Panthae: maitresse des bonnes routes, on lui demandait d'amener les gens à bon port contre récompense.
Percernes: Des nymphes dans les cornes de ervidés Kernunos. Rapport avec les mois de l'année et les dolmens du cranog apparemment. Elles appartiennent au verseau lointain et sont venues sur la terre et dans le chaudron du monde pour y faire des choses.
Pertha: déesse des incendies, elle proclamait de méchants poèmes et connaissait la magie du mabinogi.
Pepius: Pepiusle fiers fût un grand saucier des cuisines royales, travaillant également à la boulangerie. Connaisseur de la magie de l'érable il n'avait de cesse de démontrer a tous ce qu'il savait faire.
Pomana: La charmeuse possédait de nombreux amis. Dans ses couvertures se délassaient les têtes pensives. Déesse des amours animales, ses langueurs faisaient partie intégrante du grand marais de la création.
Paronnos: Guerrier et marin très rigoureux, il habitait à l'ouest. Son expérience lui valut de pouvoir naviguer sur le grand fleuve du temps. Ses voiles de couleurs se distinguaient de très loin comme ...des parures tissées.
Proximae mattres: Mères des tresses de bronzes, elles désignaient les endroits à conquérir.
Pyrée: déesse des roulis et des comptes, elle faisaient dévaler ses torrents pyrénéens qui ramenaient les métaux précieux. C'était une cavalière, elle décidait des prix de certaines choses.
Nantos avait un frère que l'on nommait Pantos. Si le premier se gavait de rires extraordinaires sans pouvoir se calmer vraiment ensuite, le second lui avait hérité de l'autre côté de l'équilibre cosmique. Il ne pouvait vivre qu'en endurant.
On dit que Pantos est celui qui ne s'arrête jamais, qu'il a besoin d'éprouver la force contraire pour vivre correctement. Ce fût un drôle de dieu qui s'amourachait de l'inconstance sans pouvoir lui rester fidèle. Au moindre problème, il accourait pour soutenir les mondes qui tombaient, son existence était celle de la force contraire, pour vivre il devait éprouver les puissances passionnelles.
Les dieux d'en haut voulûrent l'empêcher de garder le monde trop fermement et un jour, ils fîrent tomber un rocher énorme venu des cieux.
Pantos trop heureux de ce nouveau défi accouru vers les cîmes en empoignant le rocher qui dévalait les pentes. Il pût l'arrêter mais il ne pût le relâcher car il aurait perdu son défi. L'énorme masse maintenue à flanc de montagne aurait fondu sur le monde des hommes et ensuite dans les mondes passionnels d'en bas.
On dit que ce rocher accroché à flanc de falaise, Pantos le maintient en place encore aujourd'hui, plusieurs milliers d'années plus tard. On ne dit pas si le dieu est malheureux où pas, il accomplit sa destinée c'est tout.
Nb: "Pantos" ne signifie pas "souffrance", il désigne l'endurance. Apparemment c'était un dieu gaulois.
Il est bien connu que les dieux d'en haut portent la santé et que ceux d'en bas portent les imbroglios. Souvent les gens qui portent leurs fardeaux ont besoin de s'aérer et de quitter le monde des mortels pour aller quémander un peu de bonheur sur les hauteurs. Les Ligures et les gaulois avaient un dieu en commun qui s'occupait de guérir les maux de l'âme autant que ceux des corps qui s'étaient trop approchés des puissances corruptives. Il s'appelait Poéninos, celui qui donne la belle vie. Il habitait principalement sur les montagnes pleines de la pureté si demandée. Les gens qui se rendaient à son palais étaient souvent soulagés de maladies provoquées par la fange des eaux viciées. Ses sources purifiaient les esprits aussi. Sa plante était le Sapana, le mouron rouge qui soigne le corp et l'esprit. Lorsqu'ils revenaient dans le monde des hommes, ceux qui avaient fait une cure des montagnes étaient transformés. En pleine forme, la saine vie que Poéninos leur avait prodigué leur permettait de vivre pleinement à chaque instant. Il semble que sur ses territoires se trouvait une pierre de santé que l'on nommait "Pana", l'améthyste.
Nb: c'est tout bon, Poéninos était le dieu guérisseur dit de pleine vitalité. 100%. Malgré ce que disent les mensonges romains et chrétiens ce dieu est d'origine gauloise et ligure. Il est affilié à Épona.
Il y a en ce moment pas mal d'articles infamants concernant la culture druidique et gauloise, vous verifierez l'identité de ces "journaleux" et leurs origines. Toujours les mêmes.
C'est la censure et la sape organisée de tous ce que nous reconstruisons.
Pourtant, envers et contre nos détracteurs nombreux je puis dire aujourd'hui en ce 31 juillet 2023 qu'après avoir travaillé plus de quinze années sur notre culture et nos origines, des dizaines de milliers de gens s'identifient à la culture générale gauloise.....nous sommes désormais un peuple, ..eh oui.
Les odinistes crétins lorgnent sur notre capital culturel avec jalousie eux qui ne sont capables de rien à part politiser un dogme (à cesser), on trouve aussi de pseudos esséniens qui tentent de récupérer le mouvement druidique gaulois...encore des messies malhonnêtes puants, des sectes, n'y a t'il que cela dans ce monde? Je vous demanderai à tous en conséquence de les éloigner de vos clairières. Le druidisme monte et ce n'est pas fini, il fallait s'attendre à ce genre de digressions. Ce n'est pas la même culture, pas la même langue, pas la même religion. La grossièreté de leurs éléments les retiens et ils ne pourront rien construire de sérieux tandis que vous druidisants, druides et druidesses êtes d'une autre trempe..
*
Les nôtres s'occupent de reconstruire la grande cité sacrée dont ils ont les plans calendaires, l'ordre zodiacal donne le plan de texte en douze petites ères de deux ans et demi (x12=30 ans). Je pense que vous devriez tous y construire votre maison en écrivant l'un de ces textes.
*
Courrier rectificatif.
*
________________
Deux nouveaux sites vont bientôt entrer dans la lumière et druidegaulois.net va peut-être disparaître, le reste des informations importantes sur le druidisme antique seront dispensées physiquement. Le combat va prendre une autre tournure.
Il s'agira d'un site pour réécrire l'idéologie ancienne et les textes institutifs de la nation gauloise modernisée, puis un autre, de type militaire nommé "Soldurio".
"soldurio.jimdofree.com"
*
Derriere Tous les titres feminins, étunia, Morgana..etc il est un nom primaire : la grande déesse Danaoï ( Dana).
Dana: Le bleue marine de la nuit, Ana Le bleue azur du ciel en journée (100%).
attention le ciel des hommes est celui de l'arbre, vert clair dessus et vert sombre en dessous: notre ciel est vert..
la justice du monde se rendait sous l'arbre.
*
This is a site about Gallic and gaulish Druidry, not Celticism.
Gauls is Gauls. Gallische druidismus is gauls. Druidismo galiciano is gauls.
Nevers anarchists.
*
D'après ce que raconte le livre des lumières, nos petits gaulois seraient les héritiers des anciens rois.
(Voir mythologie/"Clavariates").
En relación avec les megalhites, ce serait 10 000 ans de lignage genetique.
Selon la prophétie un roi (oú plusieurs) gaulois doit apparaître dans cinq ans, en 2027. Je ne suis pas croyant mais d'autres, parmis vous, le sont. Sinon, un des druides prendra sa place.
*
Pas de celtisme arien où d'odinisme sur ce site, ceci est dù à l'orientation politisante des faux celtes et à leurs mensonges nazionalistes du nord,
Pas de politique d'extrême droite où d'extrêmisme tout court,
Pas de misogynie et de traditions monothéistes,
Pas de culs bénis où de Grenouilles de bénitier 🐸,
Pas de franc-maçonnerie (collège druidique des Gaules et GORSEDD, cicdecc, inconnus chez nous),
Le site est gratuit.
___________________
De nombreuses fouilles archéologiques prouvent les installations successives sur certains sites, depuis le néolithique moyen jusqu'à l'âge de fer. Confirmant en fait qu'il existe un lien civilisationnel complet entre les hommes ayant existé il y a 5000 ans et nos ancêtres gaulois.
Cela ne s'invente pas, le néolithique moyen correspond à l'installation des mégalithes et dolmens.
___________________
Nb: on raconte que le druide Diviciacos sacrifia deux taureaux blancs liés par les cornes. C'est le symbolisme exacte de la Torc enterrée dans le fossé extérieur de Stonehenge. Elle fait plusieurs dizaines de mètres et est composée de deux têtes d'aurochs reliés par une bande composée de bois de cerfs entremêlés, comme pour symboliser une corde.
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des autels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le monothéisme est complétement interdit au même titre que la franc-maçonnerie qui les porte parmis les druides gaulois.
Le druidisme n'est pas fait pour les obscurantistes.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.