Nation Gauloise.

Un essai,

 

Que tous les déçus de la nation française se rassurent, une autre nation est possible.

 

Un état gaulois, une nation gauloise, serait constituée de gens d'origines gauloises qui pourvoyraient à tous les postes administratifs. De ce que l'on sait des usages antiques, seuls les autochtones pouvaient accéder à la maitrise du pays. C'est complètement normal, la sagesse même.

 

Voyons voyons, pour créer un état (ou plutôt le reconstruire dans notre cas), il faut trois éléments principaux:

 

-Un peuple, autochtone puisque gaulois.

 

-un territoire (On va demander la restitution de toutes nos terres, soit la moitié de l’Europe au moins puisque nous avons des amis partout).

 

-Une autorité, physique, morale et sachante, soit des gens désirant se dévouer à la gestion et au bien de leurs administrés et de notre territoire; L'autorité se dévoilant sous la forme administrative -rois, reines, régents et autres administrateurs, des forces de l'ordre et de la spiritualité.

 

Une quatrième condition et non des moindres, c'est l'existence d'une culture qui rapproche les gens.

Dans l'absolu, une nation n'existe que grâce à la reconnaissance d'un individu, d'une identité.

Un état se compose efficacement d'un pouvoir de décision, d'une armée et d'une spiritualité (pas forcément religieuse). Ce sont les trois pouvoirs, le socle solide sur lequel repose tout le reste.

 

Vient ensuite l'établissement de règles communes, de principes directeurs.

 

Il existe une convention de reconnaissance pour le droit des peuples autochtones, une autre pour les droits de l'homme et de la femme,

mais la condition principale à la création nationale c'est la reconnaissance de l'existence d'un pays par ses pairs, par les autres pays, surtout les voisins.

Puis il y a secondairement les conventions internationales sur les échanges divers entre territoires.

 

 

comme nous sommes des gens polies la plupart du temps, je commencerai à réclamer mes territoires par lettre recommandée avec AR à l'état français, au conseil de l'europe, à l'O.N.U..etc.

Petit problème, s'appeler jean-michel ou balthazar et réclamer des terres au nom de mon peuple et de ma culture, ça ne fait pas sérieux.

Donc je commencerai peut être par créer une association druidique gauloise chargée des baptêmes et du registre de l'état civil, bien gaulois celui là.

C'est à partir de là que l'identité se fait, et il devient alors possible d'évoluer et d'échanger avec les autres avec personnalité.

 

Soit, l'état civil demandant les dates de naissances, je remettrais le calendrier à jour par la même occasion. Soit environ 6000 ans si j'en juge par la position des trois étoiles de départ.

 

Et donc, muni d'une identité gauloise, j'enverrais des lettres pour la reconnaissance de mon peuple, de moi même, de nos territoire un peu partout.

C'est juste pour commencer.

 

Alors comme j'ais toujours été quelqu'un de discret mais qu'en moyenne cela se passait dans une autre vie, je ferais en sorte que toute cette affaire se sache, jusqu’au Québec gaulois si c'était possible, les plaines asiatiques, la Galatie... pour inspirer des choses aux gens, c'est beau l'inspiration. Surtout quand ça fait le tour du monde.

 

Vis à vis des gouvernants, cela aurait valeur d'avertissement, les zones de droit existantes en France et ailleurs deviennent alors, seront reconnues comme des menaces réelles.

Cela pourrait donner de mauvaises idées aux autres...

 

Passons.

 

Dès lors, je demanderais que se tiennent des réunions bien gauloises un peu partout, pour discuter de la culture gauloise, de la reconnaissance de sa population, de son esprit, de ses arts, de ses prérogatives, de ses druides.

 

La dynamique française n'existant plus, la dynamique gauloise reprendra le dessus.

 

On pourra alors commencer à parler de justice sociale, de création d'ambassades locales, de l'intervention des druides sur les sujets de société généraux.

On nommera des représentants locaux en précisant que nous ne faisons pas de politique, jeu de dupe ou personne ne gagne jamais sauf ceux qui tirent les ficelles.

Les propositions dans la gestion des collectivités se préciserait sur l'étude des besoins naturels, pas des hypothèses saugrenues, pas de blabla.

 

la vérité prendrait le pas sur le mensonge et ses réseaux, une vraie force publique s'imposerait doucement avec le temps, une vraie force d'état.

 

Tout cela est un scénario, et il y a encore beaucoup de choses à prévoir, à cerner.

Le gros problème se posant dans toutes les grandes maisons, ce sont les rats, ils  prolifèrent en dévorant les ressources, détruisent les murs en y creusant leurs galeries et réseaux, découragent toute entreprise saine, Et pour finir toujours déclenchent la haine et la colère, la religion du rat est religion de souffrance morale. Et il existe un seul moyen pour empêcher les tentatives de sapes, boucher les galeries, les affamer, colmater les dégâts, les faire venir en pleine lumière: enfermer les rats avec les rats.

On peut en franque créer une association déclarée ou pas en préfecture, ce n'est pas interdit. Le sécessionnisme s'il était présent dans un sentiment extrémiste, desservirait tous les groupes distincts, c'est pour cela que d'aider de petits groupements dans leur ambition unilatérale ne servira à rien. c'est une association générale de principe avec une obligation d'adhésion à des valeurs propres et saines, les compromissions comme celles existantes au sein de l'état français ou des médias cracheurs de feu sont éradiquées à la base. Je ris d'ailleurs beaucoup en pensant à tous les articles dégueulasses qui verront le jour en traitant les druides de fous furieux mangeant du gui et des escargots crus, amateurs de sacrifices sanglants et de bons vins! Les rats savent écrirent sans penser, dites vous le avant de les juger.

"le rat est mort, vive le rat!",

laissons les donc à leur religion de douleur.

 

Parlons plutôt de notre cerf blanc, Ilhumno Gala de la lumière de l'esprit gaulois,

appelons encore "tête rouge", notre coq préféré,

réveillons la tribu des ours à la force incomparable,

envoyons les loups et les centaures garder les frontières de nos imaginations.

Que la fleur rouge du matin remonte vers les cieux, rendons à Lugus son char lumineux.

A la reine lune les vrais pouvoirs de la vie, de ses jardins merveilleux, le sang de sa fierté gauloise.

 

 

à développer.

L'Élite Gauloise.

L'élite gauloise.


On dit ce que l'on veut des élites, et pourtant ils/elles sont indispensables à la bonne tenue et l'avenir d'un projet commun. Cela ne peut passer inaperçu, le fait sans conteste né d'une époque décousue, les élites modernes, je parle des dirigeants et des décideurs, sont en majeure partie corrompus dans les civilisations d'Europe de l'ouest. Il y a les politiques ne pouvant plus cacher leurs amitiés crapuleuses, ceux qui sont attirés par les honneurs de circonstances, la vie facile et  l'argent gratuit. Alors bien sûr tout le monde se plaint, les magouilles sont systématiquement de mise. Le trucage général, le théâtre et ses histoires que l'on raconte pour éviter les confrontations.

Pourtant ce n'est pas ça une élites dirigeantes, et je le répète, les gens capables de diriger des projets sont légion. De véritables cadres capables de construire et de diriger une société viable, il y en a encore. Malheureusement l'on peut constater ceci: les postes dirigeants sont désormais réservés à un petit groupe de gens habitués à s'entendre et à se sous entendre pour leur propre profit, les autres? N'accèderons jamais à des postes à responsabilités élevées. Les états d'Europe et d'Amérique sont gravement malades.


Alors dirais je, il est bien facile de se plaindre lorsqu'aucune solution ne se présente. Mais ça, des solutions il y en a toujours et il faut faire confiance à la vie. Ce qui m'emmène à ce constat veut aussi faire briller la lumière au bout du tunnel. Car en vérité, ces pseudos dirigeants ne sont pas très forts. Cela veut dire que vous pourriez les remplacer si d'aventure vous choisissiez la voie la plus longue quelquefois, en évitant les pièges d'une société fermée au plus grand nombre, en conjuguant la fidélité de la parole à la force de caractère, outrageant quelques codes au passage. Ouvrant les portes interdites par la morale des traîtres. En marchant sur des sentiers que nuls n'aurait songé emprunter. Cela s'appelle: la créativité. Et c'est d'un usage qui échappe aux forces du désordre.

Devenir une élite, une personne avançant pour son peuple comme pour elle même, c'est du ressort des chefs naturels, et je pense fort à propos qu'en Gaule, nous n'en manquons pas il me semble. Ce qu'on vous interdit aujourd'hui, vous pourriez le faire demain avec un petit peu plus de travail. Le challenge, la résilience, l'esprit de compétition, coulent déjà dans vos veines.


Le Droit D'exister.

Droit d'exister du peuple gaulois.


Parmis les droits fondamentaux reconnus internationalement il y a le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, c'est à dire l'autorisation tacite (car non inclue dans la constitution française) d'exercer un droit à l’autodétermination de notre peuple.

C'est un principe issu du droit international selon lequel chaque peuple dispose d'un choix libre en toute souveraineté pour choisir la forme de son régime d'organisation sociale gestionnaire des droits et du développement de son État. Tout à fait indépendamment de toute influence étrangère interne et externe au dit pays. On voit en ce début de 21 em siècle que ce droit fondamental n'est pas respecté par l'état français. Notamment pour cause de mondialisme et de trahisons opportunistes menées par les tenants du dogme économique.

 L'exercice de ce droit est normalement lié à l'existence d'un État ou d'un fédération d'états spécifique au peuple concerné. Il s'agit d'un droit collectif pouvant être mis en œuvre uniquement au niveau d'un peuple soudé par sa culture, sa race ou ses prérogatives territoriales. Proclamé au début du siècle dernier, ce principe n'est garanti que par des éléments idéologiques définissant ce qu'est précisément un peuple : une race ou une ethnie, tous les dépositaires d'une même culture, un groupe partageant une même spiritualité, des citoyens partageant les mêmes voeu d'avenir, les mêmes valeurs éducatives et morales. 

 L'organisation des nations unies garanti normalement ce droit d'existence....sur le papier.

Car dans la vie vraie, le peuple gaulois doit se battre pour exister, et malheureusement, contre toute attente, il doit le faire en dépit des décisions prises par les dirigeants français n'ayant aucune envie d'une telle reconnaissance. Certaines lois françaises donnent en effet plus de droits aux étrangers en France, le vrai peuple autochtone est bafoué et dépossédé de ses droits fondamentaux. Il va falloir changer cela. Car respecter les autres cela veut dire aussi se respecter soi même.