Les druidisants du monde entier ont besoin d'être représentées dans leur unité par un personnage charismatique et reconnu publiquement. Ils s'attendent tous à ce que ce personnage soit respecté et à ce qu'il sache se faire respecter le cas échéant.
Un homme où une femme qui fût doté d'une grande force de caractère, d'un point de vue éclairé qu'il a pu projeter en tous.
Ce grand druide, archi-druide, est un naturopate affirmé qui vit dans un milieu qui lui correspond. Dans l'éclectisme et la complémentarité de la forêt spirituelle.
Il ne peut s'agir de quelqu'un qui prie d'autres dieux où profère d'autres serments que ceux qui sont issus directement de la philosophie druidique.
Il est l'identité druidique et n'a jamais pû honorer d'autres courants spirituels que le siens, honorant complètement sa voie, avec justesse et légèreté.
C'est éminement celui entre tous qui décide des dates, celles qui président aux actes importants.
Sa parole tranche, il met en place une temporalité, une époque qui durera jusqu'a la fin de sa vie physique.
Sa mémoire est intemporelle, c'est un personnage qui entre dans l'éternité avec son souvenir.
Il incarne la lumière divine qui fait les liens.
C'est pour la moitié un artiste créateur de nouveauté et pour l'autre moitié un philosophe, qui puit être religieux, expliquant et conservant la mémoire et les usages communs.
Ses connaissances lui viennent des passages d'apprentissage qu'il a forcément traversé avant d'être élu grand druide.
" Les arts en général, bardiques plus précisément; c'est aussi un herboriste et peut être un médecin accomplit; son aura religieuse est celle d'un magicien qui soigne les maux éthériques, son aura philosophique celle qui clairement prodigue une sagesse humanisante. C'est un visionnaire qui décide du présent en préparant l'avenir ".
Il parle simplement afin d'être compris de tous et ne peut en aucun cas répéter le même texte.
Le grand druide où Archidruide gaulois était appelé "Guatater", c'était le grand adulte responsable de tous.
Il portait plusieurs titres honorifique comme "Dinomogetimaros", le grand protecteur, ce qui veut dire qu'il incarnait sur terre le père de la tribu Teutates.
Son dieu représenté était Kernunos, il dirigeait les deux autres dieux principaux des gaulois, Tanaris pour les militaires, et Ésus pour les volontaires du peuple, les travailleurs. 100%.
Nb: À l'époque gauloise, c'est lui et lui seul qui pouvait désigner le chef de toutes les armées tribales pour contrer l'agressivité guerrière des cultures envahissantes.
Le premier enseignement de la philosophie antique propose l'acte comme définit :
"La cause provoque un choix, c'est là, à ce moment, que le chemin diverge et que l'on peut s'arrêter où avançer."
le pourcentage de réalisme du site druidegaulois.net est de plus de 80%.
C'est une oeuvre reconstructionniste.
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des hautels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Les monothéismes sont complétement interdits,
Le druidisme n'est pas fait pour les obscurantistes.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Je pense que c'est aux druides et druidisants gaulois de développer et d'expliquer ce qui se trouve dans les pages de ce site.
( cela n'appartient pas aux autres spiritualités et encore moins à des courants politico-religieux d'ordre divers où franc-maçons, nous ne sommes pas non plus issus de l'Égypte, du sionisme, ...etc..attention aux sectes! et aux médisances un peu gratuites parce que je puis vous affirmer qu'il y a des dusiis. Précisez à tout le monde que nous ne pratiquons pas de sacrifices humains, même pas pour rigoler)
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.
Pour effectuer vos recherches plus aisément, taper "druidegaulois-sujet recherché" dans vos barres de moteurs et ils vous afficheront les pages en rapport.
Ex: "druidegaulois chiffres" où "druidegaulois mythologie"
Le centre spirituel gaulois a du être orné de cette tenture. Elle devait posséder un grand nombre de couleurs. C'est peut être ce symbole qui désigne l'endroit ou les druides couronnaient les rois.
C'est la vie mouvante à travers ses phases qui est représentée ainsi. À noter qu'il y a un personnage, une phase principale, comme lien entre les trois autres.
Ce sont des esprits provenant des religions de l'animisme.
Nb: on raconte que le druide Diviciacos sacrifia deux taureaux blancs liés par les cornes. C'est le symbolisme exacte de la Torc entérrée dans le fossé extérieur de Stonehenge. Elle fait plusieurs dizaines de mètres.