Cette feuille à pour but de démontrer qu'il exista durant la période de civilisation gauloise, un art du dessin particulier à notre culture.
J'ai pu isoler un nom à cet art :"Uertilios".
L'art de beauté des anciens.
Ci après viennent diverses planches qui retranscrivent le genre artistique gaulois. Ce sont les mêmes formes générales retrouvées sur toutes les monnaies gauloises (il y a eut une école graphique gauloise, il n'y a aucun doute).
L'Uertilios (où Uertios) à dù participer à l'élaboration du language gaulois. Le terme devait se rapprocher du nom d'une plante.
Ce qu'il faudrait faire c'est retrouver les jeux d'esprit avec lesquels il fonctionnait.
Pour cela nous avons besoin d'y mêler le chiffre, la forme symbolique où glyphe, la couleur.
Le tout ffomre un jeu d'esprit visuel dépeignant en vérité le lexique sacré gaulois.
Tout cela est basé sur la nécessité de voir un jeu de sentiments passants (couleurs), d'avoir la possibilité de les voir évoluer.
Le jeu fini devait être constitué de groupes de mots par familles, s'échangeant comme un language mais a travers les signes du dessin.
En d'autres termes simplifiés: il s'agit de recouvrir le sens de chaque symbole, son jeu.
Ce système fût partagé par la quasi-totalité des tribus gauloises, toute l'Europe de l'ouest.
Sur la planche ci dessus, il apparaît exactement que les poils et les cheveux sont assimilés avec une plante. La pousse de la plante spirituelle avance en cycles.
Chez les femmes, les cheveux sont assimilés aux nuages et le visage à la lune centrale.
Un bandeau était porté dans les cheveux (important).
Les extrémités sont toutes en ronds. Pas d'angles cassés.
Le sanglier est symbole de vitalité, de virilité et de protection. Les poils sont mimée sur les branches et feuilles. Les formes générales sont en goutte d'eau. On dirais presque des perles de rosée. Une autre facette du culte des eaux?
Après étude on s'aperçoit que ce motifs en formes de boules et de liens sont des neufs. La ressemblance avec le gui est certaine. Les étoiles et les cycles s'imposent a travers ces noeuds du temps. On appelle encore ça aujourd'hui les noeyds du dessin et le dessin gaulois s'organise dans la forme de ces noeuds agencés. Ce sont des plantes mais aussi des poils et des cheveux noués. Il a existé des sortes de tissus ou tapis avec ce genre de tissage. Les pattes des animaux (noueuse) sont le plus souvent représentées sous cette forme osseuse et végétale.
Les plantes se rapprochant le plus de ces formes sont des lianes (dont fait partie la vigne) et du lierre. La liane était donc une plante sacrée et le centre spirituel est un arbre.
Nb: chacun de ces noeuds représente une génération. Ça me fait penser à une sorte d'art où on utilise des cordages pour confectionner des personnages en nouage, utilisant des bâtons pour faire tenir la Figurine (magie).
C'est sur ces excroissances noueuses que poussent "les yeux", les bourgeons, on appelle aussi cela une couronne.
Nb: parfaire indication de l'endroit où se situent ces personnages montés sur rameaux, dans les branche de l'arbre, le ciel gaulois. Un endroit saint au dessus des bestialités primaires sur la terre. Là où on trouve de petites créatures ailées en chanteuse, de l'air respirable, abrité des vents, un bon environnement sanitaire....presque un paradis par rapport au sol sauvage.
Toujours dans le croquis rapide, les chevaux apparaissent partout dans la culture des cavaliers gaulois.
Mâles, femelles et moulins sont représentés. Toutes les têtes portent un trait stylisé. Portés par des branches et entourés de feuilles, ce sont celles de l'arbre spirituel. Formes très arrondis la plupart du temps, ils cavalent dans les cieux. Le rapprochement avec le centaure est net, visages M/F humains quelquefois. On trouve des ailes en forme de cape (Épona) c''est la couverture lumineuse de l'arbre.
On trouve des harnachements, couvertures et tressages de crinières en plus des objets décoratifs comme des "hampes" où des queues attachées. Beaucoup de soins sont attachés a l'image des chevaux.. Ca vaut les spécialistes Des spectacles du 21 emes siècles.
À vous de jouer.
Nb: toutes ces planches servent également à confectionner les drapeaux gaulois. Il en existait un par "fraternité" de métier.
Nb: vous pouvez le voir en mouvement sur you-tube : https://www.youtube.com/channel/UCN4_4uvmmLrnnpJzvCFJRMQ
Il y a en ce moment pas mal d'articles infamants concernant la culture druidique et gauloise, vous verifierez l'identité de ces "journaleux" et leurs origines. Toujours les mêmes.
C'est la censure et la sape organisée de tous ce que nous reconstruisons.
En plus de cela les odinistes lorgnent sur notre capital culturel avec jalousie eux qui ne sont capables de rien a part politiser un dogme. Je vous demanderai à tous en conséquence de les éloigner de vos clairières. Le druidisme monte et ce n'est pas fini, il fallait s'attendre à ce genre de digressions. Ce n'est pas la même culture, pas la même langue, pas la même religion. La grossièreté de leurs éléments les retiens et ils ne pourront rien construire de sérieux tandis que vous druidisants, druides et druidesses êtes d'une autre trempe..
*
Les nôtres s'occupent de reconstruire la grande cité sacrée dont ils ont les plans calendaires, l'ordre zodiacal donne le plan de texte en douze petites ères de deux ans et demi (x12=30 ans). Je pense que vous devriez tous y construire votre maison en écrivant l'un de ces textes.
*
Courrier rectificatif.
*
________________
Un nouveau site (interdit aux fascistes) va bientôt entrer dans la lumière et druidegaulois.net va certainement disparaître, le reste des informations importantes sur le druidisme antique seront dispensées physiquement. Le combat va prendre une autre tournure.
*
*
J'accepte les dons sous la forme codes paysafecard pour protéger l'identité des donataires.
Vous pouvez m'envoyer ces codes à cette adresse: druidismes@gmail.com
Je n'accepte pas les dons venant de mineurs.
Vous pouvez également envoyer vos idées, argumentations et résultats de recherches à la même adresse si vous désirez rectifier certaines choses du site.
*
Derriere Tous les titres feminins, étunia, Morgana..etc il est un nom primaire : la grande déesse Danaoï ( Dana).
Dana: Le bleue marine de la nuit, Ana Le bleue azur du ciel en journée (100%).
attention le ciel des hommes est celui de l'arbre, vert clair dessus et vert sombre en dessous: notre ciel est vert..
la justice du monde se rendait sous l'arbre.
*
This is a site about Gallic and gaulish Druidry, not Celticism.
Gauls is Gauls. Gallische druidismus is gauls. Druidismo galiciano is gauls.
Nevers anarchists.
*
D'après ce que raconte le livre des lumières, nos petits gaulois seraient les héritiers des anciens rois.
(Voir mythologie/"Clavariates").
En relación avec les megalhites, ce serait 10 000 ans de lignage genetique.
Selon la prophétie un roi (oú plusieurs) gaulois doit apparaître dans cinq ans, en 2027. Je ne suis pas croyant mais d'autres, parmis vous, le sont. Sinon, un des druides prendra sa place.
*
Pas de celtisme arien où d'odinisme sur ce site, ceci est dù à l'orientation politisante des faux celtes et à leurs mensonges nazionalistes du nord,
Pas de politique d'extrême droite où d'extrêmisme tout court,
Pas de misogynie et de traditions monothéistes,
Pas de culs bénis où de Grenouilles de bénitier 🐸,
Pas de franc-maçonnerie (collège druidique des Gaules et GORSEDD, cicdecc, inconnus chez nous),
Le site est gratuit.
___________________
De nombreuses fouilles archéologiques prouvent les installations successives sur certains sites, depuis le néolithique moyen jusqu'à l'âge de fer. Confirmant en fait qu'il existe un lien civilisationnel complet entre les hommes ayant existé il y a 5000 ans et nos ancêtres gaulois.
Cela ne s'invente pas, le néolithique moyen correspond à l'installation des mégalithes et dolmens.
___________________
Nb: on raconte que le druide Diviciacos sacrifia deux taureaux blancs liés par les cornes. C'est le symbolisme exacte de la Torc entérrée dans le fossé extérieur de Stonehenge. Elle fait plusieurs dizaines de mètres.
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des autels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le monothéisme est complétement interdit au même titre que la franc-maçonnerie qui les porte parmis les druides gaulois.
Le druidisme n'est pas fait pour les obscurantistes.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.