Vaincre le dragon

Alors comment vaincre le dragon?

La bète est réputée éternelle, invincible, et possède sept têtes que l'on ne peut combattrent ensembles.

De plus, il ne montre jamais son vrai visage et c'est le vice absolu qui l'anime...

Mais si on ne peut le combattre ainsi, c'est surtout parce qu'il n'a jamais son nom, sinon vous pourriez le reconnaître et le maitriser peut être.

Les églises de tous temps l'on affublé de certains caractères pour le désigner, hors je puis vous dire que toute se sont trompées et en fait l'ont plutôt protégé.

L'églises catholique l'a désigné comme la somme de toutes les bestialités animal.....c'est faux. je connais des animaux plus sages que les humains, ils ne détruisent pas leurs environnement naturel, ils en font parti.


De plus certains l'ont affublé de caractères terrestres physiques...ça aussi c'est une gageure, où plutôt c'est l'oeuvre de quelques artistes tellements doués qu'ils ont été pris au sérieux. Surtout si vous voyez un dragon traverser votre jardin...appelez votre médecin au plus vite et consultez la rubrique "insomnies et somnanbulisme" dans le livre des plantes médicinales.


Bon ceci dit, ce fameux dragon n'a aucune existence physique qui lui soit propre, donc il s'agit d'une entité spirituelle....

La légendes dit qu'il possède sept tête, effectivement, à l'instar des septs esprits de l'agniau, le dragon possède également sept esprits particuliers.


Les chrétiens l'on affublé aussi de septs péchés capitaux qui seraient ses visages...encore loupé.


On dit qu'il est maître de la tentation et qu'il déclenche les passions....ce n'est pas tout à fait exact....personnellement je crois qu'une vie sans tentation et sans attraits ce n'est pas une vie.

Si on m'empéchait de manger un gateau au chocolat quand j'en croise un je serais bien malheureux et le dragon aurat encore propagé son mal.

Non, le véritable mal, c'est l'abus, l'outrance inégale du caractère humain, car la bète appartient à l'esprit de l'homme uniquement.


Donc voila son visage véritable, celui qui est central aux six autres, celui qu'il vas falloir vaincre:"l'inégalité".

(Pour les septs esprits de l'agniau, l'esprit centrale est l'égalité).


Autour de l'inégalité on en trouve deux autres opposés mais ravageuses de vies....l'agressivité extrême et gratuite ainsi que le dépit extrême qui provoque l'atonie.

Voila donc deux autres des sept têtes du dragon: l'agressivité et l'atonie.


Viennent ensuite deux autres esprits opposés qui empêchent les gens d'échanger et d'évoluer: la honte, dont les catholiques et autres églises extrêmiste ont beaucoup usé, et son contraire...le dédain, qui ne porte jamais chance à celui qui en use.

Deux autres têtes du dragon.


On dit aussi que ce dragon est menteur, mais le mensonge peut être bon où mauvais.

(Faire un mensonge pour faire le bien n'est pas mauvais, par contre se mentir à soi-même, c'est l'assurance de ne jamais s'élever).

En fait la base de tous ces maux c'est l'aveuglement et son contraire, la fascination, ce sont les deux autres têtes.


Vous connaissez maintenant le nom des sept têtes du dragon.


Je parle dans la feuille révélation du livre du dragon, et de la satire antique qui en était l'esprit.

Mais ce dragon possède aussi 10 cornes, celles ci évoquent un système de valeur antique dont je montre un exemple édulcoré dans ma feuilles chiffres.


L'une de ces valeurs ancienne était "la félicité".

Comment se fait il que cette bienfaisance divinifié appartienne au dragon ?

Je vais vous expliquer, il est fait état de trois mondes du vivant, le premier est celui du physique, le second est celui de l'âme et des sentiments, le troisième est celui de l'esprit, divinifié.


La félicité du corp est trés bonne chose, rien a redire.

La félicité de l'âme est plutôt bienveillante aussi.

La félicité de l'esprit par contre n'est pas bonne du tout pour qui que ce soit.

Car elle induit l'inaction et donc l'atonie spirituelle...

Le dragon ne porte pas sa légende pour rien, c'est l'animalité qui s'incarne dans l'esprit réfléchissant, par des mots et des phrases surtout mais cela peux arriver avec les autres sens mémoriels

.

Alors surtout ne cessez jamais de réfléchir en vous croyant trop heureux.


La sérénité d'esprit est une bonne chose, pas la félicité qui est une prise de vue obscurantiste.