IVI
Qu'est ce qui a fait que Kernunos se réveilla? Alors qu'il était seul au milieu de rien, car au début il n'y avait rien. Pas même le néant.
Ce qui lui ouvrit les yeux, ce fût elle...Némétona. La grande déesse primordiale des eaux célestes.
Les étoiles reflétaient une mer de Christal, gigantesque et apaisante, comme une magnifique émeraude aux reflets chatoyants.
La graine morte qui devait plus tard germer sur terre changea avec les lumières de la déité.
Kernunos s'éveilla et regarda les magnifiques étendues de l'univers. Il prit conscience et se muat en esprit, il en tomba follement amoureux, elle était devenu dés cet instant là la grande divinité de ses nuits. Peut être est ce cela qui provoqua la chute d'une de ses branches sur la planète verte et bleue. La branche prit racines, le grand cerf blanc venait de lever la tête. Lug lui venait de rencontrer Étunia et regardait ses reflets dans le ciel bleue. Il venait de prendre conscience lui aussi avec un point de vu nouveau qui changeait tout. Il avait désormais une âme. Celui que l'on nomma plus tard le maître de tous les arts chérissait la déesse protectrice des arts et ses jardins.
Sur la terre Adamos venait de connaître quelque chose de similaire qui devait changer le monde entier, dans les jardins d'Étunia, il venait de rencontrer Ivis (Évia) la vie. Le cerf blanc s'anima d'une force a laquelle rien n'aurait pû résister, l'amour.
Adamos venait de tomber amoureux de la vie, dés ce moment, il devenait un corp physique.
Lug le jumeau de lumière, le soleil, ne pouvait plus se passer d'Étunia la lune, kernunos de Némétona qui fît de lui un grand esprit.
Ainsi fût créée la vie. Récipient de l'esprit, de l'âme et du corp.
..et tous ça grâce à l'amour....
Le premier enseignement de la philosophie antique propose l'acte comme définit :
"La cause provoque un choix, c'est là, à ce moment, que le chemin diverge et que l'on peut s'arrêter où avançer."
Faire un don c'est participer à une œuvre.
* Le druidisme, la culture d'un monde naturel et équilibré comme le chêne.*
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des hautels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour vous.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Je pense que c'est aux druides et druidisants gaulois de développer et d'expliquer ce qui se trouve dans les pages de ce site.
( cela n'appartient pas aux autres spiritualités et encore moins à des courants politico-religieux d'ordre divers où franc-maçons, nous ne sommes pas non plus issus de l'Égypte, du sionisme, ...etc..attention aux sectes! et aux médisances un peu gratuites parce que je puis vous affirmer qu'il y a des dusiis. Précisez à tout le monde que nous ne pratiquons pas de sacrifices humains, même pas pour rigoler)
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
(C'est à dire pas aux druidisants et druides celtes qui copient sans mon assentiment une part de mon travail, "gaulois" ça veut dire).
Ce que je fais prend beaucoup de temps, c'est un trés gros travail que j'effectue pour vous tous, alors je pense que vous devriez participer. Cela coûte de l'argent, beaucoup de temps, de travail, et quelques migraines.
Donnez ce que vous voulez, de manière anonyme si vous voulez.
Il faut remplir le chaudron magique, c'est un peu le votre aussi: