Liens Amicaux Et Discussions.

Vous pouvez m'envoyer vos demandes de parution de rendez vous pour cette page.


 druidismes@gmail.com


*


Toutes personnes désirant être présent pour ce RDV Gaulois du 7 janvier, devra crée un compte discord.

Puis m’envoyer un mail  Sur cette adresse mail : Chaudron_Druidique_Des_Gaules@yahoo.com

afin que je puisse le matin du 7 janvier leur envoyer une invitation 


Join the Chaudron druidique des Gaules Discord Server! 


Join the Chaudron druidique des Gaules Discord Server!

Check out the Chaudron druidique des Gaules community on Discord - hang out with 1 other members and enjoy free voice and text chat.



Ce serveur a pour but de tisser des liens entre les Gaulois, de discuter de notre culture, de nos croyances, de nos ancêtres qui sont les racines d’une bonne partie de l’Europe et de quel manière nous intégrons nos coutumes, nos croyances dans notre vie de tout les jours

L’ambition ultime de se serveur serait de réunir assez de personnes virtuellement dans un premiers temps puis ensuite de faire se réunir physiquement tout les Païens/Païennes Gaulois(e) et bien sûr les Druides/Druidesses d’une même région afin de crée des communautés aux liens solides portant l’antique nom de leurs tribus, Par exemple Boïens=Nièvre / Sequanes=Franche-Comté / Viromanduos= Aisne / Volques Tectosagos = Haute-Garonne etc... qui se réuniront lors des fêtes du Calendrier Gaulois

Dans un futur, je l’espère proche, Toutes ces Communautés des différentes régions pourraient échanger entre elles et crée un grand réseau fraternel GAULOIS..



À Adrien K.

Druide en Savoie, Martigny.


Bonjour Adrien, faites un clin d'oeil aux montagnes de ma part il y a fort longtemps que je suis plus passé voir les Alpes.

En tant qu'artiste aussi je possède quelques outils numériques, j'espère pouvoir acquérir l'une de ces fameuses tablettes graphiques un de ces jours pour rendre quelques tableaux mythologique a notre culture.

Vous me demandez les adresses des druides et le plannings de leurs rendez vous, cependant je ne m'occupe pas de ça personnellement et comme je l'ai toujours indiqué mon but est de vous rendre vos bases antiques, il s'arrêtera là je pense. Ça a été beaucoup d'investissement personnel et je dois laisser les druides modernes de la suite à donner à mes recherches en toute liberté, c'est mon opinion.

En ce qui concerne le gui de chêne je ne sais si c'est une variété spécifique où une adaptation locale de la même plante. Et pour répondre à votre seconde question : non les romains n'ont jamais sût utilisé la magie du gui, seuls les druides savaient et aurait pû le faire.

Martigny en Savoie est sans doute en rapport avec mars, mitra, mais chez nous son véritable nom gaulois est Marcos, pas Apis.

Le granit au pied duquel vous vivez doit obligatoirement renferner quelques cristaux.

les arbres gardiens de nos traditions n'ont pas tous disparus heureusement.

En ce qui concerne les menhirs je ne focalise pas toute mon attention dessus, c'est simplement un sujet incontournable de nos origines. Vous me dites que votre site regorge de cupules et de mandorles, je l'apprends. On apprends toujours quelque chose en discutant avec les druides différents, c'est ce qui rend notre voie spirituelle si enrichissante.

Hélas la où les romains n'ont pu passer les curés ont fait leur mal ensuite, cette religion malheureuse n'a rien apporté de bon a part l'adoration du malheur et la stygmatisation.

Je sais ce qu'est la vouivre oui et cela pourrait vous étonner, c'est une femme serpent mais c'est une femme pureté, comme le dragon l'est pour les hommes. Cette beauté se retrouve représentée souvent entre deux gorgones autour de la Méditerranée.


Je vous souhaites de réussir à réveiller l'esprit des vieilles tribus transalpines et de fonder votre école peut être un jour.


Je ne peux me disperser en étudiant les textes sacrés de toutes les cultures antiques, fussent t'ils alchimistes, d'apprentissage de certaines choses au grand public, cela nous est interdit.

Et je ne rendrais rien a César non plus.

 N'hésitez pas à poser une corbeille d'offrandes au sommet du menhir de Tomeley pour les remercier de la beauté de votre lieu et je garde votre mail au cas oû on me demanderait un jour si un druide est présent en Savoie, adresse que je ne donnerai qu'après vous avoir consulté.

Vos idées d'administration régionaliste me semble intéressantes et j'en prend note. Pour l'organisation je compte sur toutes les bonnes volontés mais pas sur les psychotiques, cela se fera dans le temps, un pas après l'autre. Il faut poser des jalons pour construire quelque chose d'equilibré.


 

Que la lumière soit avec vous et les montagnes biens gardées.


Au revoir.