Avoir De L'éducation.

Avoir de l'éducation.


Personellement je suis contre toute forme d'obligations, chacun doit savoir ce qu'il fait, dans le respect des autres. Je n'entend pas revenir sur le sens des termes mais il me semble qu'en définitive, la vie en société est d'habord une affaire d'éducation, les lois ne sont la que pour réguler les affaires imparfaites. 


Le problème de nos société est certaiment dû aux séparatismes divers, et ces groupes, tous différents ne possèdent pas la même vision du monde, d'où problèmes.


L'éducation est là pour maintenir l'équilibre, et elle évolue avec le temps pour maintenir l'équilibre.


Cette feuille tends à démontrer l'équilibre d'un comportement à travers diverses situations de la vie courante. Pour cela je vais user d'exemples.

On peut citer l'éducation nationale, l'éducation masculine, féminine, l'éducation amoureuse, guerrière...etc. Il y a beaucoup de types d'éducations. Et ce sont tous ces exemples de comportement que les arts diffusent. L'art montre des choses belles, et la beauté est celle du comportement humain lorsqu'il est éduqué. L'art, c'est l'éducation.


C'est la vie artistique, c'est l'art de la vie, où plutôt dirais je: c'est l'Art de vivre.


L'humain est un artiste, et je ne  parle pas seulement de moi. 


La vie....est un art que nous créons chaque jour.

Sinon nous serions encore des animaux, c'est une question de réflexe primaire. Et notre espèce a depassé ce stade.


Nous apprenons, nous faisons notre éducation chaque jour au gré des situations, nous apprenons de nos erreurs.

Je n'entend revenir sur les travers de chacun, personne n'est parfait à notre niveau terrestre. Il nous faut apprendre à nous comporter de façon civiliséE au mieux qu'il soit possible, pas toujours facile d'ailleurs, car comment se comporter contre l'injustice, par exemple. Autrement que de façon exagérée me direz vous? ...peut être, cela dépend avant tout du sentiment et des réflexes de survie que ces situations déclenchent.


Je simplifie, votre comportement doit "s'ajuster" (du terme juste), à chaque situations.

À chaque tour (jour) son rôle, et à chaque jour son rôle, le passé ayant une tendance forte à se renouveler.


Nous évoluons selon des exemples du passé. La mythologie gauloise est là pour nous rappeler nos expériences communes sous une forme magnifiée.


À l'époque gauloise on enseignait les leçons de vie oralement car on pouvait alors ajuster son discours a la personne, les mots a employer diffèrent selon l'élève. C'était une bien meilleures façon d'apprendre car un livre, un texte, n'est pas toujours compris de la même manière.


Ainsi les druides faisait pousser la plante, l'arbre spirituel, grâce à leur apprentissage lumineux. L'élève étant le corp qui recevait l'esprit. Ce que l'on trouve sur les monnaies avec le cheval et l'aurige, c'est la démonstration imagée de la lumière, de l'esprit, qui ordonne et conduit le corp animal.


Les nemetons de nuit servaient à cela aussi, car sans livre, ils avaient inscrit leur savoir dans les étoiles. À chaque forme de constellation était une leçon.

Et peut être bien que les hommes savaient écrire des formes de branches avec les etoiles et les femmes savaient leur donner les couleurs de la lune.


L'esprit est comme une fleur où une plante qui s'épanouit, et lorsqu'elle pousse, il y a toujours deux feuilles opposées et complémentaires qui l'entoure. Image de la jeune pousse et des deux visages de l'homme.


L'éducation orale demandait beaucoup d'obéissance et de rigueur aux élèves.


"Un temps pour chaque chose, chaque chose en son temps"

Très vieux proverbe.


Les cours et lecons se succédaient aux rythmes 

des précessions et des couleurs de la lune, l'élève tournant sans cesse autour du centre de l'univers gaulois, le triscele et ses trois principes sacrés.


À mon avis c'est ça les trois pierres des Gaules, les trois principes fondateurs de l'univers.