L'art De Cacher Un Message Druidique.

Gaulish secret polythéism.
Gaulish secret polythéism.

Notes:


Et bien il ne faut pas tout dire, et en certaines circonstances cela nous est interdit. 

Cependant....la vérité peut être cachée et visible seulement des initiés.

Je conseille aux femmes, aux druidesses et aspirantes de bien lire cette page car elles sont plus facilement manipulable par le publique généralement. Les sororités doivent apprendre à rester dans l'hombre pour conserver leur socle.


Il est conseillé si l'existence d'un groupe où d'un réseau de communication est connue de laisser un grand nombre de leurres crédibles mais non utilisés réellement.



À travers le texte et l'image on peut communiquer des idées complètement abouties et pourtant invisibles au commun des mortels.


Je vais voir ce que je peux vous faire passer sans trop en dévoiler, oui les druides ont usé de "codages secrets", ils en étaient même habitués.

Parler de services secret druidique serait abusif mais il y a eut des choses.


Le système comporte plusieurs cercles. Il sert à faire passer un message, demande, ordre, conseil, aux gens d'un même groupe, ceci publiquement mais sans que le grand public comprenne le message.

Les anciens druides ont dû survivre à la période romaine, mais les relations et arrangement entre les tribus demandaient déjà du tact avant. Ensuite avec les exactions chrétiennes certains ont été obligés d'entrer dans l'église et de garder la foi native secrète.

Il faudrait étudier tout cela, jusqu'à l'histoire récente.

Je pourrais bien vous parler de la ville de foie et de son marchand de foi mais la verriez vous, parce qu'il s'agit d'une voie.

Je vois, vous voyez, ils voient, c'est une question de point de vue, c'est ça la "voie".

C'est le language de l'image, poétique et antique.

Tout est là, on peut tenir un discours entier en une image pleine de symboles bien placés et peindre un tableau magnifique à travers un texte ciselé.



Et encore c'est réducteur car si je commençais à vraiment en parler... franchement, avec ma voie....je pourrais en faire la vôtre, sans vous embrouiller mais il faudrait que ce soit clair. Clair mais secret, clair mais pas pour tout le monde, l'ennemi doit se tromper, il existe des voies longues, fatigantes, sans issues où perdues pour qui ne connait pas nos codes..

C'est à dire que ce serait une question de ton à trois voies, et la troisième issue des deux premières, le ton est finalement le temps. Et il change tout au long du chemin, comme les semaines, les mois et les saisons.

C'est le premier cercle à trois voies donc..avec une issue.


Les quatre frères de l'intéressement..


Les jumeaux sombres de l'ignorance et du fanatisme, ainsi que ceux lumineux de la connaissance et du questionnement.

Sont les enfants de la croyance et de la maîtrise.


Les premiers sont des croyants, les seconds sont des sachant.


Mais l'acquisition du savoir repose sur la mouvance spirituelle, et la croyance sur la stabilité physique.

Noir sur blanc où blanc sur noir, c'est le contraste des idées que l'on cherche. La nuit et le jour.


Pour faire un roi il lui faut quatre membres et une couronne.


Lorsque vous avez émis une idée contrastée, vous créez la différence, le premier acte et la réaction, la dynamique. Ne reste qu'à faire entrer la lisibilité et cela ne peut aller sans la satire sacrée.





Les pierres.


Les pierres sont choisis par couleurs mais aussi parce que les clairs représentent la clairvoyance, la luminosité et le réel, les sombres par contre sont en relation directe avec l'aveuglement et le secret.

C'est une manière de marquer certaines choses qui doivent être cachée et d'autres révélées. La "pierre noire" est en lien direct avec l'idée de secret absolu.


Là où vraiment l'on devient fort, c'est quand on parle en public mais que dans la salle seul un tout petit nombre de personnes connaissent le sens caché de certaines phrases où tournures. Vous pouvez discourir sur un sujet pendant une heure sans que personne ne se doute qu'en vérité, vous prononcez ou faite un certain nombre de  signes compréhensibles seulement par une petite partie du public...et personne ne se doute du double discours, des demandes et des ordres que vous envoyez au nez et à la barbe de tous..

Le plus difficilement transmissible ce sont les coordonnées chiffrées et les couleurs, parce qu'il n'y a pas beaucoup d'homonymie ou de synonymie. La transcription dans ces cas se fait avec des échelles de valeurs.

Fonder un groupe secret.

C'est pratique lorsque l'on est minoritaire où en proie à la vindicte publique et médiatique, fonder un groupe secret petit où grand, permet de stabiliser une implantation sociale, religieuse oùautre.
Dès le départ il fait prendre des contacts et commencer à échanger matériellement où pas.
Et c'est une vieille habitude druidique, se tenir à un certain secret les druides l'ont toujours fait.

Ce genre d'association se tient au secret le plus absolu et ses composante ont besoin d'un apprentissage des us et des actes garantissant cacher les contacts. Par exemple à notre époque il fautpublier son portable à la maison, se rencontrer dans des lieux non surveillés, prendre des rdv par mots de passes..etc.
C'est tout un apprentissage et l'on n'est jamais sûr à 100% d'êtres entièrement discrets, le doute doit subsister sans faire place à la paranoïa. Ce n'est qu'après des années que l'on s'y habitue vraiment. Et l'on devient capable d'échapper d'éviter les questions gênantes des curieux.
Lors de la création de ce groupe bien sûr il faut "recruter" selon les besoins de l'activité.
Il y a trois façons surtout de bien choisir ses amis:

la première c'est par connaissance interposée, c'est en discutant entre nous que l'on se demande qui serait d'accord de participer, qui a un peu d'expérience, à qui peut on faire confiance, qui financerait. ..etc. Et puis on commence à contacter les personnes en les sondant peu à peu sur tel où tel sujet, jusqu'à ce qu'un lien de confiance s'établisse, et ça peut être long.

La seconde est de  choisir les gens sur dossier, il faut pour cela posséder une bonne base de données sur les gens, on fait des fiches non pas des opposants mais des personnes susceptibles d'adhérer à nos idées. Et puis on choisit les meilleurs et les plus capables.

La troisième façon est bien plus vicieuse, c'est celle de la compromission.
C'est à dire que vous faites entrer quelqu'un dans le groupe en lui demandant d'abord de menus services l'intégrant dans l'activisme par les bas étages de décision. Et puis peu à peu vous lui demander d'effectuer des missions de plus en plus compromettantes, graduellement, jusqu'à ce qu'il soit mouillé jusqu'au cou comme on dit. Quand c'est fait et plus quelqu'un est compromis, plus vous êtes sûr qu'il n'ira pas vous dénoncer, et en plus qu'il serait capable d'aller très loin encore. C'est une méthode mafieuse utilisée par beaucoup des sociétés secrètes. Je déconseille car de toute façon un jour où l'autre des activités hors la loi finissent toujours par se savoir.

Dans le milieu druidique fonder des groupes secrets ça existe déjà mais les portes sont fermés sauf aux vrais druides pratiquants et dotés d'un savoir particulier où à des personnes choisis pour des raisons souvent religieuses.
Cela permet en finalité de fonder un réseau de pouvoir, et de son secret dépend le fait que personne ne puisse vous le prendre.