Teutatès
Le sanglier noir.
" Par Teutates! Le ciel peut nous tomber sur la tête!"
Le dieu au centre du monde gaulois, il fait parti du monde du milieu, Bitu.
Teutates est une projection terrestre de Kernunos, il incarne le courage.
Appelé aussi le père de la tribu, le Sanglier sacré est sa représentation la plus connue, aux pierres Jaumattres, dans le centre de la France, un gros et long mégalithe en équilibre porte également son nom.
C’est donc la balance de la justice rendu sous le chêne, arbre du sanglier par prédilection. Il est le Dieu juge et le protecteur de la tribu. C’est la représentation de l’équilibre du monde à travers l’image du solide chêne.
On a trouvé plusieurs représentations de son idéologie, ces sculptures sont très raffinées, toutes arborent la touffe hérissée d’un sanglier, elle était composée d'ajourement en rapport avec les taches de lumière qui passent à travers les frondaisons.
La particularité du sanglier dans ses attitudes est de foncer bille en tête sur ses poursuivants, surtout s’il est acculé dans un coin ou si ses nombreux petits marcassins sont mis en danger. Animal noble et courageux dans son comportement défensif. C’est ce que j’appelle moi : le complexe du sanglier. Il ne faut pas l’excéder sinon celui-ci charge sans réfléchir aux conséquences, même si cela doit se terminer par sa mort.
L'animal est extrêmement résistant un sanglier furieux, à l’époque gauloise, certains spécimens devez avoisiner les 300 kilos.
C’est pour ces raisons qu’il présidait aux combats défendants la tribu et que les gaulois l’aimaient. Très grand défenseur des familles menacées. Terrible au combat.
Il semble que les poils hérissés de Teutatès arborent tout un panel de signes artistiques où symboliques, comme des formes naturelles végétales délimitées par la lumière du ciel, force noble et beauté de l’esprit de la justice, le sanglier guerrier protecteur et le symbolisme de l’arbre monde étant indissociable, le chêne sacré et son animal fidèle représentés en osmose.
Sur une monnaie particulière se trouve une épée géante fichée en terre au milieu des bois, serais ce l’épée de la destinée du titan ? En fait c'est la représentation d'un vieux mythe où un petit homme, humble, se voit présenter dans la lumière une destinée géante.
La justice était mise en œuvre par les militaires professionnels qui se faisaient la main officiante des jugements druidiques.
L’une des lois les plus connues dit que personne au sein de la tribu n’avait le droit de devenir trop gras, trop riche par rapport aux autres, ce qui maintenait la liberté de travailler de tous mais surtout l’équilibre des forces gérantes, la plupart des tribus avaient la réputation d’élirent leur roi annuellement. Il sagissait plus d'une république que d'une monarque omnipotent. Il fallait donc plusieurs candidats potentiels et personne ne pouvait asphyxier les autres par sa richesse. Seul un roi déifié ne pouvait être remplacé.
Les Gaulois vivaient dans de grandes maisons en bois abritant toute la tribu, ce comportement familial global tient à l’essence de Teutatès qui devait aussi intervenir lorsque les unions amoureuses avaient besoin d’aides.
Et ce sont les druides qui décidaient de quand et de quoi.
"Teuta" veut dire "tribu" en gaulois, je le traduirai également par famille et par maison.
Teutates est le dieu qui conduit les fantassins.
Teutates est la divinité du principe physique de Kernunos.
C'est le dieu qui régit la justice du chêne grâce à son équilibre des branches. C'est donc la justice du temps qui préside aux jugements à travers la parole du druide, et aussi à travers la parole de la tribut.
On peut en déduire que chaque fois qu'un jugement est prononcé, chaque habitant de la tribu à le droit d'émettre son opinion, et que celui qui à mal agit dans le temps est jugé non pas sur un acte en particulier, mais sur tout son comportement passé. C'est la justice de Teutates, le jugement de la tribu.
Cet état de fait explique également que les rois gaulois étaient élus annuellement par les menbres de la Teuta, tribu.
Il y a en ce moment pas mal d'articles infamants concernant la culture druidique et gauloise, vous verifierez l'identité de ces "journaleux" et leurs origines. Toujours les mêmes.
C'est la censure et la sape organisée de tous ce que nous reconstruisons.
Pourtant, envers et contre nos détracteurs nombreux je puis dire aujourd'hui en ce 31 juillet 2023 qu'après avoir travaillé plus de quinze années sur notre culture et nos origines, des dizaines de milliers de gens s'identifient à la culture générale gauloise.....nous sommes désormais un peuple, ..eh oui.
Les odinistes crétins lorgnent sur notre capital culturel avec jalousie eux qui ne sont capables de rien à part politiser un dogme (à cesser), on trouve aussi de pseudos esséniens qui tentent de récupérer le mouvement druidique gaulois...encore des messies malhonnêtes puants, des sectes, n'y a t'il que cela dans ce monde? Je vous demanderai à tous en conséquence de les éloigner de vos clairières. Le druidisme monte et ce n'est pas fini, il fallait s'attendre à ce genre de digressions. Ce n'est pas la même culture, pas la même langue, pas la même religion. La grossièreté de leurs éléments les retiens et ils ne pourront rien construire de sérieux tandis que vous druidisants, druides et druidesses êtes d'une autre trempe..
*
Les nôtres s'occupent de reconstruire la grande cité sacrée dont ils ont les plans calendaires, l'ordre zodiacal donne le plan de texte en douze petites ères de deux ans et demi (x12=30 ans). Je pense que vous devriez tous y construire votre maison en écrivant l'un de ces textes.
*
Courrier rectificatif.
*
________________
Deux nouveaux sites vont bientôt entrer dans la lumière et druidegaulois.net va peut-être disparaître, le reste des informations importantes sur le druidisme antique seront dispensées physiquement. Le combat va prendre une autre tournure.
Il s'agira d'un site pour réécrire l'idéologie ancienne et les textes institutifs de la nation gauloise modernisée, puis un autre, de type militaire nommé "Soldurio".
"soldurio.jimdofree.com"
*
Derriere Tous les titres feminins, étunia, Morgana..etc il est un nom primaire : la grande déesse Danaoï ( Dana).
Dana: Le bleue marine de la nuit, Ana Le bleue azur du ciel en journée (100%).
attention le ciel des hommes est celui de l'arbre, vert clair dessus et vert sombre en dessous: notre ciel est vert..
la justice du monde se rendait sous l'arbre.
*
This is a site about Gallic and gaulish Druidry, not Celticism.
Gauls is Gauls. Gallische druidismus is gauls. Druidismo galiciano is gauls.
Nevers anarchists.
*
D'après ce que raconte le livre des lumières, nos petits gaulois seraient les héritiers des anciens rois.
(Voir mythologie/"Clavariates").
En relación avec les megalhites, ce serait 10 000 ans de lignage genetique.
Selon la prophétie un roi (oú plusieurs) gaulois doit apparaître dans cinq ans, en 2027. Je ne suis pas croyant mais d'autres, parmis vous, le sont. Sinon, un des druides prendra sa place.
*
Pas de celtisme arien où d'odinisme sur ce site, ceci est dù à l'orientation politisante des faux celtes et à leurs mensonges nazionalistes du nord,
Pas de politique d'extrême droite où d'extrêmisme tout court,
Pas de misogynie et de traditions monothéistes,
Pas de culs bénis où de Grenouilles de bénitier 🐸,
Pas de franc-maçonnerie (collège druidique des Gaules et GORSEDD, cicdecc, inconnus chez nous),
Le site est gratuit.
___________________
De nombreuses fouilles archéologiques prouvent les installations successives sur certains sites, depuis le néolithique moyen jusqu'à l'âge de fer. Confirmant en fait qu'il existe un lien civilisationnel complet entre les hommes ayant existé il y a 5000 ans et nos ancêtres gaulois.
Cela ne s'invente pas, le néolithique moyen correspond à l'installation des mégalithes et dolmens.
___________________
Nb: on raconte que le druide Diviciacos sacrifia deux taureaux blancs liés par les cornes. C'est le symbolisme exacte de la Torc enterrée dans le fossé extérieur de Stonehenge. Elle fait plusieurs dizaines de mètres et est composée de deux têtes d'aurochs reliés par une bande composée de bois de cerfs entremêlés, comme pour symboliser une corde.
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des autels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le monothéisme est complétement interdit au même titre que la franc-maçonnerie qui les porte parmis les druides gaulois.
Le druidisme n'est pas fait pour les obscurantistes.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.