pierre du philosophe.

Les liens entre les sens.

Culture druidique, c'est le chiffre qui décide :" l'âme est un nombre qui se meut".
Culture druidique, c'est le chiffre qui décide :" l'âme est un nombre qui se meut".

Pierre philosophale ou pierre du philosophe, c'est une idée abstraite du réflexe cognitif et des couleurs du temps qui passent à travers les ressentis.

 

C'est la pierre de la vie et des sens humains, physiques et psychiques, le trône de dieu.

 

Les ressentis sont appelés AMAN chez les gaulois.

Les énergies du temps.


N'importe quel vrai druide pourra vous emmener dans des lieux à l'atmosphère particulière et vous inculquer des notions d'appréhension des énergies Aman (prononciation gauloise: amane).


Quelques uns vous apprendront a utiliser vos huit sens pour cela ( l'humain possède huit sens spirituels de reconnaissance dont cinq seulement qui sont reconnus organiques actuellement).


La vue


L'odorat


Le touché


La flation (ou changement de température). Gaulois: tedi.


Le goût


L'audition


Le rythme (linéaire, c'est le sens des nombres). Gaulois : latö. Sans celui-ci on n'aurait aucunes notion de diversité.


La pondération(globale). Gaulois : gussi.


Chacun de ces sens est unique mais il peut devenir complémentaire aux autres.

 

L'octogone en est le symbole.

On appelle aussi cela :


 la fontaine du temps.

Gaulois: Risanon (la destiné).


(Secret de la rose des vents marins).


Un cristal octaèdre (huit faces) est un solide de Platon.

Pour le druide philosophe, pythagoricien c'est le diamant, (chez le druide religieux c'est l'améthyste) siège de l'arc en ciel et des couleurs de l'âme.

L'"Acaunon", pierre angulaire à huit faces, est le siège de l'"Amnen"(intelligence).


C'est la pierre du philosophe (ou pierre philosophale). Plus la pierre est taillée, plus elle possède de facettes et plus les couleurs de l'âme se compliquent et s'enchevêtrent en compréhensions différentes.


Les eaux du prisme renferment l'âme et les sentiments, les lignes représentent l'esprit et leurs enchevêtrement les "calculs" d'une pensée faite de lettres de chiffres et de mots.

Les lignes de séparation des eaux qui évoque 12 façons de penser se divisent en deux partis complémentaires d'une pointe à l'autre.


Le prisme est la graine primordiale de tout esprit commun qui vas se développer. 



 

Nb: (L'oursin fossile des druides anciens  démontre une étoile à cinq branches, incarnation des cinq sens humains organiques. Il ressemble à un cœur).

Cette pierre possède les huit faces des sens physiques, les 6 coints des sentiments de bases plus un central, 7 églises, les 12 lignes de séparations des eaux, 12 manières de penser, 12 dieux extérieurs (divisés en deux parties complémentaires chacun, soit 24, plus 6 lignes internes qui sont les six divinités primordiales.
Cette pierre possède les huit faces des sens physiques, les 6 coints des sentiments de bases plus un central, 7 églises, les 12 lignes de séparations des eaux, 12 manières de penser, 12 dieux extérieurs (divisés en deux parties complémentaires chacun, soit 24, plus 6 lignes internes qui sont les six divinités primordiales.

Géométrie sacrée.

Il est à bien retenir que chaque barre possède une orientation physique et une spirituelle.

Les lignes qui recoupent les installations humaines disséminées sur tout le territoire utilisent aussi ce principe.

Ces orientations sont aussi de la géométrie appliqué avec la géographie des lieux mais surtout avec le climat, un peu comme l'agencement du calendrier spirituel et philosophique.

(Le dessin géométrique est trés présent sur les céramiques les plus vieilles de la culture mégalithique).


Ceux qui ont un peu analisé ces alignements savent trés bien que le hasard n'a rien à voir la dedans.

Si je ne me trompe pas, ces lignes s'entrecroisent mais les principales doivent être plus où moins bien orientées vers un point particulier de départ, peut être un centre spirituel.( Lutecia, carnac....)

Sur la carte ci dessous on peut voir que l'agencement en lignes des implantations religieuses avaient commençé durant le néolithique en Europe de l'ouest, toujours à proximité de plans d'eau remarquables où sur des routes qui faisaient la connection terrestre entre ces plans. (encore la civilisation des eaux qui était sans doute celle des premiers marins européen.

Une époque où on se déplaçait d'un point a un autre en ligne droite, en suivant la direction des étoiles. Les débuts de la géométrie sacrée).

Mégalithes , Europe de l'ouest.
Mégalithes , Europe de l'ouest.

Ces routes qui naquirent sur la même direction que les étoiles sont donc parsemées de monument cultuels, on peut aussi penser que chaque direction portait le nom d'une divinité, comme les rue actuelles portent des noms de celébrités, de symboles.

J'en suis quasiment certain.








Réflexion.


Comment changer le plomb en or grâce à la pierre philosophale ?


Manipulation des sens de la perception externe:

Il faut obturer les facettes de la vue et de l'odorat(le plomb a une odeur et une couleur qui le distingue), puis utiliser le touché(perception du métallique), la flation (température) et la pondération (le poids). Se servir de l'audition pour faire entrer la lumière, la compréhension, dans la pierre et dire: ceci est de l'or.


La pierre de l'esprit donne des informations au cerveau qui correspondent à de l'or.


La pierre philosophale est le réceptacle des sens de perception externes et de ses réflexions. On peut l'appeler aussi: la pierre de l'esprit.


Chacune des transparences de la pierre est appelée une eau.

Nous revenons aux considérations sur les eaux de la vie.

Toute cette démonstration géométrique nous amène à une autre face du druidisme.

Celle des druides pythagoriciens.



L'écriture druidique

Le dessin des lettres grecques antiques fût calqué sur le modèle des lignes de la pierre, les druides en connaissaient les secrets.

Les pyramides qui furent construites tout autour de la planète sont issues des idées que porte le cristal.


L'étoile de David connue chez les hébreux est également issue du cristal philosophale.


Les runes nordiques sont également calquée sur les formes de la pierre mais de façon plus compliquée.


L'Acaunon est la pierre angulaire qui permis la construction de toutes les grandes religions philosophiques et je crois sincèrement qu'elle fût élaborée en Europe il y a plusieurs milliers d'années, elle provient de la civisation des eaux.