Sur un des vases antiques retrouvés et dans bien d'autres trouvailles, on peut voir sculptés trois visages quasiments identiques, barbus, il s'agit de la même personne et il s'agit là de l'homme personifié.
Les druides dans leur sagesse avaient isolé trois sortes d'humains qui représentaient le mâle gaulois qui avançait où plutot faisait avancer le temps gràce à des comportements bien spéciaux et pourtants indissociables.
Il s'agit là des visages du mal de force, du mâle inséminateur, procréatif et du mal qui subit, le mal ressenti.
Ce sont aussi les trois visages de l'èloquence du discour, celui qui fait avancer le temps.
Les grecs appellaient ceux ci : logos, la force des arguments, ithos qui regroupe les moeurs humaines et pathos qui représente les passions.
Les gaulois appelé cela: trimarcisia, le groupe des trois cavaliers, qui n'en forme qu'un seul.
Ces trois visages appartiennent à Lug.
Il faut bien comprendre que l'incarnation de Lug en l'homme n'est pas forcémment mauvaise mais elle peut l'être, je dit cela pour calmer les adeptes du lucifer chrétien, chez les druides pas de méchanceté définitive.
En fait ces trois visages sont ceux de l'homme en général, et celui-ci avance dans son histoire gràce et à cause de ses trois visages....
Ce qui protège nos pensées est aussi ce qui emprisonne notre esprit, comme un mur, une falaise que l'on suit en lisant chaque pierre, chaque strate comme les pièces d'un grand canevas de l'histoire. Les volumes ont leurs angles de vues, panneaux indicateurs du voyage de l'esprit.
A chaque réflexion..des centaines à venir qui sont mots du passé.
Références imagées, les plus petits des sons, syllabes et lettres composant le language du temps dont certains points sont convergeants, nous donnant un passage dans l'arbre de la pensée.
Chaque signe est référencé, construction et destruction d'un être qui se nourrit dans le grand courant de ses mots où il peut se perdre et se retrouver.
Les mots sont poids lègers et lourds dont le cisèlement forme leurs lettres et nous emmènent vers des sentiments que l'on ne peut refouler car ces chemins forment le temps.
Nous sommes tous nés un petit matin et à l'embranchement d'un chemin, ne regardant pas nos anciens, sur toutes les voies qui nous conduisirent, baroudant et cherchant dieu où il était, s'il en était un.
De nos souffrances et de nos forces a vu l'espoir se retrouver, de ce néant que l'on combattait, la vérité nous fût donnée,
sans autre richesse que la liberté, sans autres lois que le respect et l'amitié car il n'y en a pas besoin d'autre pour avancer.
Le fil d'une aventure, celui d'une épée, le feu de l'âme d'une destinée, celui d'une histoire commune où personnelle.
A chaque espace ses mots, dans chaque monde pousse un arbre et ses terminaisons. Alpha, béta, gamma, delta, epsylonn, dzéta, éta, téta, iota, kappa, lambda, mû, nû, ksy, omicronn, pï, rô, sygma, tau, upsilonn, phi, khi, psi, oméga pour les grecs, fa, ur, dorn, as,rit, kan, hagal, not, is, ar, sig, tyr, bar, laf, man, yr, eh, odil pour les tribus du nord.
Les casques d'apparat gaulois étaient ciselés d'une couverture de feuilles, de hêtre certainnement, frondaisons qui protègent l'arbre et les branches de la pensée. Celui qui le porte est éduqué par les druis.
Chaque racinne engendre combinaisons et jeux d'esprit qui font la force de vos réflexions. l'expression d'un spectre coloré associé à des sons d'émotions.
Ces racinnes annotées de la terre sont autant de branches qui poussent dans le ciel de votre esprit. Et chaque feuillle redescendue sur terre forme les strates de vos cultures, la vraie mémoire du temps est autour de vous.
Dans l'obscur cheminement les mots d'un aveugle peuvent éclairer le voyant, une autre graine à germée, une autre structure s'est formée, une idée nouvelle a vu le jour, le poid des mots s'est ...enraciné.
Le Dieu Ogmios était celui de l'éloquence des chefs et le discour valait destin. On sait aujourd'hui et malgré les mensonges chrétiens que les gaulois savaient écrire et que chaque mot pesait son poid.
Une pratique beaucoup moins philosophe avait lieu dans toutes les tribus gauloises de l'antiquité, lors de victoires sur un clan enemie, on coupait la tête du chef tué et...on pratiquait l'ablation de la langue avant d'exposer le crâne dans un enclos sacré.....
Ainsi on séparait le divin, la magie du corp et on empéchait l'esprit du vaincu de continuer à envoûter ses soldats...
note:( il est probable que la langue des chefs et des druides était considérés comme une langue sacrée).
31/08/2024
Je cherche un éditeur livre pour le contenu du site.
07/2024
Je vous demanderai de faire très attention a un site nommé -morpheus-, c'est le site d'une secte qui raconte n'importe quoi et utilise des techniques de destructuration, comme toutes les sectes. Ce qu'il y a derrière cette devanture n'est pas propre, à bannir..
2024/04
Force est de constater que vous plus nombreux chaque jour. Il faudrait prévoir un lieu ouvert afin d'échanger. Les "églises" chrétiennes sont à vendre et quelquefois à donner, elles sont construites sur d'anciens lieux du culte druidique gaulois. Peut être serait il possible d'en recouvrer une sous un statut associatifs et ainsi de pouvoir accueillir tout le monde??
Auriez vous entendu parler d'un tel bien à céder pas loin de chez vous?
Selon l'état des bâtiments, les mairies sont prêtes à les détruire où a les céder pour l'euro symbolique..
*
Nous entamons cette fin d'année 2023 avec plus d'expérience que l'an dernier.
Je vais vous souhaiter de très bonnes fêtes à tous et encore une fois payer la parution du site pour une année supplémentaire. Le druidisme libre réapparaît un peu partout et ses disciplines se partagent et s'enrichissent sur tous les continents maintenant.
Je me suis aperçu que beaucoup de personnes prenaient un nom gaulois et j'aimerais vous rappeler qu'en vertu du vieux culte des eaux de la vie, le baptême fût une institution chez nous, les bassins sacrés en attestent. Les druides dans chaque endroit notaient le nom et la naissance de chacun dans un registre (plaquette de cire).
Il n'y a pas d'âge maximum pour être baptisé selon les usages religieux druidiques, par contre il faut avoir au moins 5 ans et comprendre l'acte. Je vous engage donc tous à préparer ces registres, vos tampons gaulois, et travailler sur vos cérémonies des bains baptismaux qui devaient s'effectuer à l'aube où bien au début de l'année.
*
Autre chose: je prierais instamment les soit disant "grands maîtres" de la franc-maçonnerie de cesser d'essayer de me recruter avant que je ne deviennent vraiment très très désagréable.
Méfiez vous en comme la peste.
*
Parmis les indélicats il se trouve des gens ayant rajouté des commentaires faussés a mes pages, ne faites pas confiance aux moteurs de recherches, allez directement voir sur l'arbre quels en sont les fruits
*
Il y a en ce moment pas mal d'articles infamants concernant la culture druidique et gauloise, vous verifierez l'identité de ces "journaleux" et leurs origines. Toujours les mêmes.
C'est la censure et la sape organisée de tous ce que nous reconstruisons.
Pourtant, envers et contre nos détracteurs nombreux je puis dire aujourd'hui en ce 31 juillet 2023 qu'après avoir travaillé plus de quinze années sur notre culture et nos origines, des dizaines de milliers de gens s'identifient à la culture générale gauloise.....nous sommes désormais un peuple, ..eh oui.
Les odinistes crétins lorgnent sur notre capital culturel avec jalousie eux qui ne sont capables de rien à part politiser un dogme (à cesser), on trouve aussi de pseudos esséniens qui tentent de récupérer le mouvement druidique gaulois...encore des messies malhonnêtes puants, des sectes, n'y a t'il que cela dans ce monde? Je vous demanderai à tous en conséquence de les éloigner de vos clairières. Le druidisme monte et ce n'est pas fini, il fallait s'attendre à ce genre de digressions. Ce n'est pas la même culture, pas la même langue, pas la même religion. La grossièreté de leurs éléments les retiens et ils ne pourront rien construire de sérieux tandis que vous druidisants, druides et druidesses êtes d'une autre trempe..
*
Les nôtres s'occupent de reconstruire la grande cité sacrée dont ils ont les plans calendaires, l'ordre zodiacal donne le plan de texte en douze petites ères de deux ans et demi (x12=30 ans). Je pense que vous devriez tous y construire votre maison en écrivant l'un de ces textes.
*
Courrier rectificatif.
*
________________
Deux nouveaux sites vont bientôt entrer dans la lumière et druidegaulois.net va peut-être disparaître, le reste des informations importantes sur le druidisme antique seront dispensées physiquement. Le combat va prendre une autre tournure.
Il s'agira d'un site pour réécrire l'idéologie ancienne et les textes institutifs de la nation gauloise modernisée, puis un autre, de type militaire nommé "Soldurio".
"soldurio.jimdofree.com"
*
Derriere Tous les titres feminins, étunia, Morgana..etc il est un nom primaire : la grande déesse Danaoï ( Dana).
Dana: Le bleue marine de la nuit, Ana Le bleue azur du ciel en journée (100%).
attention le ciel des hommes est celui de l'arbre, vert clair dessus et vert sombre en dessous: notre ciel est vert..
la justice du monde se rendait sous l'arbre.
*
This is a site about Gallic and gaulish Druidry, not Celticism.
Gauls is Gauls. Gallische druidismus is gauls. Druidismo galiciano is gauls.
Nevers anarchists.
*
D'après ce que raconte le livre des lumières, nos petits gaulois seraient les héritiers des anciens rois.
(Voir mythologie/"Clavariates").
En relación avec les megalhites, ce serait 10 000 ans de lignage genetique.
Selon la prophétie un roi (oú plusieurs) gaulois doit apparaître dans cinq ans, en 2027. Je ne suis pas croyant mais d'autres, parmis vous, le sont. Sinon, un des druides prendra sa place.
*
Pas de celtisme arien où d'odinisme sur ce site, ceci est dù à l'orientation politisante des faux celtes et à leurs mensonges nazionalistes du nord,
Pas de politique d'extrême droite où d'extrêmisme tout court,
Pas de misogynie et de traditions monothéistes,
Pas de culs bénis où de Grenouilles de bénitier 🐸,
Absolument aucuns liens avec le judaïsme,
Pas de franc-maçonnerie (GORSEDD, cicdecc, inconnus chez nous),
Le site est gratuit.
___________________
De nombreuses fouilles archéologiques prouvent les installations successives sur certains sites, depuis le néolithique moyen jusqu'à l'âge de fer. Confirmant en fait qu'il existe un lien civilisationnel complet entre les hommes ayant existé il y a 5000 ans et nos ancêtres gaulois.
Cela ne s'invente pas, le néolithique moyen correspond à l'installation des mégalithes et dolmens.
___________________
Nb: on raconte que le druide Diviciacos sacrifia deux taureaux blancs liés par les cornes. C'est le symbolisme exacte de la Torc enterrée dans le fossé extérieur de Stonehenge. Elle fait plusieurs dizaines de mètres et est composée de deux têtes d'aurochs reliés par une bande composée de bois de cerfs entremêlés, comme pour symboliser une corde.
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des autels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le monothéisme est complétement interdit au même titre que la franc-maçonnerie qui les porte parmis les druides gaulois.
Le druidisme n'est pas fait pour les obscurantistes.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.