druide pythagoricien

Le nom de ce site est un hommage à Pythagore, qui enseigna les premières bases du calcul logarithmique à travers la musique.

Pythagore qui a écris les vers d'or qui définissent une façon de penser et d'agir sans religiosité tout en respectant le religieux.

Les druides pythagoriciens n'utilisaient que 6 notes musicales pour définir la vie. Seul le logarithme permet d'égaliser ces six sons en tendances mélangeables.

 

Je me sers moi-même de cette philosophie. Elle fonctionne bien grâce à un axiome particulier : la temporisation, l'art de faire les choses au bon moment.


Normalement cette temporisation, le temps, doit appartenir à un cycle.

Avec seulement 6 notes disposée en quintes, ("cercle des quartes"), un seul cycle gaulois correspond. Une vie, un "saitlo".

Ce cycle se divise en 12 degrés(12 apôtres) sur l'échelle chromatique de l"'arc en ciel". (Les églises chrétiennes d'Occident porte souvent une rosace à douze côtés. À l'intérieur, les vitraux propagent les couleurs). La projection tridimensionnelle est celle de la pierre du philosophe et de ses douzes lignes de séparation des eaux.


Les pyramides d'Égypte sont la représentation d'un diamant brut enchâssé dans sa gangue de sable.


La vie se définie comme une musique colorée dont le tempérament est forcément inégal.Il est besoin de temporisation et de mesure pour contrôler l'histoire.


J'appelle cela, le logarythme X.


Un concept philosophale.



Le système des quintes non tempérées avec le logarithme ne peut former un cycle mais seulement une spirale.


La Spirale est un symbole majeur du druidisme.


Il a été retrouvé un bloc d'argile cuite à Chypre (à vérifier)  représentatif de la vie d'un guerrier conduite dans une spirale qui se déroule, divisée en phase de quintes. Il ressemble à une ammonite gravée et provient d'une idée gauloise.

Les chercheurs professionnels n'ont pas encore trouvé de quel civilisation elle provient ou font semblant de ne pas savoir?

Écureuil couleurs
Écureuil couleurs