Prenant en compte le faits que les divinités gauloises ont marqué clairement le language de nos ancêtres, j'ai étudié le language en profondeur pour en faire ressortir les attributions de chacun des dieux, déesses et héros mythiques.
Environ 700 divinités et titres sont étudiés dans cette section.
Grace à ce travail, je vais pouvoir faire remonter la mythologie gauloise et la remettre à jour.
Je n'ai pas utilisé les informations de sites fantasques comme wikipédia et consorts où des personnes aux idéologies néfastes refont l'histoire à leur goût. Seul les résultats de l'archéologie de terrain sont venue complémenter mon travail, il y a beaucoup à faire et à détailler encore.
Toutes ces divinités possèdent les attributs d'une ambiance lumineuse spéciale.
Ex: la lune Épona possède un manteau avec ses couleurs..etc.
Ensuite viendra l'écriture d'un ouvrage final qui pourra être distribué à tous les nôtres. Il s'agissait d'un recueil de textes non écrits à l'époque et pour respecter certains usages, le livre fini comportera surtout des graphismes de style gaulois.
C'est tout un système de dessin qui servait d'écriture au début de l'aire gauloise.
Ensuite viendra un temps où il faudra écrire le troisième livre, celui du futur. Son chiffrage nouveau ne sera connu que de quelques uns.
(Si plusieurs interprétations se heurtent, elles sont notées ensembles, il faut encore trouver le lien. Les histoires étaient trés imagées à l'époque).
Il y avait une trentaines de dieux et déesses principaux qui correspondent au déploiement du calendrier.
Tout le système tourne avec la position des étoiles, des planètes, de la cavalière de la lune et du conducteur, l'aurige, du char du soleil (char du temps).
C'était une religion philosophique, celle de la lumière des astres qui recouvraient notre monde.
C'est pour cela que nos ancêtres n'ont pas bâti de lieux de cultes totalement recouverts, ils conservaient la lumière divinisée ainsi.
Au départ....
C'était il y à longtemps, vraiment longtemps.
Au-début de l'histoire de l'humanité, cet informel potentiel de la nature de l'être qui se meut dans des essences obligés à l'évolution de la vie. D'abord pourrait on dire, une graine tomba du ciel étoilé et s'enfonça profondément dans la boue des débuts, c'était la Lias-fail.
Naquit un arbre qui a dû se faire monde un peu plus tard. Puis de cet arbre naquit un esprit qui se propagea et fît naître toutes les espèces de vie sur terre.
Tous les vivants portèrent une part deslumiéres en eux. Ils en portent les mêmes principes aujourd'hui.
Les enfants des petits enfants du grand-hetre ouvrirent grands les yeux pour profiter de la manne qui nourrissait chacun, et l'hominidé oublia d'où il venait, bizarrement car et finalement, c'est parce qu'il se créa par lui même ensuite, que l'homme, en créature trop gâtée, se mit à dévorer le monde qu'il sous estimait désormais.
L'esprit lumiére-originelle a toujours existé et avec ses enfants ingrats il décida de faire quelque chose de mieux, oui, bien mieux. Il fallait les éduquer, leur donner le respect, leur assigner une place a ses cotés.
L'arbre ne parlait pas la langue des hommes, alors au lieu d'essayer de les convaincre, il leur montra les cents chemins, dont un seul permettait d'arriver à l'esprit divin.
La vie humaine se propageant, mais dans les affres et turpitudes que leur infligeait la vie physique.
Peu arrivèrent à l'esprit lumineux, très peu.
Ces quelques uns forgèrent la forêt de la pensée des dieux.
C'est leur histoire que je vais essayer de vous conter-a-travers-cette-étude.
Il y a en ce moment pas mal d'articles infamants concernant la culture druidique et gauloise, vous verifierez l'identité de ces "journaleux" et leurs origines. Toujours les mêmes.
C'est la censure et la sape organisée de tous ce que nous reconstruisons.
Pourtant, envers et contre nos détracteurs nombreux je puis dire aujourd'hui en ce 31 juillet 2023 qu'après avoir travaillé plus de quinze années sur notre culture et nos origines, des dizaines de milliers de gens s'identifient à la culture générale gauloise.....nous sommes désormais un peuple, ..eh oui.
Les odinistes crétins lorgnent sur notre capital culturel avec jalousie eux qui ne sont capables de rien à part politiser un dogme (à cesser), on trouve aussi de pseudos esséniens qui tentent de récupérer le mouvement druidique gaulois...encore des messies malhonnêtes puants, des sectes, n'y a t'il que cela dans ce monde? Je vous demanderai à tous en conséquence de les éloigner de vos clairières. Le druidisme monte et ce n'est pas fini, il fallait s'attendre à ce genre de digressions. Ce n'est pas la même culture, pas la même langue, pas la même religion. La grossièreté de leurs éléments les retiens et ils ne pourront rien construire de sérieux tandis que vous druidisants, druides et druidesses êtes d'une autre trempe..
*
Les nôtres s'occupent de reconstruire la grande cité sacrée dont ils ont les plans calendaires, l'ordre zodiacal donne le plan de texte en douze petites ères de deux ans et demi (x12=30 ans). Je pense que vous devriez tous y construire votre maison en écrivant l'un de ces textes.
*
Courrier rectificatif.
*
________________
Deux nouveaux sites vont bientôt entrer dans la lumière et druidegaulois.net va peut-être disparaître, le reste des informations importantes sur le druidisme antique seront dispensées physiquement. Le combat va prendre une autre tournure.
Il s'agira d'un site pour réécrire l'idéologie ancienne et les textes institutifs de la nation gauloise modernisée, puis un autre, de type militaire nommé "Soldurio".
"soldurio.jimdofree.com"
*
Derriere Tous les titres feminins, étunia, Morgana..etc il est un nom primaire : la grande déesse Danaoï ( Dana).
Dana: Le bleue marine de la nuit, Ana Le bleue azur du ciel en journée (100%).
attention le ciel des hommes est celui de l'arbre, vert clair dessus et vert sombre en dessous: notre ciel est vert..
la justice du monde se rendait sous l'arbre.
*
This is a site about Gallic and gaulish Druidry, not Celticism.
Gauls is Gauls. Gallische druidismus is gauls. Druidismo galiciano is gauls.
Nevers anarchists.
*
D'après ce que raconte le livre des lumières, nos petits gaulois seraient les héritiers des anciens rois.
(Voir mythologie/"Clavariates").
En relación avec les megalhites, ce serait 10 000 ans de lignage genetique.
Selon la prophétie un roi (oú plusieurs) gaulois doit apparaître dans cinq ans, en 2027. Je ne suis pas croyant mais d'autres, parmis vous, le sont. Sinon, un des druides prendra sa place.
*
Pas de celtisme arien où d'odinisme sur ce site, ceci est dù à l'orientation politisante des faux celtes et à leurs mensonges nazionalistes du nord,
Pas de politique d'extrême droite où d'extrêmisme tout court,
Pas de misogynie et de traditions monothéistes,
Pas de culs bénis où de Grenouilles de bénitier 🐸,
Pas de franc-maçonnerie (collège druidique des Gaules et GORSEDD, cicdecc, inconnus chez nous),
Le site est gratuit.
___________________
De nombreuses fouilles archéologiques prouvent les installations successives sur certains sites, depuis le néolithique moyen jusqu'à l'âge de fer. Confirmant en fait qu'il existe un lien civilisationnel complet entre les hommes ayant existé il y a 5000 ans et nos ancêtres gaulois.
Cela ne s'invente pas, le néolithique moyen correspond à l'installation des mégalithes et dolmens.
___________________
Nb: on raconte que le druide Diviciacos sacrifia deux taureaux blancs liés par les cornes. C'est le symbolisme exacte de la Torc enterrée dans le fossé extérieur de Stonehenge. Elle fait plusieurs dizaines de mètres et est composée de deux têtes d'aurochs reliés par une bande composée de bois de cerfs entremêlés, comme pour symboliser une corde.
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des autels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le monothéisme est complétement interdit au même titre que la franc-maçonnerie qui les porte parmis les druides gaulois.
Le druidisme n'est pas fait pour les obscurantistes.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.