Je commence la une feuille un peu compliquée qui vas mettre un certain temps à se développer.
La satire druidique est une branche de l'art de penser, plus que ça même car c'est l'instrument principal des prières et textes lumineux qui forgent le culte gaulois.
Selon les historiens antiques, les satire druidiques étaient magnifiques.
Les druides n'ont pas le droit de révéler les secrets du monde et ont utilisé la satire pour communiquer de façon détournée.
Le calendrier philosophique dont je décrit le fonctionnement sur une autre page permet d'écrire un texte équilibré, quasiment pour certains et complètement pour d'autre, un texte de prière.
La poésie qui en ressort, car la satire druidique est un poème chanté, se matîne de nombre de métaphores.
Par exemple, l'"oeuf de serpent" est synonyme de visage, de commencement de la vie et du conte.
Si vous utilisez le calendrier philosophique (je vous le conseille), il vous faudra de manière impérative vous forger un lexique de renvoi métaphorique, chaque mot correspondant à un autre archétype.
La reconnaissance d'une satire druidique est conditionnée par le type et le nombre de métaphores employées.
La reconnaissance d'une culture en particulier est un geste spirituellement identitaire. C'est trés important pour le spectateur.
La satire gauloise est un texte prophétique.
Les triades existantes en Angleterre ne porte pas le sceau de la prophétie, cependant, la satire des druides gaulois se génère avec le calendrier, et donc assujetti le temps.
Les métamorphoses de l'esprit nouveau ont une activité sur les consciences.
Le premier enseignement de la philosophie antique propose l'acte comme définit :
"La cause provoque un choix, c'est là, à ce moment, que le chemin diverge et que l'on peut s'arrêter où avançer."
Faire un don c'est participer à une œuvre.
* Le druidisme, la culture d'un monde naturel et équilibré comme le chêne.*
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des hautels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour vous.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Je pense que c'est aux druides et druidisants gaulois de développer et d'expliquer ce qui se trouve dans les pages de ce site.
( cela n'appartient pas aux autres spiritualités et encore moins à des courants politico-religieux d'ordre divers où franc-maçons, nous ne sommes pas non plus issus de l'Égypte, du sionisme, ...etc..attention aux sectes! et aux médisances un peu gratuites parce que je puis vous affirmer qu'il y a des dusiis. Précisez à tout le monde que nous ne pratiquons pas de sacrifices humains, même pas pour rigoler)
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
(C'est à dire pas aux druidisants et druides celtes qui copient sans mon assentiment une part de mon travail, "gaulois" ça veut dire).
Ce que je fais prend beaucoup de temps, c'est un trés gros travail que j'effectue pour vous tous, alors je pense que vous devriez participer. Cela coûte de l'argent, beaucoup de temps, de travail, et quelques migraines.
Donnez ce que vous voulez, de manière anonyme si vous voulez.
Il faut remplir le chaudron magique, c'est un peu le votre aussi: