Les deux dragons célestes.

Kernunos était seul, sa pensée grandissait et il se rendait compte que de l'équilibre de ses branches découlaient également d'autres forces. Il était attiré par un des joyaux de l'univers, une petite planète au reflets bleues et verts.

Dans son esprit, un loup gigantesque se battait avec une autre créature, plus humaine celle-ci.

Une grande colère l'anima, furieux, le dieu sépara les deux titans.

Il leur ordonna une place a chacun, le premier devrait régner sur la lumière, il s'agissait de lugos, il possédait tous les pouvoirs de la vie, de la création et de naissance des êtres, c'était un créateur. Kernunos lui donna la moitié de sa couronne d'étoiles.

Le second dragon se nomma Donn, et à celui-ci fût donné l'autre moitié des pensées de Kernunos. Ce côté là lui conférait tous les pouvoirs de l'obscurité, sur les choses mortes, la poussière, les pierres d'éternité et ce qui n'existe pas physiquement, le secret de la vie après la mort, c'était un gardien d'éternité qui devait protéger les grands esprits, mais pas les corps, eux devrait renaître .

L'équilibre était rétablit et le char du temps de Kernunos avait désormais deux roues, poussées par les deux jumeaux.

Chacune possédaient et possèdent encore huits parties.


Au moment de la naissance de Lug, une branche du ciel tomba sur la terre, cette branche se muat en un grand cerf blanc , c'est la lumière de la lune qui lui donna cette couleur, c'était Adamos, le damier. D'autres branches commencèrent a pousser sur sa tête comme autant de pensées. Un instant après, un énorme taureau noir apparu face au cerf, c'était le Donnotarvos, le noble taureau qui gardait les secrets du savoir, de la spiritualité et des choses non terrestres, incarnant le pouvoir de l'immortalité.

C'est comme ça que la vie et la mort apparurent sur terre.

Lugos faisait naître les êtres et Donn empêchait la vie physique de s'accaparer tout le temps de la couronne divine, Lug propageait la lumière de la vie et Donn faisait croître la spiritualité.