Mesures.

Pierre
Pierre

Etant donné tous ce que nous a volé l'empire romain, une envie subite d'envoyer une facture d'électricité impayée par les cathos depuis 2000 ans m'est venue.


Mais pour ça il m'a fallu chercher les unitées de mesures antiques.


Il était dit qu'une ligne se compose d'un certain nombre de points, et que chaque point représentait une unité, l'unité de quelques principes forts différents qui s'assemblèrent au début des temps. C'est cette fameuse unité qu'il va falloir retrouver.


Les druides décidaient de la date et de l'endroit où devaient se tenir les batailles, du moment des récoltes mais aussi de la vrai valeur des choses.

Première surprise, le fameux denier connu depuis toujours appartenait à la culture gauloise et non pas aux ritals. Eux utilisaient le sesterce comme unitée de base.

Il vas falloir réecrire tous les articles wikipédia concernant le denier romain qui n'exista pas.


Le denier gaulois aurait été divisé en 30 sols (sous) plus tard.


Ensuite, je suis tombé sur une autre unité de mesure antique: "le grain".

Ce "grain" représentait 1/72èm d'un "gros", une poignée.  Il servait aussi a calculer la valeur dite du "sec à l'eau".


Poussons un peu la réflexion,

Un "gros" =72. Une poignée.

Normalement vous avais 5 doigts à votre main, servez vous en pour compter.

 72x5 (doigts)= 360. Ce soixante-douze a tout a voir avec le lustre gaulois, 360 c'est la totalité du calendrier gaulois et donc un"grain" c'est aussi une façon de compter le temps. Le calendrier de Coligny porte des encoches correspondantes au "grain" justement.


Le gouello, une autre mesure se divisait en 12 "bouexiaux", et 3 "retz" constituaient un tonneau soit aussi un gouello.


Vous remarquerez peur être la similitude des comptes, les dénominateurs sont 1/72/12/3.

Notre système gaulois se base généralement sur 3, la triade. Multipliez, divisez ces chiffres et vous retrouverez les bases connues du calcul gaulois dans l'agencement du panthéon. Tout se complète.


Ce que je vous donne là provient de nos connaissances de la culture gallo-romaine, et si en vérité ces mesures n'existaient pas proprement dit à rome, c'est parce qu'en fait elles sont purement d'origine gauloise.

Les mesures du monde.

Voila qui vas intêresser du monde si j'ose dire.

Les anciens druides avaient la reputation de savoir mesurer les étoiles, le ciel et le monde.

Pour ce faire, il y avait certaines mesures a connaitre. D'habord, pour mesurer le ciel et les distances entres les étoiles, ils avaient forçement besoin d'un étalon connu de tous, qui ne pouvait être transcris dans la pierre.

Cet étalon, je suis certain qu'il s'agit des trois étoiles au centre d'Orios (Orion).

Les constellations ne se basent jamais en terme de dessin sur des distances plus petites que celle qui eloignent ces trois petites étoiles.

Ensuite, pour mesurer la terre et ses distances (notament entre les sites geographiquements eloignés), il leur fallait une echelle de comparaison, un coeficient.

Et ce coeficient, naturellement, devait aussi servir au calcul temporel, celui du calendrier de Coligny.

En étudiant ce-même calendrier, calculé sur 30 ans (3x10), nous avons la mention du talos, une periode de base.

NB: vous trouverez quelque chose d'importance dans la feuille graphismes calligraphie.

Les Alignements De Mégalithes.

Les alignement de pierres.


Les chercheurs de tous bords avancent depuis longtemps déjà des théories rapportant un culte de la terre et de ses énergies. Il est vrai que certain de ces alignements mégalithiques sont surprenant d'exactitude.

Si l'on reprend l'idée première selon laquelle ils auraient une provenance humaine, en recherchant sur la carte si l'hypothèse est fondée, on s'aperçoit qu'effectivement il y a quelque chose de pas banal.


Des villes situées a plusieurs centaines de kilomètres sont parfaitement alignées, les kilométrages sont constants, cela se reproduit plusieurs fois et l'on trouve des agencements de mégalithes également disposés de façon constante sur la carte. Il semble même que ces points trés distants les uns des autres forment des sortes de dessins, incroyable. Trop incroyable d'ailleurs, les autorités de recherche ont "botté en touche", comme d'habitude l'imaginaire manque à la réthorique impartiale, sauf quand ça arrange l'État.


Alors je me suis demandé si tout cela était possible, pouvait on il y a des milliers d'années calculer parfaitement une trajectoire et une distance sur des centaines de kilomètres.


Et la réponse est oui.


Il faut comprendre que la religion de l'époque etait déja celle de la lumière, des étoiles, du soleil et de la lune, des feux de camps et des veillées, des hombres aussi.


En possédant une horloge solaire précise, on arrive à calculer l'heure et le jour de l'année, avec un calendrier tenu à jour en plus, le résultat est parfait.

Si en plus on connaît exactement la positions des étoiles à une date donnée, on en déduit facilement une direction assez précise. Et quand on connaît son pays, on sait aussi à quelle tribu appartient les feux qui apparaissent la nuit, quel village.

À partir de là et si l'on prend soins de disposer des feux en ligne droite la nuit à distances acceptables, on obtient une direction parfaite sur des centaines de kilomètres.


On sait très bien que les populations de ces époques avaient déjà acquis de très bonnes notions en astronomie.


Les marins savent également calculer leur position grâce au temps et aux étoiles, avec quelques connaissances temporelles, les anciens bâtisseurs ont effectivement pu calculer des distances exactes, même très lointaines. 


Donc c'est possible, les druides se vantaient de connaître les distances, les mesures de la terre et du ciel..etc..


Ce n'était pas impossible du tout. Reste à savoir pourquoi les anciens auraient disposé des sites sacrés aussi lointains. Et à mon avis, cela a voir avec la pratique d'un culte des énergies de la terre. Les affleurements rocheux sont très particuliers dans ces endroits. Mais surtout, n'allez pas trop parler de cela avec des archéologues de bureau, ils préfèrent rêver à l'Atlantide  engloutie et introuvable. C'est plus romancé, moins pragmatique certes, mais ça se vend mieux.


De toutes les manières, après les mensonges répétés durant deux milles ans, les gens en penseront ce qu'ils veulent sans écouter l'avis officiel. 

Moi je dis que ces alignement ne peuvent en aucuns cas être le fruit du hasard.


Vous voulez que je vous dises? Vous devriez voir à quel point les alignement lumineux et d'hombrages sont parfaitement calculés  sur le site de Stonehenge, le cercle de la Lune et du Soleil.

Parce que si ces pierres sont imposantes, les calculs lumineux sont tout à fait remarquables. Il fallait calculer la longueur des hombres et des traces lumineuses sur le sol pour en connaître plus.

La Hauteur Du Ciel.

C'est rigolo de devoir penser à ce genre de chose, cela pourrait paraître décousu mais pourtant c'est une connaissance de base, peut être la plus importante de toutes d'ailleurs car le calendrier, le zodiaque, le culte druidique en général utilise les unités de mesure.


Comment calculer la hauteur du ciel? Et bien c'est plus facile qu'on ne le pense. Pour cela il faut...."un étalon", de mesure.

Et il y en a un justement, c'est le soleil qui nous le procure.

En connaissant votre calendrier et notamment les solstices, vous pouvez calculer la hauteur du plus bas soleil et du plus haut. Grâce à une tige par exemple. Il se passe six mois entre ces deux événements, de là vous pouvez en déduire une unité de mesure qui permet de calculer la hauteur du ciel à son fait le plus amplifié, le solstice d'été, le plus haut soleil.