La Physiologie Druidique.

L'énergie vivante.
L'énergie vivante.


La physiologie est l'étude du mécanisme des êtres vivants.

On connaît très bien les aptitudes des druides en la matière grâce aux instruments chirurgicaux retrouvés lors des fouilles archéologiques. Ils en étaient arrivé à pouvoir pratiquer des interventions sur le cerveau, certainement pour vider des hématomes. Les malades ont survécus puisque certains ossements font apparaître des réductions complètes. Je puis vous dire que ce n'est pas une mince affaire que d'opérer la tête. Il y avait également l'étude des plantes, du fonctionnement du vivant en général. Je ne prêtant pas être plus fort qu'un médecin en chirurgie moderne et vais donc leur laisser leur rôle entier. 

Nous allons plutôt nous intéresser à l'étude du vivant et de ses équilibres en général.


La première question à se poser va de sens avec tout cela: mais d'où vient la vie? Comment est elle apparue?


Selon l'étude de nos mythologie, elle est bien sur en relation avec les astres et leurs rythmes. La lune notamment semble jouer un grand rôle dans l'apparition du miracle vivant. Ses rythmes, les femmes les connaissent bien puisque les leurs sont calqués dessus. La lune a toujours était définie comme de sexe féminin, sa forme aussi, ses douceurs lumineuses. Ses attentions et ses marées, son caractère et ses tempêtes quelquefois. Les eaux lui sont dédiées et clairement, physiquement, c'est sans doute l'élément terrestre qui réagit le mieux à ses attractions.

Comme les hommes réagissent si bien aux attractions de la femme.

Les mâles sont eux apparier au soleil, pour une question de vigueur, dans leurs passions chaleureuses et brûlantes. Il sont plus lourds, plus pesants plus actifs comme l'est l'action solaire. Ils ont tendances à prendre les choses en main pendant les jours laborieux de créativité extérieure, la lune et la réflexion profonde restant à la nuit. On dit souvent que les lunaisons sont plus retenues et réfléchies que les soleils actifs.

Ils sont plus égotiques aussi, on peut le remarquer sans aller jusqu'aux abus caricaturistes de la personnalité, plus superficiels dans leurs éclairages, ce sont eux qui prennent les décisions plus rapidement. La femme n'est pas forcément moins forte, elle est différente et complémentaire à l'homme.


Ainsi est née le premier vivant, sous l'action combinée de ces deux astres, c'est pour cela que nous n'avons pas un seul dieu central et diffus comme les monothéistes mais deux grandes figures bien déterminées, puis divers dieux incarnant leurs prolixes combinaisons.


Votre bat un rythme bien appris depuis des milliards d'années, ce qui fait notre différence c'est notre capacité motrice. Les premières plantes, les premiers arbres ont pris leurs rythmes sur ceux de l'année qui s'écoule, comme si chaque année se comparait avec un seul battement de nos coeur de chair. Un seul mouvement de cet organe a pris son rythme il y a bien longtemps sur les deux grandes saisons de l'année. Un hiver-un été, un hiver-un été, 


un hivers-un été....et ainsi de suite.  


Une aspiration de sang-une expulsation de sang, 


une inspiration-une expiration, 


comme un souffle de vie, cette dernière expression est fort juste.

Sans la force d'attraction lunaire, la terre ne tournerait pas sur elle même, et nous ne serions pas nés car issus de cela.

Si le sang qui pulse est à la lune, le souffle est au soleil qui réchauffe l'oxigène dont nous avons besoins.

C'est comme une batterie, vous la chargez puis vous la déchargez. Si les eléments qui nous constitue au niveau atomique étaient plus stables, nous ne vieillirerions jamais, car nous n'aurions pas appris, physiologiquement parlant, à le faire. Mais fait de matière, nous en sommes tributaires. Nous n'aurions pas appris à nous mouvoir non plus pour cherchez de quoi survivre et remplacer ces éléments. Et pourquoi le fait de justement nous alimenter ne permet il pas notre survie?

Parce que eux aussi ont changé, les matières des débuts ne sont plus les mêmes aujourd'hui. Nous avons ainsi perdu la manne physique et y avons gagné la manne intellectuelle et spirituelle. L'éternité n'appartient plus qu'à l'esprit, et nous ne sommes plus des cailloux quartzeux qui intégrent parfaitement des rythmes magnétiques.

L'énergie Vivante.

L'énergie vitale.

Savoir étudier la nature a toujours été une habitude chez nous, une science.

Comment croire que ce qui habite notre corp veineux est si différend de ce qui habite les plantes, des traces que l'on retrouve dans les pierres aussi.

De temps en temps nous allons nous oxygéner pour un bain de campagne, faisant cela nous allons communier avec le vivant, instinctivement, comme si les verdissantes prairies étaient nos soeurs, les animaux nos frères. 

Les veines de vos bras , les canaux du bois, celles du marbres gardent les mêmes traces. Comme si tout cela venait d'une origine commune. Animal, végétal qui se conserve dans le minéral. 

C'est l'élément liquide qui semble forger son habitat en lui donnant les formes fines de la divinité. 

Si vous faisiez une expérience avec des liquide aqueux différents et un peu d'électricité, ils vous apparaîtra évident que chaque formation donne ses propres dessins. On les retrouve magnifiés avec les pointes de givre qui se forme sur un pare brise entre autre.  L'eau se meut, se construit et se déconstruit dans une inspiration et selon des lois bien établies. Grâce a une formule de base évoluante selon une charge électrostatique ainsi que sa température? Ou alors comme si elle était habitée d'un esprit qui celui-ci rendrait ses formations adéquoitement en fonction de ce qui l'entoure? 

Les scientifiques l'ont étudiée de trés prés mais ils n'ont pu en déterminer le schéma premier de cette énergie.

Dites moi, et si ....cette eau formidablement inspirée était en contact avec une énergie, un autre plan, une autre dimension de notre monde bien connu. Plus en rapport avec des fluxs stellaires? Comme une antenne qui recevrait ses ondes bis d'un ailleurs parfaitement agencé dans ses courants mouvants, une mémoire vivante.


Un long fleuve et ses nombreuses sources regardés depuis l'espace ressemblent a des rameaux de vigne qui pousse à l'envers, du haut vers le bas.

Une pomme est comme une petite planète, elle prend ses rondeurs dans des courants magnétiques polarisés, et au milieu naissent des noyaux. Ceux ci s'implanteront dans un nouveau milieu, construisant un autre arbre, différent du premier, plus abouti, comme une autre façon de se réinterprété. Regardez un flocon de neige au microscope, selon les endroits ils se construisent de manière différenciés, comme un arbre.

Regardez un éclair d'orage qui s'allonge comme les fleuves. Les forces magnétiques de la terre et du ciel produisent de mêmes schématiques, les êtres vivants en ont hérité. 

Ces forces englobant la pomme comme le ventre rond d'une femme enceinte émanent de la pensée de l'arbre du divin.

Les Chiffres Dans La Nature.

On dit que tout est compté, chiffré, notamment dans la nature mère.


On peut trouver ces chiffres absolument partout, dans les arbres, les plantes en général, le nombre des couleurs, les stades et étages cosmogoniques naturels. Ci-dessous un parfait exemple de roue, un capuchon de coquelicot.

La nature, l'art et les chiffres druidiques.
La nature, l'art et les chiffres druidiques.

L'Aromathérapie Chez Les Druides.

On étudie la nature et si l'on y trouve un intérêt premier, c'est celui de la médecine. L'usage des plantes nous est connu depuis longtemps mais on peut se demander comment les animaux et les hommes ont eut l'idée d'utiliser les bonnes plantes justement.

En fait il est certain que les organismes vivants s'adaptent à leur milieu, il y a osmose. Mais comme tputn'est jamais parfait, tout ce qui nous entoure n'est pas bon. Les virus et bactéries par exemple qui se propagent par l'air.

Les animaux ont appris a se servir des odeurs des plantes pour se débarrasser des microbes aériens. Il y a des plantes qui leur ont fournit les éléments fongiques et aseptisants dont ils avaient besoin pour se soigner, et ces souvenirs chimiques sont restés dans leur mémoire génétique. Ensuite c'est l'instinct qui les a poussé à recommencer, attirés par des odeurs que leur génome connaissait déjà.

L'humain a fait la même chose si ce n'est qu'en plus il a appris du comportement des animaux, par mimétisme.

L'aromathérapie est une science très connue aujourd'hui pour la douceur et la grande efficacité de ses traitements.

Et il y a des druides qui en connaissent bien les usages.

Mécanismes Temporels Et Incidences Sur L'État Vivant.

Petite appartée pour réengager la discussion sur le temporel et les énergies du temps.

Selon les vieilles traditions tout est en rapport avec le temps et ses dates, son écoulement.

Le calendrier servait a savoir reconnaître les bonnes et les mauvaises périodes de l'année, l'incidence temporelle ayant joué un rôle majeur dans nos croyances. Et pas que.


D'après ce que l'on sait de ces mauvaises et bonnes périodes, il est des moments propices à la maladie et même à la succession de maladies pour tout dire. 

Il existait un lien reconnu entre l'état de santé des gens et les aléas calendaires. Ces bons où mauvais moments de santé se succédaient des rythmes plus où moins longs.

 C'est une façon de médecine de savoir les reconnaître, de savoir ne pas relâcher sa vigilance à certains moments, ces rythmes sont liés a chaque personnes indépendamment.

La Déesse Mère.

La vie éternelle.

Toutes les espèces animales et végétales meurent, c'est ce qui est programmé, voulu, par ce qu'on appelle la mère de toute chose.

Nous sommes tous tributaires de l'évolution et notre passage sur terre doit laisser la voie à d'autres formes vivantes qui elles même évolueront puis mourrons pour laisser leur propre place.

On se demande pourquoi faire après tout, dans quel souci de créativité la grande déesse mère nous donne naissance et nous fait disparaitre.

Peut être est ce dans le but de finalement créer des formes vivantes de plus en plus abouties, qui mériteraient de plus en plus d'années comme un cumul de points génétiques. Où alors peut être bien que la vie doit s'adapter sans cesse et ce serait seulement cela son but ultime, l'adaptation à tous les changements devenant le moteur principal de chacune de nos cellules.

On sait que certaines de ses créations n'ont pas beaucoup évolués depuis des dizaines de milliers d'années, on connaît des organismes simple quasiment éternels.

Mais alors finalement on se dit que nous même, les humains, la race au dessus des autres qui a conquis la planète et bientôt l'espace, ne sommes que les caprices épisodiques d'une grande créatrice qui s'applique dans tous les sens qu'elle explore...

Où peut être que notre évolution va dans le sens où notre race va s'étendre dans l'univers, puis muter encore et encore pour s'adapter toujours plus. Finalement nous ne sommes et ne serons jamais qu'une forme de vie généraliste ayant évolué. Et l'être éternel véritable ce serez cette forme de vie généraliste capable de sacrifier ses propres créations pour laisser leur place à d'autres créatures et grâce à elles trouver encore des ressources pour se renouveler.


La Personnalité Innée.

La personnalité innée.

Nous sommes tous nés pour faire quelque chose, la nature de la vie, la grande déesse mère ne se trompe jamais. Dés la conception d'un enfant, d'une créature du vivant, il est évident que le nouveau venu a un avenir lui étant propre, ses parents la plupart du temps n'en sont pas conscients.

Puis vient le temps où les petits nouveaux participent à la grande création après avoir compris qui ils étaient et ce qui leur correspondait le mieux. C'est pour ça d'ailleurs qu'ils faut toujours laisser sa liberté à un enfant, parce qu'il doit s'affirmer par lui même et devenir adulte, prendre sa place. Il faut le protéger bien sûr, lui donner des outils, mais il ne faut jamais l'obliger, son destin se chargera de cela.

Un ami m'a dit un jour: "c'est mignon un gosse, ça vaut le coup d'en faire.", Une autre me racontait encore: " on dirait des petits chiens quand ils grandissent, il ne faut pas trop leurs en laisser sinon ça ne s'arrête jamais", j'aurais presque envie de dire qu'il s'agit là de sagesse populaire, cela devrait s'incarner dans l'une de nos divinités. Et c'est vrai que c'est craquant un enfant, personne ne pourra le nier sinon quelques inhumains.

Et puis un jour ils changent, ils grandissent, et encore plus tard ils grandissent encore, quand on les a constamment sous les yeux on ne s'en aperçoit pas immédiatement. Un jour ils naissent et le lendemain on se rendra compte par surprise qu'ils sont adultes, incroyablement adultes, plus performants que leurs parents. Et puis nous nous rendons compte en nous regardant dans un miroir que nous sommes devenus vieux sans nous en apercevoir. Le corps vieillot abrite encore souvent un esprit jeune. Nous avons travaillé à l'élaboration d'un monde plus perfectionné et puis nous mourrons. Ceux qui meurent sans regrets sont ceux qui y ont travaillé et réussi des choses, grandes où petites.

Collecte Des Éléments Rares.

En tant qu'étudiants à vie, de la vie et de la matière, vous aurez à collecter et faire le registre de tous les éléments uniques et rares mais naturels rencontrés pour ne plus oublier.

C'est un herbier, une collection de pierre..etc..

Gale du frêne, se développe sur les graines contenant certains éléments de la chimie du vivant.
Gale du frêne, se développe sur les graines contenant certains éléments de la chimie du vivant.