Chêne.
Chêne.

Recréer Une Société.

Élaborer un projet de société.




1.




Toujours en dehors des aspirations politiciennes tronquées, il s'agit là encore d'un essai. Creusons nos voies communes  dans la sérénité.... Mais d'abord il va nous falloir établir un plan, celui de nos besoins primordiaux, cela va nous permettre de nous situer, d'exister. 


Les gens incapables de projeter seuls sont certainement plus incapables encore de gérer un pays seuls. Hérésie me direz vous?? Il faut partager les responsabilités? C'est exact, mais avant cela il y a un boulot d'ingénieur, un travail de recherche avant la mise en oeuvre. Nous vivons dans une société moderne, personne ne voudrait supprimer cette modernité car cela prendrait trop de temps de reconstituer l'évolution des idées, de nos mentalités, sur des milliers d'années.


Exit les utopistes d'aujourd'hui, la poésie est un rêve inachevé, et les antisociaux n'ont aucun rôle à jouer, sauf quand il est nécessaire de dénoncer l'injustice (indispensables à ces moments là). L'idéalisme saint se partage généralement faisant mentir le mouvement anarchiste, ses douces paroles et ses mensonges grossiers. À ce point là de déni, quand toute instance officielle devient l'ennemi, on appelle cela une pathologie. La liberté de penser guidant le peuple à travers ses échanges, l'idéalisme existera toujours, et les gens qui l'honorent auront encore leur place, grand bien leur fasse.




Un peu de sérieux, revenons à nos bases, la première graine qui à fait naître les sociétés, c'est celle de la famille. Il y a l'homme, la femme, l'enfant et les grands parents lorsqu'ils sont présents. Le germe de toute vie commune est là, quasiment ancré dans nos génes. Son principe fondamental consiste à ne pas se gêner entre nous. Chacun doit pouvoir évoluer autant que possible selon la place qu'il où elle a choisit,  dans le respect des autres, travaillant en complémentarité. La première gratitude est familiale, protectrice, projetant les futurs communs. L'humanité étant versatile, l'éducation doit s'établir au-dessus de nos vicissitudes en lien caractérielles où matériaux, je veux dire que les humeurs diverses de tous les jours ne doivent pas compromettre le noyaux familiale. L'éducation doit arranger les échanges et non pas les contraindre. Exercice difficile car c'est celui de la mémorisation de lois à travers des acquis et des expériences du passé. Encore un travail de druide, celui de rappeler certains principes de la vie de tous les jours . 


Et ce n'est qu'un début, parce qu'au fur et à mesure de l'agrandissement d'un groupe, ces principes changent. Un groupe nombreux, à travers ses coutumes, reste une grande famille. Si l'équilibre est rompu, le groupe éclate. Le droit coutumier était important naguère dans les clans tribaux. C'est grâce à lui et seulement à lui que les gens pouvaient éprouver le bonheur et la facilité du vivre ensemble. La plupart des côtés négatifs de la vie en société sont des problèmes d'égo, les autres sont des problèmes de débouchés et de nouveautés plus où moins acceptables par le groupe. Les conseils de familles se sont mués à une époque en conseils de communauté, où les gens réglaient leurs problèmes. Il y eut à ce moment là l'établissement de deux types de lois, familiales, puis claniques. Les gens n'étant pas d'accord vont établir un autre clan ailleurs. 



Survient alors une autre face constituante des sociétés, après le côté moral via l'éducation, viennent le partage des ressources et du territoire. À savoir ceci: la morale des estomacs se moquent totalement des lois. Et c'est bien naturel. Si un petit groupe peut s'accommoder c'est parce que les gens n'ont aucune raison de se combattre. Dés l'établissement d'un nombre important de personnes et de groupes divers, sur un même territoire, les ressources allouées à chaque personne fondent comme neige au soleil. À ce point là de l'histoire humaine les gros ennuis commencent. Nos premières lois d'arrangements et de discussions sont remplacés par un troisième type d'obligation, celui du combat pour la survie et ses lois martiales. Certains groupes, les moins forts disparaissent généralement où fuient, où bien sont incorporés à d'autres. C'est donc un troisième type de société. Celui du choix de l'expansion territoriale où de la disparition du groupe.


 L'essence de la vie étant ce qu'elle est, les enfants sont de plus en plus nombreux, et l'expansion territoriale est un passage obligatoire vers la paix sociale. Où alors il faut cesser de faire des enfants. Si les nouvelles implantations gardent leurs racines familiales et culturelles en commun, c'est la naissance de la nation. C'est à travers ces trois phases d'agrandissement que l'on a vu apparaître toutes nos sociétés modernes.


Et puis est arrivé une chose horrible, par la force, la menace où le mensonge politicien, des dirigeants ont commencé a instaurer des lois instaurant l'inégalité et l'injustice. Au delà des chances naturelles de chacun, un petit groupe de gens a détourné le pouvoir. L'équilibre de la société naturelle fût rompu, et toutes ses institutions commencèrent à pourrir, malades de leurs injustices. La solution trouvée fût de renforcer les pouvoirs des juges et d'organiser au mieux les échanges. Ainsi naquirent les druides anciens. Mais ça c'était il y a longtemps.


Le premier pilier qui soutient l'État-nation, c'est celui de la justice. C'est le plus important.




Aujourd'hui nous avons à faire face a un autre type de défi. La justice est totalement débordée par ses propres lois, la corruption vote les siennes en enterrant les leçons du passé. Ceci en toute légalité, la moralité n'étant plus rien aux hommes politiques modernes. Il se sont même permis d'interdire certains mots et d'en rendre d'autres obligatoires. L'insulte et la moquerie devenant l'intention de nuire en lieu et place de l expression simple de sentiments. Au royaume des faux culs, les nouveaux rois s'assoient sur la justice toute crue. La France devient par tromperie une dictature comme d'autres pays d'Europe et personne n'y 'croît' plus.


Ce genre de discours devrait être l'apanage des druides de cette époque, déjà il y a longtemps on sculptait le dieu Kernunos avec des paroles éclairantes. On peut espérer qu'un jour chaque village, chaque quartier, aura un druide pour proclamer haut et fort la réalité des choses, maintenir la vérité et défendre la société. Car ce qui a disparu dernièrement, ce sont les institutions morales, le pilier de la justice s'en trouve très affaiblit car il ne s'appuie sur aucune base spirituelle respectée par tout un chacun.


Justement le rôle des druides fût de faire respecter la morale publique, à cette époque l'obscurantisme était très présent. Alors à la suite des druides on a vu apparaître l'église chrétienne pour protéger la morale qu'il avaient prises de leurs prédécesseurs. L'obscurantisme ne permettant a aucune intelligence de s'exprimer, ces bons curages devinrent de véritables tueurs. Chargés de faire respecter des règles de moralité auxquelles il ne s'associèrent que distinctement. L'église catholique et ses idées moralistes sacrées tua des dizaines de millions de personnes. Au nom d'un saigneur tout puissant, au nom du sang. Disparue leur puissance, aujourd'hui personne n'en veut plus à part une petite bande d'intégristes, c'est normal.



Et donc la place reste vacante, redonner aux druidisme lumineux, intelligent, sa place dans le coeur des gens, serait une solution. Lui redonner toute la force de ses enseignements à travers un livre est une bonne solution. Rétablir la vérité de nos racines avec un livre dit "du passé, du présent et du futur" est une pierre centrale. Ne plus accepter de syncrétisme quel qu'il soit, ce serait avoir l'assurance de conserver nos traditions. 


Mais cela ne suffirait plus à rétablir l'équilibre. Le singe politique éduqué dans les mensonges théâtrales a réellement renié tout ce qui fait l'intégrité d'un peuple.


Il faudrait donc rétablir le pouvoir de véritables élites. De ceux qui tiennent debout et s'engageraient clairement en mettant touteS leurs forces dans la préservation de leur nation, de leur culture et de leur peuple.


Je rappelle ce qu'est un homme libre: nous sommes nés au milieu d'un monde naturel dont nous avions besoin pour subsister, le corp physique est tributaire également de ses besoins à l'intérieur de la société, et des obligations normales permettant à cette société d'exister. La seule liberté, réellement, totalement possible, c'est celle de penser. Seul l'esprit peut exister en évoluant librement, délié des liens matériaux, c'est un peu ça le secret du bonheur. C'est aussi cela qui construit les forces de caractère.

Lorsque les dirigeants d'une société éliminent par divers moyens des citoyens réfractaires (désormais majoritaires) en les reléguant à une posture d'incapacité, cela s'appelle un coup d'État permanent. À ce point là, les gens éliminés du groupe finissent toujours par essayer de créer leur propre nation. Les dirigeants des pays d'Europe ayant mis hors-jeu un nombre grandissant de personnes, la plupart des citoyens se mettent à rêver d'un autre État. C'est une réaction des plus saines, très naturelle. Mais c'est aussi le signe flagrant de la fin d'une civilisation. 

Pourquoi les forces de l'ordre n'interviennent pas pour protéger l'État de sa corruption intérieure? Parce que ces derniers ont besoin d'un ordre émanant dudit État pour intervenir, ce sont des fonctionnaires. La boucle est bouclée. À ce point d'avancement Il faut donc créer un autre État républicain.

La malversation politique ayant gagné tous les étages de l'organisation des pays, il faut trouver des chefs honorables.

La philosophie druidique est une très bonne école pour eux, comme naguère. Les chefs naturels y seront toujours les bienvenus mais en revanche les "pistonnés" n'y ont jamais eut aucune chance de passer la porte. Pas la moindre.

Le capitalisme ne fait que reproduire les leçons de la royauté et le communisme l'imite avec d'autres mots. Ces deux grandes tendances ont écrits leurs livres sur un seul principe: la protection d'une petite partie de la population se nourrissant des autres. Le communisme, le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Ce principe déloyale de l'assujettissement par le médias et la force publique permet aussi la destruction des ressources planétaires, de sa faune et de sa faune. Juste au nom de quelques faussaires institutionalisés.

Le cerce des offres politiques proposées est d'abord organisé dans des réseaux secrets où l'on se distribut les rôles. Vos assemblées sont des théâtres et leurs orateurs, des acteurs ayant appris un rôle. Grâce à ça, ils gardent leurs postes indéfiniment sans réellement se combattre dans l'arène des mots. Ils se partagent le pouvoir dans les couloirs, loin des regards publiques. 


Les choses sont dites.

Le seul avantage a cet état de fait était la paix sociales en découlant. Sauf qu'aujourd'hui ces réseaux se mondialisent, l'Entente générale ne tient plus et ils se disputent les ressources.


La mondialisation aura lieu, c'est sûr et certain, parce que l'agrandissement de la société humaine est un phénomène naturel. On ne peut pas l'arrêter. Par la gauche ou par la droite, cela se fera.

Mais si vous permettez à des gens de mener le projet, il faudrait faire en sorte de sortir les tricheurs du jeu. Sinon ils feront en sorte de garder leurs places à tout prix et c'est vous qui paierez les pots cassés. Provoquant les crachs financiers, les guerres et peut être pire encore. Pour devenir intouchables ils élimineront toutes les idées contraires a leur vue personnelle. De gauche où de droite, ce sera l'aboutissement de la pensée unique menée par quelques égos surdimensionnés.

Quand on entend certains de ces personnages dire dans les médias qu'ils se sont fait dieux, permettez moi de vous dire qu'il y a des coups de pieds au cul qui se perdent.

La solution générale serait de reconstruire le troisième pouvoir, soit la remise en place dans l'espace publique d'une "caste" vertueuse. La religion a nettement influencé la gestion national par le passé, mais ces fameux défenseurs de la foi ont également produit de douloureux résultats. La croyance est l'aboutissement de la pensée unique. Ça veut dire que la religion monothéiste rejette toute liberté de penser autrement. Il ne faut surtout pas leur redonner ce troisième pouvoir.

Il a été détourné par les réseaux cités plus haut.

Vous pouvez tout vérifier.



Voir page "gérer un État-pays".



À développer.

Nb: Les lois morales contre le parjure auraient dû rester au centre de l'institution judiciaire. Les gouvernants qui retournent leur vestes, c'est a chaque changement du sens du vent. Hors dans l'Antiquité on punissait gravement ces pratiques. Allant jusqu'à bannir les gens.

Les lois actuelles autorisent le parjure politique. Nonobstant le fait que chacun ait le droit d'avoir une opinion tranchée clairement, car ça aussi c'est désormais une attitude suspecte. Si vous deveniez trop stable idéologiquement, on vous accuserait d'extrémisme, cela même si vous défendiez les petits oiseaux. Ils en sont arrivés là.

2.


Projections.



La projections est une méthode d'analyse critique apportant des solutions. Attention aux dystopies, je suis a 80% de réalisme.

Tout les druides doivent savoir faire ça, sinon ils ne seront jamais capables de gérer la moindre association.

Il faut étudier tous les tenants et aboutissants d'une pré-mise en scéne, d'un scénario.


Notions d'appartenance et méthodes d'assimilation des gouvernances actuelles.



*


Les groupes se forment selon des besoins physiques et spirituels. Et ces cercles disparaissent où évoluent différemment à cause du besoin d'évolution, c'est la fabrique des idées se rencontrant et s'éloignant.

Le mal de cette évolution c'est celui provoqué par de petits groupes de gens ne désirant pas respecter ce besoin primordial. Ils ne veulent pas quitter leur siège doré, et pour cela ils emploient toutes les méthodes de manipulation des masses (par le média). Auparavant ils utilisèrent le mensonge religieux et des méthodes d'assujettissement par l'hypnose collective, entre autre, toujours le média.


Il faut savoir que lorsque quelqu'un entre dans un groupe idéologique, il le fait pour appartenir à un milieu sécurisé. Dés lors, qu'il soit croyant où pas, il ne peut plus sortir du groupe. Toutes les sectes religieuses utilisent des méthodes hypnotiques. Il s'agit là surtout de répéter sans cesse les mêmes formes de phrases et les chiffres allant dans leur sens....c'est l'endoctrinement.


La politique réutilise ces méthodes, les cultes de la personnalité ont remplacé celui des dieux. Ils se sont affranchis de toute morale. Allant jusqu'à imiter secrètement les discours d'endoctrinement de l'un des plus grands orateur, le tristement connu Adolph Hitler. Ça se passe en France au 21 em siècle et c'est grave. C'est comme un genre de patriotisme puant.


Sauf qu'à notre époque moderne cela ne fonctionne plus avec les gens dénués d'éducation, n'étant plus menacés directement ils sont libres d'accepter où pas leur sort.

L'école républicaine comporte aussi son lot de méthodes d'assimilation, plutôt bonnes dans l'ensemble.


Les nouveaux dirigeants réutilisent malheureusement les vieilles méthodes du sectarisme, provoquant le sentiment de l'insécurité des citoyens. Méthode religieuse relookée. Et détruisent directement la confiance en l'État de droit. Les gens ne sont plus des idiots, les belles promesses d'avenir au paradis de l'argent démontrent leurs limites. Les phrases comme "nous somme en guerre" sont là pour provoquer la peur, le stress contraignant la liberté de penser. C'est la méthode sectaire et dictatoriale, la fin de l'évolution sociétale et moderne....ce genre de discours peut provoquer la guerre civile dès lors que le taux d'endoctrinement d'une population augmente.


Si l'on utilise la contrainte, c'est l'assurance de se heurter à la sagesse populaire, l'esprit commun. Ces dirigeants sont limités intellectuellement, aucuns doutes.


Revenons à des bases sociétales saines.


En démocratie il faut: 


-Maintenir la paix et l'entente entre les citoyens.


-Les questions de l'identité et du territoire sont prioritaires.


-Maintenir un pouvoir de proposition égal pour tous.


-La manipulation et le parjure doivent être combattus.


-Réparer le pilier de la justice devenu impopulaire.


-protéger les frontières contre les dogmes d'envahissement étrangers, financiers , militaires, politiques où religieux. ,(certains pourfendeurs de la pensée unique diront avec raison:  "et pourquoi pas?" Réponse : "parce que ce qui vient d'ailleurs n'est pas forcément bon non plus")


-permettre à chacun un accés illimité à l'éducation et aux moyens d'en vivre.




Quand vous avez ces éléments, l'arbre pousse tout seul, c'est le retour à la société naturelle. Il n'existe alors plus que des contraintes positives et les chefs naturels reprennent leur place grâce à leur ouverture d'esprit. Pour les autres il n'existe pas de bonnes solutions, il ne doivent plus pouvoir  interférer dans les services de l'État, et il est déjà arrivé par le passé dans un épisode de changement sociétal qu'ils perdent leurs têtes.

 La clé réside dans l'équilibre des appétits des uns et des autres.



Mondialisation.


Passons donc à la mondialisation, actuellement ce n'est pas un mouvement, c'est la jungle. Si vous n'en êtes pas les acteurs vous en serez les victimes. À savoir ceci: un agrandissement de territoire répond à un besoin de paix sociale. Les pays instables, gérés par des institutions tyranniques n'y auront pas accés. 

Et si l'on veut l'adhésion de pays tiers, il faut garantir le respect envers leurs cultures et leurs identités et bloquer toute possibilité d'évolution aux prédateurs divers. Ils ont oublié ce dernier point dans la construction européenne, d'où la prédominance des lobbys et autres truands. L'Europe va sans doute s'effondrer, peut être.

Si cela se produisait à l'occasion d'un mouvement populaire vindicatif, ce serait....une catastrophe. Les truands de l'Europe parient leur avenir sur la peur médiatisée d'une action de ce genre. Mais ils ont oublié dans leurs calculs de prendre en compte une chose: les estomacs vides oublient facilement leurs peurs. Si la population continue de s'appauvrir il y aura des mouvements populaires de plus en plus forts. Les méthodes de police se retourneront alors contre leurs instigateurs et on verra apparaître des milices privées (c'est déjà le cas).

 La seule solution valable pour éviter tout ça, c'est de les mettre en taule. Mais comme ce sont eux qui font les lois, ça ne vas pas bien se passer.


Les sociétés européennes prennent le risque d'imploser dans les années qui viennent, sauf si de véritables dirigeants, honnêtes, prennent les choses en main. J'aie quelques espoirs concernant les mouvements gaulois en plein moment de création. 



À développer.



Rendre leur place aux druides.


À l'époque de nos ancêtres, les druides furent les tenants de l'éducation, de la médecine, des sciences en général et de la religion. Penser que ce soit encore possible serait stupide, le travail serait bien trop énorme aujourd'hui.


Leur rôle principal étant celui de décider, de préserver la société et de rendre la justice coutumière. 

Évidement les réseaux d'origine étrangère nasconds, ceux présents dans les couloirs de l'État français ne veulent pas en entendre parler, c'est pour cela que la culture gauloise est ignorée volontairement.

Le druidisme est reconnu comme religion en Angleterre sur des bases maçonniques, chez les gaulois cela n'est pas possible.

Je dirais ceci: s'il n'est pas possible de monter et de reprendre nos places parce qu'on nous coupe de la lumière du ciel, il est sans doute possible de prendre le problème par en haut. À savoir: nous ne sommes pas limités à un terrain géographique précis en terme de spiritualité. Et nous avons l'avantage d'être présents partout dans le monde, je m'en suis assuré. Pour développer le mouvement il faudrait perfectionner notre voie, la rendre respectable partout.

Cela passe par le développement de nos productions artistiques, puisque le druidisme est une spiritualité de la création, c'est la religion du "beau". Bien plus diversifiée, comprenant des aspect encore inexplorés par rapport à d'autres. Nous encensons la modernité, nous l'étudions, la viabilisons par l'acceptation et l'analyse du mythe moderne entre autres méthodologie. Rien à voir avec la folie religieuse obscurantiste, le côté religieux du druidisme devrait facilement plaire à la masse de gens en recherche spirituelle. Le partage et la bienveillance font partie de ses fondements.



À développer.



3.



Mouvement.


C'est quelque chose de primordial, le mouvement d'une organisation doit être organisé de façon à être constant. 

Toute association cessant de bouger, ne se modernise plus. Tout dirigeant de groupe l'apprendra a ses dépends, lorsqu'on ne fait rien à part profiter des acquis du passé, le temps passant et l'évolution des autres finissent toujours par vous....oublier. À partir de là c'est la fin de la partie, les édifices du passé se sont tous écroulés comme ça.

Et donc il faut maintenir une dynamique, équilibrée. Foncer à tort et à travers, se dispersé dans tous les sens.....vous fera perdre vos forces. S'associer avec d'autres (ex: le syncrétisme), c'est déjà un aveu de faiblesse. Conjuguer avec des forces (politiques, financières, religieuses...etc) contre nature, cela ne donne aucun résultats viables. 

C'est bien pour cela qu'il faut déjà établir une base saine, et puis lui donner un cap, si lointain soit il. 

Entretenir l'activité d'un mouvement c'est aussi en définir d'abord les attentes. Si personne n'en à besoin, cela s'appelle une utopie. Les bases saines sont inscrites dans un documents dès la fondation, chez nous cela relève plutôt d'une association culturelle chargée de maintenir les traditions d'une civilisation. Mais il y a des côtés annexes qui doivent êtres respectés. 

Au milieu un fondement, puis un second cercle. Ensuite vient le regard et l'intérêt venu de l'extérieur, troisième cercle.


Donc il faut une activité sans cesse renouvelée. Il faut plusieurs acteurs pour créer un mouvement, une combinaison de talents. 


À développer.