous affirmer qu'il y a des dusiis. Précisez à tout le monde que nous ne pratiquons pas de sacrifices humains, même pas pour rigoler)
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.
Pour effectuer vos recherches plus aisément, taper "druidegaulois-sujet recherché" dans vos barres de moteurs et ils vous afficheront les pages en rapport.
Ex: "druidegaulois chiffres" où "druidegaulois mythologie"
Le centre spirituel gaulois a du être orné de cette tenture. Elle devait posséder un grand nombre de couleurs. C'est peut être ce symbole qui désigne l'endroit ou les druides couronnaient les rois.
C'est la vie mouvante à travers ses phases qui est représentée ainsi. À noter qu'il y a un personnage, une phase principale, comme lien entre les trois autres.
Ce sont des esprits provenant des religions de l'animisme.
Nb: on raconte que le druide Diviciacos sacrifia deux taureaux blancs liés par les cornes. C'est le symbolisme exacte de la Torc entérrée dans le fossé extérieur de Stonehenge. Elle fait plusieurs dizaines de mètres.