Musique.
Voyons, que faut il pour faire un peu (beaucoup) de musique gauloise?...
Personnellement, s'agissant plus ou moins de musique sacrée, je pense utiliser le cercle des quintes connu depuis des milliers d'années, ou alors...
Mettons quatre instruments, c'est une base.
Une Lyre un peu forte, un tambour en argile ou au moins un seau recouvert de peau et rempli à moitié d'eau (culte des eaux), une flûte évidement, et ...des sortes de cymbales.
Un animal galopant ne posant que trois pattes à terre car il en a une quatrième en l'air, à tour de rôle. Je donnerais ce genre de participation aux instruments....peut être.
Bon mettons un chanteur au milieu des quatre instruments.
Et puis pour magnifier toutes les paroles, je prendrais douze hommes de coeur et un second ensemble de douze femme pour lui répondre.... Comme ça, c'est possible et c'est gaulois.
Voyons le rythme, cela on sait très bien d'où vient la source: les différentes cadences d'avancées d'un cheval. Clop Clop Clop...Clop, seulement trois à quatre notes en suite, comme un mabinogi...
Et puis là il faudrait un sujet de chant, une ambiance à musique, devant correspondre avec chaque dieu et déesse.
Voilà voilà voilà....ça se précise.
À j'oubliais les costumes, colorés, des casques surmontés d'effigies, des attributs divins, comme au théâtre, un truc de fou, ce serait génial, j'en suis certain....
*
Mais que viens je de faire, horreur et malhonneur, j'ais écrit "un truc de fou, génial" et je viens de perdre 500 lecteurs d'un coup.
Que ceux qui sont beaucoup trop sérieux s'en aillent porter leur mal-être sous d'autres latitudes. La musique doit rester un pur bonheur et les excédents d'un sérieux mal proposé ne pourrait que la distordre, l'obliger, lui enlever la liberté, l'insouciance et le bonheur d'exister. Au revoir donc sombres donneurs de leçons bien droites, la musique s'évade de vos prisons sans failles, et elle apporte non seulement la liberté aux gens mais plus encore elle les mène à l'épanouissement personnel et à l'entente générale...
Il y a en ce moment pas mal d'articles infamants concernant la culture druidique et gauloise, vous verifierez l'identité de ces "journaleux" et leurs origines. Toujours les mêmes.
C'est la censure et la sape organisée de tous ce que nous reconstruisons.
En plus de cela les odinistes lorgnent sur notre capital culturel avec jalousie eux qui ne sont capables de rien a part politiser un dogme. Je vous demanderai à tous en conséquence de les éloigner de vos clairières. Le druidisme monte et ce n'est pas fini, il fallait s'attendre à ce genre de digressions. Ce n'est pas la même culture, pas la même langue, pas la même religion. La grossièreté de leurs éléments les retiens et ils ne pourront rien construire de sérieux tandis que vous druidisants, druides et druidesses êtes d'une autre trempe..
*
Les nôtres s'occupent de reconstruire la grande cité sacrée dont ils ont les plans calendaires, l'ordre zodiacal donne le plan de texte en douze petites ères de deux ans et demi (x12=30 ans). Je pense que vous devriez tous y construire votre maison en écrivant l'un de ces textes.
*
Courrier rectificatif.
*
________________
Un nouveau site (interdit aux fascistes) va bientôt entrer dans la lumière et druidegaulois.net va certainement disparaître, le reste des informations importantes sur le druidisme antique seront dispensées physiquement. Le combat va prendre une autre tournure.
*
*
J'accepte les dons sous la forme codes paysafecard pour protéger l'identité des donataires.
Vous pouvez m'envoyer ces codes à cette adresse: druidismes@gmail.com
Je n'accepte pas les dons venant de mineurs.
Vous pouvez également envoyer vos idées, argumentations et résultats de recherches à la même adresse si vous désirez rectifier certaines choses du site.
*
Derriere Tous les titres feminins, étunia, Morgana..etc il est un nom primaire : la grande déesse Danaoï ( Dana).
Dana: Le bleue marine de la nuit, Ana Le bleue azur du ciel en journée (100%).
attention le ciel des hommes est celui de l'arbre, vert clair dessus et vert sombre en dessous: notre ciel est vert..
la justice du monde se rendait sous l'arbre.
*
This is a site about Gallic and gaulish Druidry, not Celticism.
Gauls is Gauls. Gallische druidismus is gauls. Druidismo galiciano is gauls.
Nevers anarchists.
*
D'après ce que raconte le livre des lumières, nos petits gaulois seraient les héritiers des anciens rois.
(Voir mythologie/"Clavariates").
En relación avec les megalhites, ce serait 10 000 ans de lignage genetique.
Selon la prophétie un roi (oú plusieurs) gaulois doit apparaître dans cinq ans, en 2027. Je ne suis pas croyant mais d'autres, parmis vous, le sont. Sinon, un des druides prendra sa place.
*
Pas de celtisme arien où d'odinisme sur ce site, ceci est dù à l'orientation politisante des faux celtes et à leurs mensonges nazionalistes du nord,
Pas de politique d'extrême droite où d'extrêmisme tout court,
Pas de misogynie et de traditions monothéistes,
Pas de culs bénis où de Grenouilles de bénitier 🐸,
Pas de franc-maçonnerie (collège druidique des Gaules et GORSEDD, cicdecc, inconnus chez nous),
Le site est gratuit.
___________________
De nombreuses fouilles archéologiques prouvent les installations successives sur certains sites, depuis le néolithique moyen jusqu'à l'âge de fer. Confirmant en fait qu'il existe un lien civilisationnel complet entre les hommes ayant existé il y a 5000 ans et nos ancêtres gaulois.
Cela ne s'invente pas, le néolithique moyen correspond à l'installation des mégalithes et dolmens.
___________________
Nb: on raconte que le druide Diviciacos sacrifia deux taureaux blancs liés par les cornes. C'est le symbolisme exacte de la Torc entérrée dans le fossé extérieur de Stonehenge. Elle fait plusieurs dizaines de mètres.
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des autels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le monothéisme est complétement interdit au même titre que la franc-maçonnerie qui les porte parmis les druides gaulois.
Le druidisme n'est pas fait pour les obscurantistes.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.