L'esprit et le corp

Druide gaulois.
Druide gaulois.

Page à refondre totalement.

*




Chez le druide, il est établi qu'il y a deux vies, une pour le corp physique et une autre pour l'esprit.

Le lien entre la matière et la pensée se constitu par l'abstraction.

En effet, pour le druide, la pensée et tous ses liens ne sont pas du tout la même chose que la matière physique dans toutes ses généralités.


Il paraîtrait d'après ce que je puis en déduire que l'esprit est éternel à un point qu'il est même certain que lorsque vous dormez, vous êtes déjà dans l'autre monde de l'aidubno. La mort a l'apparence du sommeil. Et selon la même réflexion, les moments où l'on est plus en lien avec le monde physique sont ceux où vous vivez dans l'autre monde. L'abandon du corps physique, la mort n'est plus qu'un détachement de notre réalité physique. L'esprit s'établit ailleurs.


(Pour tout vous dire, j'en oublie moi même que j'ai un corp lorsque je me projette dans l'esprit).


D'habitude, on dit que la matière obéit à la pensée. Chez le druide gaulois, l'esprit et la matière sont liés oui, mais pas constamment.

On pourrait dire dire qu'il a un pied dans notre monde et le second dans un autre.


Il ne peut exister qu'un seul corp dans un monde donné, et celui ci est tributaire de cet environnement.

Cependant, l'esprit, lui, peut appartenir à un autre corp, dans un ou plusieurs autres mondes.

Cet esprit, a plusieurs types d'échanges avec tous ses autres liens physiques.


Alors vous direz: impossible bien sùr.

Pourtant sur un plan phylosophique c'est tout a fait compréhensible.


Toujours, ces échanges se font grâce à l'abstraction.

tous ces échanges se font au même instant.


Par exemple, la ruse est un caractère animal et humain en général tandis que le mensonge abusif est essentiellement humain. Ne vous êtes vous jamais demandé si un mensonge n'était pas une façon de communiquer plus clairement sur un autre plan, c'est à dire qu'un mensonge ici bas pouvait être une vérité abstraite dans l'inconscient où....... Sur un autre plan physique?

Je ne fait évidement pas l'éloge du mensonge (il peut exister de bons et de mauvais mensonges de même que de bonne et de mauvaises vérités), j'ai pris cet exemple parce que c'est le plus flagrant de tous les biais de communication primaire abstraite, ceci, uniquement chez l'humain.

Les quatre dimensions.

Il existe quatre dimensions.

La première embrasse l'horizon et nous montre la stabilité.

La seconde nous donne les diverses ordres de grandeur.

La troisième défini ce qui est lointain où pas.


Ce sont les trois dimensions du dessin aussi.


La quatrième nous permet d'apprècier les trois autres, de les jauger, tandis qu'elle même désigne l'infinité spirituelle. Sans cette liberté non physique, nous ne verrions pas les choses telle qu'elles sont sur le plan physique.


La pratique de la vérité elle, n'appartient qu'au monde directement physique.


Je vais prendre un exemple appartenant directement à la pensée druidique : les arts et les inventions humaines sont la source d'une action inconnue dans l'esprit.


C'est aussi une forme de pensée ne découlant pas essentiellement du physique, il s'agit d'une évolution erronée d'une réflexion sur le monde physique. Par mis toutes ces réflexions imaginatives, certaines s'adaptent a notre monde physique sous la forme de l'ingénuité.

Mais d'où nous vient ces façons de penser erronées et pourtant viables?

 

Philosophie philosophie.......oui....mais....cela nous vient d'un ailleurs spirituel que certain nomment dieu et que le druide interprète aussi comme le lien avec un autre ailleurs.

 

 

Supputations sur l'origine du culte gaulois. La loi naturelle et l'autre monde.

 

 

 

De tous temps et dans tous milieu existe la loi naturelle, bien au ndessus de la loi des humains. C'est un phénomène de vie décrivanty la façon dont l'évolution gère les destins de chacuns des êtres vivants sur notre planète et ailleurs. Si l;on peut déplorer sa sauvagerie intrasèque, on peut aussi en admirer ses productions incomensurables de beautées. C'est là, à ce moment que se pose la question de l'âme, de ce qui est acceptable, compréhensible, dans notre vision des choses et d'autres parts du monde auquel nous appartenons en essayant de le conrôler, ce que l'humanité n'arrivera jamais à faire totalement sans détruire ce qui l'entoure pour construire un autre chose à son image. Au dessus de celle des hommes donc, il y a la loi naturelle, et ceux qui l'ignorent ne partagent pas grand chose avec leur entourage , attitude les rendant aux yeux de toux comme inhumains et ce que je veux dire par là : ils ressemblent à des fous sorties de leur nature fondamentale. De ces fous qui fondent les groupes funestes ou pas , imposant leurs propres lois contre toutes les autres. Puis ils sont inmanquablement rattrapés ensuite par les lois naturelles de la première terre dont l'attraction les force à rester ici bas et d'y périr. On ne contrôle pas la vie en général, c'est là une régle ne pouvant être éludée.

 

Il existe trois principes premiers à notre état vital, celui de temps qui passe, de notre histoire se déroulant jusqu'à une mort physique inéluctablement nécessaire. Celui du corp et de sa régénération gràce à l'absorption de nourritures et de sommeil réparateur, puis en suivant celui de la pérénité du vivant, de besoin de se reproduire en évoluant un peu à chaque fois, l'adaptation.

 

Ce sont trois lois naturelles obligatoires ne pouvant qu'être respectées et donc respectables.

 

 

 

Les règles de la sociètè ne dépassent la loi naturelle que dans la sociètè. Elles doivent normalement permettre d'instaurer le respect entre les citoyens et une vie plus agréable entre des personnes s'organisant pour cela dès le début de la fondation d'un groupe. La loi humaine lutte contre les abus en société, la loi naturelle est là pour encadrer l'existence en tant que passage ici bas. C'est à ce moment qu'intervient autre chose de fondamental au druidisme : l'existence d'un autre monde. Cela change beaucoup notre façon d'apréhender le monde dès lors qu'on obtient la preuve ttangible de l'existence de cet autre partie de l'univers. Moi même, n'étant pas croyant, je dois bien dire sans crainte de me tromper qu'il existe en effet une autre dimension dénomée l'Aidubno. Je n'ais plus aucuns doutes à ce sujet.

 

Le questionnement suivant étant de savoir si réellement notre esprit survit aprés la mort pour se réincarner aprés ce passage. De ce que j'ai appriss : OUI.

 

Mais en matière de spiritualité druidique le lien vital avec ce que nous sommes dans l'Aidubno ne s'éteint pas avec notre renaissance. En d'autres termes la vie existe des deux côtes, et la vie éternelle peut être d'un seul côté. Quand on prend conscience de la vérité de cette dimension spirituelle à part, de ce monde des esprits, se pose encore une question de taille : Notre monde physique a t'il été créé par les esprits de l'Aidubno ou bien le contraire ? A t'il toujour existé comme le dise certains mythes ou alors des esprits divins ont ils créé notre planète pour leurs besoins d'incarnations...

 

Et donc ces esprits, ces dieux, contrôlent notre plan lumineux et solide et nos destinées par la même occasion ??? C'est ce qui ,est communément admis depuis des milliers d'années dans toutes les cultures spiritualisées.

 

Moi j'ai du mal à baisser la tête et à accepter d'être le jouet de forces obscures, je me pose donc des questions plus profondes (si j'ose dire). Vous connaissez l'xpression gauloise : deugdonïo ? Elle désigne la croyance antique en la divinité de l'esprit, elle signifit « hommes et dieux ».

 

Disposition crus d'un pouvoir plénipotentiaire de l'être humain à part entière dans la création terrestre ou alors simple abus égocentrique venant d''une race douée d'une pensée complexe, simple considération parmi tant d'autres ?

 

Toutes forme de vie possède sa forme de divinité dans la pensée druidique, le bien et la mal n'étant mis en situation que selon les évènements et les besoins souvent, une forme de déviation soutenue par le besoin corporel souvent, une manipulation.

 

Et finalement on peut se demaner si l'on popurrait par exemple profiter des largesses de ces dieux de l'Aidubno, pour mieux vivre notre histoire personnelle faite d'inventivité et de routes divergeantes. Que faut il faire, la prière fonctionne t'elle, les usages sacrificatoires et les offrandes sont elles une bonnes choses pour les dieux ?

 

Ne me demandez pas, moi je n'en sais rien.

 

On va dire que cela dépend des esprits relatifs à chaque acte cultuel, d'ou la pratique polythéiste.

 

Ces esprits, ces dieux, sont de différentes sortes, solitaires ou en groupes.

 

Les trois premières lois naturelles leurs sont dues : le temps qui passe, la régénération, la reproduction.

 

Quelques hommes, femmes ou enfants peuvent échan,ger avec eux (voir chamanisme des druides), voir en contrôler certains, c'est l'aspect religieux.

 

Il y aurait de grands et de petits esprits, si nous vivons sur une planète, dans un univers créé de toutes pièces par ces esprits de l'autre monde,, alors il faut aussi considérer que la matière et ses couleurs sont la production d'une autre catégorie d'esprits, de dieux et déesses, , cela devient compliqué. Des artistes ceux là à coup sûr, façonnant les sciences et les arts. Notre monde physique ne serait il qu'un monde abstrait pour eux ? La traduction ouvragée mais inaboutie d'autre chose ?

 

Combien de ces entités en englobent d'autres, c'est la philosophie de l'arbre et de ses équilibres créatifs, et par le même type de déduction.....sommes nous des centaines des centaines de milliards d'êtres vivants doués d'une conscience indépendante, ou alors n'y en a t'il qu'une trentaine, juste huit, ou alors simplement deux, masculin et féminin qui engendrent le reste de la création ? Dont nous serions tous les descendant ? Qu'y a t'il donc dans l'aidubno, le ventre du monde. D’après ce qu'il semble, le culte gaulois fut fondé sur une croyance très ancienne, nous posséderions tous un double vivant dans l'autre monde qui posséderai les deux visages de notre naissance et de notre mort...et après le passage dans la nuit ou nous nous retirons après la mort physique, une nouvelle aube s'annonce toujours, à plus ou moins long terme, notre double nous redonne une forme humaine....Peut être, peut être pas, mais il semble que ce soit une croyance gauloise assez ancienne.

 

et aprés....il y a toujours un autres aprés.....

 

 

 

Nous serions donc partagé entre le monde physique humain, celui de l'esprit conscient, celui de l'esprit inconscient et donc d'une autre réalité.


Le monde du rêve lorsque nous dormons ne fait pas parti du monde physique. Je veux en venir au fait que le monde physique humain, terrestre, n'est peut être pas le monde du début s'il y en a eu un. Notre monde physique serait un résultat solide de la pensée abstraite lui aussi.


C'est a dire que la planète terre est un monde qui n'est peut-être que le résultat d'une pensée où de plusieurs pensées.


Une des capacité humaine les plus étonnantes est celle d'induire une pensée chez un autre sujet, sans pour cela posséder l'autre corp physique avec qui s'effectue l'échange spirituel.

L'une des choses que j'ai apprise en interprétant le livre des révélation est que nous possédons tous le shéma vital des sept églises de l'esprit.

Ces échanges communiquants induisant un changement de la pensée chez autrui sont le résultat d'un parallèle entre la pensée des deux protagonistes de l'échange, comme un codage tonnal et sentimentale: un parallèle entre les deux musiques de la vie qui raisonnent dans la tête de deux individus différents.



Maintenant je vais vous demander une chose: d'ou nous vient cette lumière différement colorée selon les tons de l'esprit, qui envoûte les sens humains mais animaux également, d'où nous vient cette musique artistique que l'on peut transposer à travers des objets physiques?


D'un rythme temporelle ?


Rappellez vous que les druides gaulois antiques s'exprimaient à travers la satyre chantée, donc un message abstrait utilisant la musique de l'arc en ciel....

NB sur la métempsychose: le poids des mots accrochent dans le temporel culturel, une mémoire spécifique. Une autre langue rappelle t'elle où rapporte t'elle à un autre vécu?

Esprits.

Les types d'esprits divin de l'arbre temporel Kernunos.


Les gaulois avaient idéalisé par des mots trois types d'esprits principaux ; l'esprit rampant du serpent, secret de ce qui est fait d'expérience passé acquises (racines de l'arbre) ; l'esprit galopant du cheval rapide et avançant directement est celui du présent qui soutient la cadence (le tronc) ; l'esprit volant de l'oiseau, c'est celui qui est éduqué et peut projeté des idées d'avenir, c'est l'accès au ciel(parti haute de l'arbre).

Il existe aussi des références nombreuses au blaireau qui niche sous les racines et sort la nuit et à l'ours qui peut se lever et montrer sa force, habiter sur la terre avec le tronc et monter à l'arbre sur les branches, ces deux là restent des animaux externes tandis que les trois premier appartiennent à l'essence de l'arbre.

7 esprits.

  L'esprit et le corp sont indissociables ici bas, et le ressenti spirituel a un effet direct sur la santé humaine et plus encore.

Le chagrin, le rire, la colère, la peur, l'envie, l'intérêt, l'égalité sont des actes physiques qui entretiennent le liens avec le psychique, un esprit entier dans un corp entier.

Vous devez tous les ressentir en equilibre, sans tricher pour vivre longtemps.

 

Ces sept églises de l'esprit, ce sont les sept esprits primaires dont est doté le bébé, l'esprit naissant. Ici, je vais vous insuffler un esprit entier et réfléchissant. c'est un esprit commun.

 

Ces sept parties de l'esprit sont parties d'un cercle, l'une de ces églises est la clef qui controle toute les autres et permet d"équilibrer l'arbre spirituel.


Si par exemple quelqu'un vous oppose sa colère, répondez par la gaîté.


Si on vous oppose la peur, répondez par l'intérêt.


Ainsi de suite, c'est le temple de l'égalité qui équilibre les forces spirituelles.

A vous de jouer, vous pouvez vaincre n'importe quel esprit par ce procédé.

 

Je tiens à revenir sur la notion de bien et de mal, elle est purement subjective.


La gaîté peut se révéler destructive au même titre que la colère, et c'est vrai pour toutes les églises sauf pour l'égalité qui fait la balance des forces.


Aussi, lorsque vous excercez vos arts, vous devez avoir un but constructif affirmé.

Sinon le jeu des sept esprits se retournera contre vous. Attention a ne pas attaquer votre adversaire spirituel, vous ne devez utiliser vos arts que pour la défense et retourner les forces adversaires contre elles même. 


C'est que les druides appellent : " la lance du retour". Terrible contre des forces destructives et viciées, elle ne sert à rien contre un bon esprit constructif de vie et d'avenir.


Je vous prièrais également de ne pas vous en prendre à une personne particulière, les esprits a changer sont subjacents aux corps. Même les hommes de tête ne sont pas entièrement responsables de leurs méfaits, et seuls les psychorigides sont vraiment dangereux, et malheureux aussi d'ailleurs.


*

Donc il faut bien retenir ces 7 esprits qui permettent l'échange physique et spirituel.