Toutes les croyances de la philosophie druidique gauloise se basent sur l'être en majuscule. le dieu principal Kernunos est le dieu du temps qui dirige la vie, le chemin et les ressentis de chacun.
Sur les chemins de Kernunos se trouvent un grand nombre de lieux dont il émane une énergie particulière à chacun. Ce sont des ambiances plus ou moins fortement ressentis qui induisent un art particulier de penser et de créer.
Ces lieux se situent tous non loin d'un point d'eau. Il peut s'agir de n'importe quel endroit sur la planète. Les artistes qui désirent créer des choses fortes de sentiments se rendent sur ces places en faisant un choix unique qui a à voir avec le sentiment qu'ils veulent inspirer et l'art qui sera utilisé.
Pour donner un exemple concret, je prendrai l'image de la montagne ou le bruissement des sources, l'air frais et les tendances lumineuses sont propices aux flûtistes professionnels ainsi qu'aux violonistes.
Les créations artistiques conçus dans les plaines sont différentes, celles ci se prêtent plutôt aux poètes champêtres.
Ainsi, chaque moment et chaque endroit inspire la vie différemment.
Certains de ces lieux émanent une énergie très troublante, le novice ne pourra pas s'en inspirer correctement, le vrai druide oui.
Seule la discipline des chants est maîtresse partout.
Le chant peut en effet changer l'esprit d'un lieu sans s'en inspirer préalablement.
Cette facette du druidisme est extrêmement importante, le futur druide devra pratiquer un art particulier (en plus de tous les autres dont il doit acquérir également une connaissance correcte) dont il sera devenu un maître. Cet art peut être n'importe lequel, il correspond forcément à l'endroit d'inspiration ou le druide s'installera.
Autre chose importante, il ne pourra pas emmener le lieu avec lui et donc devra changer sa façon d'"enchanter" à chaque déplacement (changer d'art), s'il ne le fait pas, la fatigue videra ses énergies d'inspiration acquise (l'habitude de pratiquer un art spécifique).
Ah j'oubliais, comme je l'ai signalé dans la page révélations, je vais vous donner des indices disséminés dans tout le site qui vous petmettront de comprendre le livre des révélations.
Dans ce livre il est question de deux autres livres, un petit livre et un grand livre...du temps.
En fait les gaulois appellaient cela la petite roue du temps, Adretillis, et la grande roue du temps, Adrotos.
Bonne interprétation.
Le premier enseignement de la philosophie antique propose l'acte comme définit :
"La cause provoque un choix, c'est là, à ce moment, que le chemin diverge et que l'on peut s'arrêter où avançer."
Faire un don c'est participer à une œuvre.
* Le druidisme, la culture d'un monde naturel et équilibré comme le chêne.*
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des hautels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour vous.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Je pense que c'est aux druides et druidisants gaulois de développer et d'expliquer ce qui se trouve dans les pages de ce site.
( cela n'appartient pas aux autres spiritualités et encore moins à des courants politico-religieux d'ordre divers où franc-maçons, nous ne sommes pas non plus issus de l'Égypte, du sionisme, ...etc..attention aux sectes! et aux médisances un peu gratuites parce que je puis vous affirmer qu'il y a des dusiis. Précisez à tout le monde que nous ne pratiquons pas de sacrifices humains, même pas pour rigoler)
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.
Ce que je fais prend beaucoup de temps, c'est un trés gros travail que j'effectue pour vous tous, alors je pense que vous devriez participer. Cela coûte de l'argent, beaucoup de temps, de travail, et quelques migraines.
Donnez ce que vous voulez, de manière anonyme si vous voulez.
Il faut remplir le chaudron magique, c'est un peu le votre aussi:
Le centre spirituel gaulois a du être orné de cette tenture. Elle devait posséder un grand nombre de couleurs. C'est peut être ce symbole qui désigne l'endroit ou les druides couronnaient les rois.
C'est la vie mouvante à travers ses phases qui est représentée ainsi. À noter qu'il y a un personnage, une phase principale, comme lien entre les trois autres.
Ce sont des esprits provenant des religions de l'animisme.