L'esprit et le corp

Chez le druide, il est établi qu'il y a deux vies, une pour le corp physique et une autre pour l'esprit.

Le lien entre la matière et la pensée se constitu par l'abstraction.

En effet, pour le druide, la pensée et tous ses liens ne sont pas du tout la même chose que la matière physique dans toutes ses généralités.


D'habitude, on dit que la matière obéit à la pensée. Chez le druide gaulois, l'esprit et la matière sont liés oui, mais pas constamment.


Il ne peut exister qu'un seul corp dans un monde donné, et celui ci est tributaire de cet environnement.

Cependant, l'esprit, lui, peut appartenir à un autre corp, dans un ou plusieurs autres mondes.

Cet esprit, a plusieurs types d'échanges avec tous ses autres liens physiques.


Alors vous direz: impossible bien sùr.

Pourtant sur un plan phylosophique c'est tout a fait compréhensible.


Toujours, ces échanges se font grâce à l'abstraction.

tous ces échanges se font au même instant.


Par exemple, la ruse est un caractère animal et humain en général tandis que le mensonge abusif est essentiellement humain. Ne vous êtes vous jamais demandé si un mensonge n'était pas une façon de communiquer plus clairement sur un autre plan, c'est à dire qu'un mensonge ici bas pouvait être une vérité abstraite dans l'inconscient où....... Sur un autre plan physique?

Je ne fait évidement pas l'éloge du mensonge (il peut exister de bons et de mauvais mensonges de même que de bonne et de mauvaises vérités), j'ai pris cet exemple parce que c'est le plus flagrant de tous les biais de communication primaire abstraite, ceci, uniquement chez l'humain.

La pratique de la vérité elle, n'appartient qu'au monde directement physique.


Je vais prendre un exemple appartenant directement à la pensée druidique : les arts et les inventions humaines sont la source d'une action inconnue dans l'esprit.


C'est aussi une forme de pensée ne découlant pas essentiellement du physique, il s'agit d'une évolution erronée d'une réflexion sur le monde physique. Par mis toutes ces réflexions imaginatives, certaines s'adaptent a notre monde physique sous la forme de l'ingénuité.

Mais d'où nous vient ces façons de penser erronées et pourtant viables?


Philosophie philosophie.......oui....mais....cela nous vient d'un ailleurs spirituel que certain nomment dieu et que le druide interprète aussi comme le lien avec un autre ailleurs.



Nous serions donc partagé entre le monde physique humain, celui de l'esprit conscient, celui de l'esprit inconscient et donc d'une autre réalité.


Le monde du rêve lorsque nous dormons ne fait pas parti du monde physique. Je veux en venir au fait que le monde physique humain, terrestre, n'est peut être pas le monde du début s'il y en a eu un. Notre monde physique serait un résultat solide de la pensée abstraite lui aussi.


C'est a dire que la planète terre est un monde qui n'est peut-être que le résultat d'une pensée où de plusieurs pensées.


Une des capacité humaine les plus étonnantes est celle d'induire une pensée chez un autre sujet, sans pour cela posséder l'autre corp physique avec qui s'effectue l'échange spirituel.

L'une des choses que j'ai apprise en interprétant le livre des révélation est que nous possédons tous le shéma vital des sept églises de l'esprit.

Ces échanges communiquants induisant un changement de la pensée chez autrui sont le résultat d'un parallèle entre la pensée des deux protagonistes de l'échange, comme un codage tonnal et sentimentale: un parallèle entre les deux musiques de la vie qui raisonnent dans la tête de deux individus différents.



Maintenant je vais vous demander une chose: d'ou nous vient cette lumière différement colorée selon les tons de l'esprit, qui envoûte les sens humains mais animaux également, d'où nous vient cette musique artistique que l'on peut transposer à travers des objets physiques?


D'un rythme temporelle ?


Rappellez vous que les druides gaulois antiques s'exprimaient à travers la satyre chantée, donc un message abstrait en rythme et que donc ils utilisaient la musique de l'arc en ciel....