Réincarnation des dieux.

Les 3 mattres gauloises
Les 3 mattres gauloises

Sur nombres de pièces de monnaies ainsi que dénoté sur plusieurs sculptures, il est remarquable que des esprits divins doublent des personnes physiques.


Sur cette stèle des trois mattres du temps, on remarques que des divinités supérieures sont exposé au dessus de statuaires représentant des personnes physiques existantes, les gaulois ne représentaient jamais leurs divinités sous des traits humains mais plutôt avec des imageries abstraites, animales, végétales ou imaginaires. Ce qui veux dire que des personnes physiques étaient choisi pour incarner les divinités au sein de la tribu. Cela explique en partie cette croyance de l'immortalité pour des hommes pouvant devenir des dieux.

Métempsycose

Où peut être des dieux devenant des hommes


Les gaulois croyaient en la métempsycose. Le fait que l'âme s'incarnait dans un nouveau corp après la mort.

Je pense qu'il faut bien faire la différence entre l'âme et l'esprit. L'âme étant ce qui défini le tempérament (que l'on peut donner à un autre) et l'esprit qui représente la pensée et la mémoire qui est propre à chacun.

Réincarnation de l'âme humaine.

Je sais que la plupart des gens n'y crois pas, nous avons même des druides qui émettent des réserves. Et ce sont des druides sérieux.

Pourtant, je dis moi même que c'est possible, sans tirer de plans sur la comête selon le vieil adage. Oui c'est possible, un humain peut transmettre son esprit, où plutôt une partie de son esprit et de son âme dans d'autres corps, au pluriel. Et selon une méthode scientifique, pas selon une croyance obscure.


Le corp du "donneur" mourra, comme tous ce qui est vivant, c'est néçessaire a l'évolution des corps qui doivent s'adapter. Et donc changer à travers la renaissance d'un enfant.


Mais pour l'esprit et l'âme, c'est différent, nous pouvons les transmettre à travers les arts. Et les druides ont un moyen, un outil scientifique pour cela.