L'école Des Druides Gaulois.

L'école des druides.


-Qu'est ce que l'école des druides.


       1. L'enseignement gaulois.


L'enseignement gaulois en passe par les druides obligatoirement. Il n'est diligenté qu'aux personnes de culture et de noms gaulois. Ça a toujours été ainsi.


       2. Les noms.


Chaque personne possèdait un nom qui lui ressemble mais tous ces noms ont un secret de fabrication ancien. Les gaulois sont les Galates, ça signifie : dur, résistant....comme les pierres d'où ils tirent leurs patronymes, et oui.

 La composition se fait donc en référence aux attributs des pierres. Irisées, claires, sombre, translucides où pas, colorées, massives, moyenne ou minuscules..etc. c'est une façon de se référer aux mégalithes aussi 

Ça vous allez le retrouver facilement dans les glossaires des anciens noms.


Par exemple votre définition personnelle usera de ces éléments:


Mab: enfant, tendre, naissance.


Ior: adolescent, jeunesse facile, lisse, superficielle.


Ged: adulte solide, maturité.


Sen: usée, vieillesse.


De ces quatres "lettres" vous en portez forcément une.


Au passage je vous signalerai le fait que l'orthographe moderne en français n'est pas le meilleur en terme de conceptualisation. Prenons par exemple ce fameux "s" que l'on met en fin de mot pour signaler un pluriel, il est également utilisé à la première personne du singulier pour la conjugaison. Alors oui ce sont des signaux permettant de mieux comprendre les phrases et par là même les pensées exprimées, cependant il s'agit finalement d'un mélange des genres qui portent quelquefois à confusion dans la complication d'une langue. Mon avis c'est qu'il manque des symboles, des lettres, des "sigilles" à l'orthographe moderne et à l'alphabet. Nous pouvons d'ors et déjà penser à améliorer notre alphabets moderne et en créant un, gaulois avec nos propres symboles, qui serait plus approprié et plus compréhensible, plus acceptable et plus simple.






-matieres physiques et spirituelles.

-La mythologie au centre de la pensée commune.

-croyance et sapience.


-matieres nécessaires.


Nous sommes tous obligés de nous rendre compte que certaines matières ont plus l'intérêt du public général. Notamment la langue et la mythologie. Inutile de parler de langue française moderne, l'élitisme de caste en a fait une matière inaccessible pour ceux qui recherchent la perfection et la simplicité car c'est sûr la complication n'aide pas le profane à s'impliquer librement. Le perfectionnisme oui mais dans une certaine simplicité, sinon la liberté de penser n'existe plus, c'est le comble et l'engorgement pour une langue.


la manne mythologique permet une étude qui a un but: partager la tradition commune, se comprendre à travers des réflexions toutes aussi communes, tout cela apporte un fonctionnement moral, inculqué par les mythes et les histoires. La mythologie donne une façon de penser qui doit être la plus constructive possible dans chaque phase de la vie, c'est une aide à penser ensemble et elle doit s'apprendre avec un certain plaisir et une certaine fierté pour le lecteur aussi je crois. Ça c'est le travail d'écriture final et ce sont les druides les plus aptes qui s'en chargent.


Mais cela ne s'arrête pas là, les matières du druidisme sont nombreuses et ne sont plus réservées aux élites de caste a notre époque moderne.

L'étude des plantes, les mathématiques sacrées, la philosophie, les leçons de conduite, ..etc.

Et l'aspect militaire éducatif apparaît lui aussi comme un des sujets les plus courus par nos adeptes. La magie est également une des matières les plus demandées quoique là règne un certain secret pour sa communication et son apprentissage.


-magie gauloise.