Perfectionnement En Druidisme Antique.

Pour donner des leçons vous allez avoir besoin d'une organisation, d'un schéma d'apprentissage.

Le cursus druidique est.....long.

Je vais simplifier pour vous permettre d'aller plus vite.

Chaque leçon donnée peut prendre de une à quatre heures de cours avec vos jeunes.

Je tenterai de restreindre le tout à environ mille heures de cours principaux.

Lorsque vous donnerez ces leçons à vos élèves il faudra respecter la façon de faire des druides gaulois d'il y a plus de deux milles années.

Pour commencer il faudra expliquer à vos élèves qu'ils ne devront jamais écrire où prendre des notes sur ce qu'ils apprendront. Pendant des années.

Cela veut dire que leur mémoire va devoir beaucoup se développer et leur patience sollicitée à l'excès.


Quel que soit l'âge de vos apprentis, il seront considérés comme jeunes en formation jusqu'au bout, même à 90 ans.

Le terme précis pour eux est "Ianos".

Et donc en tant que druides éducateurs vous porterez le nom de "Senos", les grands adultes.



Je ne vais pas développer à vos places l'immensité des connaissances, et donc je vais vous donner le nom de chaque leçon et deux explications succintes, l'une philosophique et l'autre religieuse.


Les fondements de la pensée philosophique gauloise se calculent sur l'échelle d'une vie, les fondements religieux se calculent eux sur l'échelle de l'éternel.


Ce sont les deux visages jumeaux, l'un est appelé Ianos le jeune, le petit, et l'autre est celui qui lui ressemble, Iamos le vieux, le grand éternel. Ils sont les deux frères de la vie humaine et de la vie éternelle.


1ere leçon.


La vie est un chemin, une route, une histoire.


Philo. Derriere vous, dans votre dos se trouve votre passé, à l'instant vous incarnez le présent, devant vous votre histoire futur.


Religion. Derrière vous  a été votre vie d'avant, actuellement vous êtes reincarnée au présent, dans le futur seule la volonté lumineuse vous fera réincarner de nouveau.



Leçon 2.


Vous possédez deux visages, un lumineux (œil ouvert) et un sombre (œil fermé).


Philo. Ce que vous paraissez être extérieurement devant les yeux d'autres personnes ne ressemble pas exactement à votre visage spirituel qui peut être très différent du premier.


Religion. Nous séparons la vie en deux mondes sacrés différents, le monde physique dépend de votre environnement corporel et le second monde abrite la pensée maîtresse, divine, votre esprit.


Leçon 3.


Votre évolution dépend de vos racines.


Philo. Votre façon d'agir au présent trouve sa source directement dans vos acquis passés. Votre futur également.


Religion. Ce que vous êtes aujourd'hui ressemble étonnamment à ce que vous étiez dans votre vie antérieure, et la prochaine vie y ressemblera aussi. L'unique différence provient de vos apprentissages, votre adaptation personnelle au monde présent.


Leçon 4.


L'aube ressemble au coucher du Soleil ailleurs.


Philo. Nous recevons la pouvoir de vie lorsque nos parents vieillissent et nous la laisse.


Religion. La mort définitive n'existe pas, elle est comme un coucher de soleil ancien qui se lève sur une nouvelle naissance, l'aube d'une autre vie.