Développement.

Pin Rouge.
Pin Rouge.

Développement


La spiritualité n'est pas forcément une sorte d'obligation, d'aboutissement, ni n'a besoin de se lier obligatoirement à travers différents types de compréhensions et d'approches obligatoires. 


Et toute société partage de cette logique première.


Comme dans tout projet (la spiritualité est un projet) de vie, le but est je pense d'arriver à une sorte de "transcendance" selon les uns et d'épanouissement selon les autres (religieux où athée).


Hors pour y parvenir il fut mettre en place des voies (spirituelles comme sociales)

formatrices, c'est ce qui fait le tronc commun. Il faut à tout instant étudier les différences, démontrer du respect, faire en sorte que des réalisations communes se place naturellement dans l'environnement sociétal. Offrir un accompagnement à ceux qui en font la demande.


Donc il faut tracer des routes, plusieurs, diversifiées, s'adaptant au besoin d'évolution personnel. Offrir la sécurité et la facilité mais en protégeant cette liberté sacralisée qui donne finalement les sentiments de bonheur où de paix intérieurs.

Cela ne veut pas dire qu'il faut dire aux personnes demandeuses ce a quoi ils s'attendent, diriger quelqu'un, lui montrer une voie plus facile pour lui où elle, ne doit en aucune manière devenir une obligation (c'est pour ça que ce site vous demande de développer ses pages vous même). 


Je pense qu'il faut déjà énumérer les principes de vie et comportement applicable à tout un chacun. D'abord définir des approches générales et puis des techniques (de méditation par exemple). Maintenir la cohésion à travers les règles de la patience, respecter la dimension humaine surtout dans ce domaine où finalement nous cherchons la vérité druidique.  Alors cette vérité apparaît, c'est ça la finalité de l'épanouissement devenir soi même lumineux et vrai. La vérité ultime existe elle sur cette planète ? Peut être pas, où plutôt, elle doit rester cachée. L'humanité n'étant que pour un tiers divinisée, notre animalité vivante n'atteindra jamais ce qu'il y a après, certains esprits si. Cela veut dire la négation de la mort par l'apprentissage lumineux.


Il y a la question de l'identité qui se pose directement en face de celle de la mort aveugle et mystérieuse. Est ce une destruction de l'être, un retour à un état primordial, juste un passage??? Adhérons nous a une mission commune dans ce monde??? C'est tout un système de valeurs spirituelles que nous ont légué nos ancêtres. La finalité de la vie terrestre évidemment est celle du collectif et de la satisfaction d'en être. De participer à l'élaboration subtile et constante de l'esprit commun. Et oui, sinon il vous reste la solution de retourner vivre avec les loups, ils vous apprendront finalement les mêmes choses.


Donc pour out développement personnel il faut aussi prendre en compte le développement de l'environnement extérieur, d'où les trois cercles de la conscience, la pensée personnelle, la démonstration externe et puis la reconnaissance de son environnement, son appréciation.


La question de valorisation personnelle se pose, c'est un moteur du développement, hors demander où accepter d'être juger par quelqu'un d'autre, c'est un peu litigieux car personne ne se ressemble, ni intérieurement, ni extérieurement. Vous pouvez faire des choses extraordinaires pour la société et de ce point de vue là, la majeure partie du groupe vous applaudira (a part les égotiste). De ce que vous en retirerez cela vous regarde, mais cela peut aussi devenir..déstabilisant. D'où une bonne préparation aux conséquences de vos actes. Chacun à une place et un devenir sur terre, il suffit juste de la trouver pour progresser.

Avoir de l'estime pour soi c'est plus facile qu'en avoir pour les autres, et si vous possédez trop d'empathie en vous. Quelques requins se chargeront de vous manger tous crus...il y a donc un équilibre à acquérir a travers une éducation sociale, d'adaptation et de compréhensionles (les bisounours, c'est du lavage de cerveau, comme l'histoire des moutons et du berger).


La motivation ? A partir du moment ou vous avez compris quelle était votre place, la motivation forcée n'existe plus. C'est une question d'estime pour votre environnement personnel, une prise de conscience pleine de maturité. De là, vous prenez votre destinée en main, des responsabilités si vous en ressentez le besoin et non pas parce que d'autres vous le demande. C'est la solidification de votre identité, votre façon de voir les choses devient une façon commune dans un milieu globalement partagé par les gens de votre clairière. Et tout ça sans aucune obligation. C'est cela la transcendance et l'épanouissement personnel religieux où pas a travers des méthodes apprises communément en toute liberté. Toute obligation disparaît parce que vous évoluez seul(es) et en groupe. Groupe où chez nous même les animaux et les plantes ont leur place physique, spirituellement parlant aussi. C'est cela l'essence de la vie sacrée, de la lumière. Toute chose vivante est née pour exister et soutenir l'histoire du monde. La véritable voie de la vérité druidique. Et les actes bons où mauvais selon leur définition dans le groupe, restent acceptables parce que le hasard n'existe pas, l'évolution générale de la vie sur terre, la leçon de la forêt c'est celle-ci: la transcendance est la compréhension de ce qu'est notre place personnelle au sein du groupe du vivant. Et nos actes bons où mauvais, participent de l'évolution du groupe du vivant, végétaux et animaux compris. Vous aurez beau vous admirer dans un miroir, vous appartiendrez toujours à l'évolution du vivant sur cette planète à un moment précis. De là à dire que finalement c'est notre environnement qui nous dicte nos actes t notre façon d'être, il y a matière à réflexion sur notre développement personnel, notre histoire. 


Votre histoire a vous sera unique bien-sûr, mais elle vous sera dicté par l'environnement et votre façon d'exister. Et si vous ne trouvez pas la place pour laquelle vous étés né(es).....vous détruirez votre environnement où il vous détruira.

Tous les milieux sociétaux sont des espaces de vie et de mort, d'histoire. Mais le plus grand de tous c'est le milieu naturel auxquels vous n'échapperez jamais. Religieux où pas.


Si des gens commencent à se prendre pour des messies, ils sortent du milieu naturel vivant..et ils entrent dans un autre, mortifère. Comprenez-vous certaines statues mortifiées que l'on a planté dans des lieux de cultes? Des légendes où on demande le sacrifice de sa descendance?


Comprenez vous aussi ce qui est réellement sacré dans une forêt? La vie et seulement la vie, la spiritualité druidique c'est ça. Ce qu'il y a après la mort, c'est la même chose que ce qu'il y à avant, un autre état de l'être il me semble. La lumière est au milieu, au présent.


Alors votre place dans la société comme dans la clairière, est dans la lumière. Et c'est vrai pour toute construction sociétale, elle devient votre milieu naturel de chaque instant.



À développer.