La pureté de l’être.
On trouve un mot en particulier dans la langue gauloise : « Uiro » qui signifie Vrai dans le sens de Pur.
On comprend mieux alors pourquoi très peu de druides ont laissé leurs empreinte mortel, leur nom physique, dans les annales. C’est parce que ce besoin de pureté les contraignait à se maintenir en dehors du monde corrompu des hommes. Pour cela aussi qu’ils étudiaient beaucoup la médecine des plantes dans une vision de guérisseur bien sur mais aussi dans le besoin de maintenir les corps saints, purs.
Cette croyance en la préservation de l’âme aprés la mort fait aussi parti de cette vision de pureté, seul les parfaits pouvaient se réincarner.
On comprend mieux alors pourquoi le culte druidique fût interdit aux étrangers, parce qu’il ne fallait pas pervertir la pensée par d’autres religions dites impures.
On a retrouvé des momies bein conservées car les corps avaient été traités de façon à se conserver, pareillement on a retrouver des corps en position assise tous au même endroit, comme si la transe continuait aprés la mort, démonstration de la sainteté et de l’accession à un niveau de pureté supérieur. La mort n’existait pas.
Les nombreux lieux de cultes sur des hauteurs montrent bien que là aussi c’est la pureté de l’environnement qui fut recherchée. Ces cultes de la nature primordiale prouvent la recherche et l ‘adoration d’un monde originel, toujours la pureté des origines.
Le culte des eaux comme celui des foyers ont un lien propre avec la lumière, et qu’y a t’il de plus pur que la lumière ? L’adoration de l’arbre, un être pur vivant des millénaires, le culte des étoiles vierges de toute corruption. Les traces d’une très grande dévotion envers les océans portent aussi cette fameuse recherche de purété originelle, car les océans étaient les lieux les plus préservés.
Le culte gaulois s’était construit autour de cette haute idée divine de la pureté de l’être. La réincarnation en fut la suite logique, seuls les purs pouvaient se réincarner, ceux qui dans leurs vies avaient toujours tenus parole et vécus dans la vérité selon une forte éducation. Le culte du monothéisme mensongé est venu pervertir cette idée, car avec l’adoration d’un seul dieu venait effectivement un seul démon. Celui de tous les mensonges assumés des monothéistes, d’ailleurs Divicacos avait trahit sa religion en acceptant celle des autres, l’orgueil, l’égotisme, le mensonge du physique fit rester son nom dans l’histoire comme celui d’un traitre, ce qu’il était puisqu’il ne respectait plus les vieux enseignements et avait acceuillit les mensonges enrichissants du monothéisme cananéen. La perfidie en fit un impur célèbre. Et beaucoup de chefs gaulois avaient décidé sa mort, il s’arrangeat avec rome. La corruption envahit dès lors les gaules, la trahison fit son chemin et détruit l’alliance de la fédération des tribus gauloises, juste à cause du monothéisme émanant de l’orgueil surdimenssionné d’étrangers.. Si nos ancêtres avaient chassé les étrangers apportant leur arrogance déifiée, sans leurs prédicateurs de malheurs et leurs façon de trahir et mentir constament pour imposer leur dieu, les Gaules ne seraient jamais tombées. Le monothéisme est la quintescense de toutes les manipulations, c'est grace à cela que leurs adeptes sont conduits dans la pauvreté et les malheurs, à croire en un espoir vain. La ressurection n'existe pas chez ceux là.
Et alors il vient ensuite la question du pourquoi de toute cette pureté du culte et du comportement gaulois, la ressurection des purs existe t'elle........on ne sait jamais, peut être bien.
31/08/2024
Je cherche un éditeur livre pour le contenu du site.
07/2024
Je vous demanderai de faire très attention a un site nommé "morpheus". Dès le moment où il affirme qu'une druidesse aurait appris à Pythagore la fin des gaulois faisant référence aux hyperboreens, c'est déjà 😱, une manipulation mensongère. Il cherche de l'argent partout.
*
.
*
________________
Deux nouveaux sites vont bientôt entrer dans la lumière et druidegaulois.net va peut-être disparaître, le reste des informations importantes sur le druidisme antique seront dispensées physiquement. Le combat va prendre une autre tournure.
Il s'agira d'un site pour réécrire l'idéologie ancienne et les textes institutifs de la nation gauloise modernisée, puis un autre, de type militaire nommé "Soldurio".
"soldurio.jimdofree.com"
*
Pas de politique d'extrême droite où d'extrêmisme tout court,
Pas de misogynie et de traditions monothéistes,
Pas de culs bénis où de Grenouilles de bénitier 🐸,
Absolument aucuns liens avec le judaïsme,
Pas de franc-maçonnerie (GORSEDD, cicdecc, inconnus chez nous),
Pas d'aryens où d'odinisme runique,
C'est un site uniquement gaulois, les autres sont des menteurs et des gourous mangeurs de foin à la petite semaine.
Le site est gratuit.
___________________
De nombreuses fouilles archéologiques prouvent les installations successives sur certains sites, depuis le néolithique moyen jusqu'à l'âge de fer. Confirmant en fait qu'il existe un lien civilisationnel complet entre les hommes ayant existé il y a 5000 ans et nos ancêtres gaulois.
Cela ne s'invente pas, le néolithique moyen correspond à l'installation des mégalithes et dolmens.
___________________
Nb: on raconte que le druide Diviciacos sacrifia deux taureaux blancs liés par les cornes. C'est le symbolisme exacte de la Torc enterrée dans le fossé extérieur de Stonehenge. Elle fait plusieurs dizaines de mètres et est composée de deux têtes d'aurochs reliés par une bande composée de bois de cerfs entremêlés, comme pour symboliser une corde.
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des autels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour les obscurantistes religieux.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
C'est un mélange de fiction et de réalité, de la reconstruction, une oeuvre devant évoluer pour s'affirmer au mieux de ses possibilités.
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.