La naissance de la vie.

Qu'est ce qui a fait que Kernunos se réveilla? Alors qu'il était seul au milieu de rien, car au début il n'y avait rien. Pas même le néant.

Ce qui lui ouvrit les yeux, ce fût elle...Némétona. La grande déesse primordiale des eaux célestes.

Les étoiles reflétaient une mer de Christal, gigantesque et apaisante, comme une magnifique émeraude aux reflets chatoyants.

La graine morte qui devait plus tard germer sur terre changea avec les lumières de la déité.

Kernunos s'éveilla et regarda les magnifiques étendues de l'univers. Il prit conscience et se muat en esprit, il en tomba follement amoureux, elle était devenu dés cet instant là la grande divinité de ses nuits. Peut être est ce cela qui provoqua la chute d'une de ses branches sur la planète verte et bleue. La branche prit racines, le grand cerf blanc venait de lever la tête. Lug lui venait de rencontrer Étunia et regardait ses reflets dans le ciel bleue. Il venait de prendre conscience lui aussi avec un point de vu nouveau qui changeait tout. Il avait désormais une âme. Celui que l'on nomma plus tard le maître de tous les arts chérissait la déesse protectrice des arts et ses jardins.

Sur la terre Adamos venait de connaître quelque chose de similaire qui devait changer le monde entier, dans les jardins d'Étunia, il venait de rencontrer Ivis (Évia) la vie. Le cerf blanc s'anima d'une force a laquelle rien n'aurait pû résister, l'amour.

Adamos venait de tomber amoureux de la vie, dés ce moment, il devenait un corp physique.

Lug le jumeau de lumière, le soleil, ne pouvait plus se passer d'Étunia la lune, kernunos de Némétona qui fît de lui un grand esprit.

Ainsi fût créée la vie. Récipient de l'esprit, de l'âme et du corp.

..et tous ça grâce à l'amour....