"croire c'est se tromper", c'est ce l'on m'a appris et c'est effectivement ce que j'ai pu voir sur le terrain de tous les jours. Les certitudes sont faites d'apprentissage et pourtant, même elles finissent par s'émousse puis par disparaître pour être remplaçées par d'autres. Alors qu'en est il de la sincérité véritablement, est ce là encore une dogmatique qui se verra remplacer par le temps qui passe?
La vie et ses évolutions ne trompent elles pas leur passé à chaque instant ?
En définitive, si la sincérité existe, elle ne peut être que ponctuelle, répétée à souhait mais ponctuelle tout de même puisque c'est une façon d'être et d'évoluer librement. Hors nous ne sommes pas vraiment libres sur le plan physique, assujettis à nos besoins naturellement. Nous appartenant au monde et le monde ne nous appartient pas. Si une seule personne oserai penser le contraire alors cette malheureuse créature n'existerait plus en tant qu'humain, enchaînée a ses croyances, pervertie, pensant être la sincérité pure alors qu'elle ne se placerai en aucun des contextes humainement acceptable. Soit un état de pureté dévoyée, contraire d'une sincérité toute normale.
Parce que c'est bien la un adjectif qui délimite bien la sincérité, elle est basiquement....normale.
Il est curieusement et tout bizarrement obligé de penser, pour chacun d'entre nous, que cette fameuse sincérité ne peut exister que sur la terre et non dans les cieux où les passions. Parole de druide, les secrets d'en haut et les envolées d'en bas doivent finalement garder leur territoire différemment, nous conférant à nous simples humains ce devoir de sincérité entre le ciel et l'abîme donc.
Croire c'est se tromper, parce que chaque instant change, parce que les années ne se ressemblent jamais, parce que votre voisin que vous connaissiez si bien, est en fait un autre.
C'est difficile la sincérité, ne serais ce que parce que nous avons tous nos secrets, les gens qui vous diront le contraire se mentent à eux même. Se retenir où se lâcher dans une situation donnée, est une réaction non naturelle chez l'être trop éduqué, toute réaction humaine est tributaire d'une éducation, de mouvements intellectuels appris par cœur.
Et puis il y a une autre manière de voir la sincérité, où plutôt de ne pas la voir, de ne pas la calculer, elle ne peut être que spontanée. Alors là simplement oui, nous serions dans le vif du sujet, et pourtant, engoncés dans le carcan protecteur de nos acquis, cette fameuse spontanéité ne puis en aucuns cas persister. La seule manière de la garder, ce serait de retourner à l'état primaire, rentrer dans la forêt primordiale. Car seuls les animaux sont spontanés et il n'y a qu'eux qui puissent garder indéfiniment ce trésor qu'est la sincérité. Ils n'ont pas nos complications, notre construction psychique humanisée. Ils n'ont pas notre conception du monde et pas notre façon de penser entière, les animaux n'ont pas notre langue.
Et à ce propos d'ailleurs, il faut bien dire que cette fameuse sincérité est un état d'esprit qui se partage à travers des mots, mais que les mots seuls ne peuvent pas vraiment posséder. Il s'agit d'un pan de notre âme, quelque chose qui nous vient du fond des âges, des débuts de l'évolution. La sincérité est terrestre, d'animalité, vivante, sans concessions.
Sur les chemins de l'anima, la sincérité ne recule jamais, dans les bifurcations de l'intellect humain il faut sans cesse y penser, ne pas la perdre pour ne pas nous tromper.
À développer.
Le premier enseignement de la philosophie antique propose l'acte comme définit :
"La cause provoque un choix, c'est là, à ce moment, que le chemin diverge et que l'on peut s'arrêter où avançer."
Faire un don c'est participer à une œuvre.
* Le druidisme, la culture d'un monde naturel et équilibré comme le chêne.*
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des hautels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour vous.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Je pense que c'est aux druides et druidisants gaulois de développer et d'expliquer ce qui se trouve dans les pages de ce site.
( cela n'appartient pas aux autres spiritualités et encore moins à des courants politico-religieux d'ordre divers où franc-maçons, nous ne sommes pas non plus issus de l'Égypte, du sionisme, ...etc..attention aux sectes! et aux médisances un peu gratuites parce que je puis vous affirmer qu'il y a des dusiis. Précisez à tout le monde que nous ne pratiquons pas de sacrifices humains, même pas pour rigoler)
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.
Ce que je fais prend beaucoup de temps, c'est un trés gros travail que j'effectue pour vous tous, alors je pense que vous devriez participer. Cela coûte de l'argent, beaucoup de temps, de travail, et quelques migraines.
Donnez ce que vous voulez, de manière anonyme si vous voulez.
Il faut remplir le chaudron magique, c'est un peu le votre aussi:
Le centre spirituel gaulois a du être orné de cette tenture. Elle devait posséder un grand nombre de couleurs. C'est peut être ce symbole qui désigne l'endroit ou les druides couronnaient les rois.
C'est la vie mouvante à travers ses phases qui est représentée ainsi. À noter qu'il y a un personnage, une phase principale, comme lien entre les trois autres.
Ce sont des esprits provenant des religions de l'animisme.