L'esprit et le corp

Chez le druide, il est établi qu'il y a deux vies, une pour le corp physique et une autre pour l'esprit.

Le lien entre la matière et la pensée se constitu par l'abstraction.

En effet, pour le druide, la pensée et tous ses liens ne sont pas du tout la même chose que la matière physique dans toutes ses généralités.


D'habitude, on dit que la matière obéit à la pensée. Chez le druide gaulois, l'esprit et la matière sont liés oui, mais pas constamment.

On pourrait dire dire qu'il a un pied dans notre monde et le second dans un autre.


Il ne peut exister qu'un seul corp dans un monde donné, et celui ci est tributaire de cet environnement.

Cependant, l'esprit, lui, peut appartenir à un autre corp, dans un ou plusieurs autres mondes.

Cet esprit, a plusieurs types d'échanges avec tous ses autres liens physiques.


Alors vous direz: impossible bien sùr.

Pourtant sur un plan phylosophique c'est tout a fait compréhensible.


Toujours, ces échanges se font grâce à l'abstraction.

tous ces échanges se font au même instant.


Par exemple, la ruse est un caractère animal et humain en général tandis que le mensonge abusif est essentiellement humain. Ne vous êtes vous jamais demandé si un mensonge n'était pas une façon de communiquer plus clairement sur un autre plan, c'est à dire qu'un mensonge ici bas pouvait être une vérité abstraite dans l'inconscient où....... Sur un autre plan physique?

Je ne fait évidement pas l'éloge du mensonge (il peut exister de bons et de mauvais mensonges de même que de bonne et de mauvaises vérités), j'ai pris cet exemple parce que c'est le plus flagrant de tous les biais de communication primaire abstraite, ceci, uniquement chez l'humain.

Les quatre dimensions.

Il existe quatre dimensions.

La première embrasse l'horizon et nous montre la stabilité.

La seconde nous donne les diverses ordres de grandeur.

La troisième défini ce qui est lointain où pas.


Ce sont les trois dimensions du dessin aussi.


La quatrième nous permet d'apprècier les trois autres, de les jauger, tandis qu'elle même désigne l'infinité spirituelle. Sans cette liberté non physique, nous ne verrions pas les choses telle qu'elles sont sur le plan physique.


La pratique de la vérité elle, n'appartient qu'au monde directement physique.


Je vais prendre un exemple appartenant directement à la pensée druidique : les arts et les inventions humaines sont la source d'une action inconnue dans l'esprit.


C'est aussi une forme de pensée ne découlant pas essentiellement du physique, il s'agit d'une évolution erronée d'une réflexion sur le monde physique. Par mis toutes ces réflexions imaginatives, certaines s'adaptent a notre monde physique sous la forme de l'ingénuité.

Mais d'où nous vient ces façons de penser erronées et pourtant viables?


Philosophie philosophie.......oui....mais....cela nous vient d'un ailleurs spirituel que certain nomment dieu et que le druide interprète aussi comme le lien avec un autre ailleurs.



Nous serions donc partagé entre le monde physique humain, celui de l'esprit conscient, celui de l'esprit inconscient et donc d'une autre réalité.


Le monde du rêve lorsque nous dormons ne fait pas parti du monde physique. Je veux en venir au fait que le monde physique humain, terrestre, n'est peut être pas le monde du début s'il y en a eu un. Notre monde physique serait un résultat solide de la pensée abstraite lui aussi.


C'est a dire que la planète terre est un monde qui n'est peut-être que le résultat d'une pensée où de plusieurs pensées.


Une des capacité humaine les plus étonnantes est celle d'induire une pensée chez un autre sujet, sans pour cela posséder l'autre corp physique avec qui s'effectue l'échange spirituel.

L'une des choses que j'ai apprise en interprétant le livre des révélation est que nous possédons tous le shéma vital des sept églises de l'esprit.

Ces échanges communiquants induisant un changement de la pensée chez autrui sont le résultat d'un parallèle entre la pensée des deux protagonistes de l'échange, comme un codage tonnal et sentimentale: un parallèle entre les deux musiques de la vie qui raisonnent dans la tête de deux individus différents.



Maintenant je vais vous demander une chose: d'ou nous vient cette lumière différement colorée selon les tons de l'esprit, qui envoûte les sens humains mais animaux également, d'où nous vient cette musique artistique que l'on peut transposer à travers des objets physiques?


D'un rythme temporelle ?


Rappellez vous que les druides gaulois antiques s'exprimaient à travers la satyre chantée, donc un message abstrait utilisant la musique de l'arc en ciel....

NB sur la métempsychose: le poids des mots accrochent dans le temporel culturel, une mémoire spécifique. Une autre langue rappelle t'elle où rapporte t'elle à un autre vécu?

Esprits.

Les types d'esprits divin de l'arbre temporel Kernunos.


Les gaulois avaient idéalisé par des mots trois types d'esprits principaux ; l'esprit rampant du serpent, secret de ce qui est fait d'expérience passé acquises (racines de l'arbre) ; l'esprit galopant du cheval rapide et avançant directement est celui du présent qui soutient la cadence (le tronc) ; l'esprit volant de l'oiseau, c'est celui qui est éduqué et peut projeté des idées d'avenir, c'est l'accès au ciel(parti haute de l'arbre).

Il existe aussi des références nombreuses au blaireau qui niche sous les racines et sort la nuit et à l'ours qui peut se lever et montrer sa force, habiter sur la terre avec le tronc et monter à l'arbre sur les branches, ces deux là restent des animaux externes tandis que les trois premier appartiennent à l'essence de l'arbre.

7 esprits.

  L'esprit et le corp sont indissociables ici bas, et le ressenti spirituel a un effet direct sur la santé humaine et plus encore.

Le chagrin, le rire, la colère, la peur, l'envie, l'intérêt, l'égalité sont des actes physiques qui entretiennent le liens avec le psychique, un esprit entier dans un corp entier.

Vous devez tous les ressentir en equilibre, sans tricher pour vivre longtemps.

 

Ces sept églises de l'esprit, ce sont les sept esprits primaires dont est doté le bébé, l'esprit naissant. Ici, je vais vous insuffler un esprit entier et réfléchissant. c'est un esprit commun.

 

Ces sept parties de l'esprit sont parties d'un cercle, l'une de ces églises est la clef qui controle toute les autres et permet d"équilibrer l'arbre spirituel.


Si par exemple quelqu'un vous oppose sa colère, répondez par la gaîté.


Si on vous oppose la peur, répondez par l'intérêt.


Ainsi de suite, c'est le temple de l'égalité qui équilibre les forces spirituelles.

A vous de jouer, vous pouvez vaincre n'importe quel esprit par ce procédé.

 

Je tiens à revenir sur la notion de bien et de mal, elle est purement subjective.


La gaîté peut se révéler destructive au même titre que la colère, et c'est vrai pour toutes les églises sauf pour l'égalité qui fait la balance des forces.


Aussi, lorsque vous excercez vos arts, vous devez avoir un but constructif affirmé.

Sinon le jeu des sept esprits se retournera contre vous. Attention a ne pas attaquer votre adversaire spirituel, vous ne devez utiliser vos arts que pour la défense et retourner les forces adversaires contre elles même. 


C'est que les druides appellent : " la lance du retour". Terrible contre des forces destructives et viciées, elle ne sert à rien contre un bon esprit constructif de vie et d'avenir.


Je vous prièrais également de ne pas vous en prendre à une personne particulière, les esprits a changer sont subjacents aux corps. Même les hommes de tête ne sont pas entièrement responsables de leurs méfaits, et seuls les psychorigides sont vraiment dangereux, et malheureux aussi d'ailleurs.


*

Donc il faut bien retenir ces 7 esprits qui permettent l'échange physique et spirituel.