Elles s'appellaient druidesses, bandroï, baans où gana.
Elles étaient les mères de la tribu incarnés sous la forme de la trilogie de Danaï, des trois grues sombres.
Ce sont les trois déesses.
Sur le chaudron de gundestrup on peut voir deux roues de six appartenant au monde de la déesse. J'ai retrouvé la signification des six branches du culte réformé dans le livre des lumières :
L'amour-l'attention-la foi-la fidélité- la constance-la fertilité.
C'était la roue des femmes.
_____________________
Si vous donner votre spiritualité à la politique, vous y perdrez votre âme et votre cheminement personnel ne vous appartiendra plus. Je vous déconseille fortement toute implication politisante.
_____________________
Le culte druidique antique leur avait donné une place importante à travers le culte des Mattres (où Matres)
La première Mattre représente la passé, elle est couverte d'une coiffe lunaire, la seconde représente le présent et sa coiffure est visible comme on peut voir le présent, la troisième représente le futur et elle est également couverte d'une coiffe lunaire, car le futur n'est pas encore visible.
Le symbolisme du passé, présent, futur avait peut être une valeur féminine chez les vieilles tribus.
Nous réflechissions en terme d'histoire et de route matricielle: la passée, la présente et la future. La mère, la femme et la fille, où les deux filles.
*
Nb: petite précision au passage, les dessins gaulois évoquant le culte tripartite se lisent de droite à gauche, dans la même direction que les griffons de Gundestrup.
Autre note: la lune gibbeuse montante s'était vue comparée avec un oiseau, peut être Catu-bodua, la corneille veilleuse.
*
A travers le culte de l'éternité de l'âme, la femme druide représente encore une trilogie, mortuaire celle-ci. Ce sont les femmes qui s'occupaient des morts durant l'Antiquité.
La première évoque le passé consommé, la seconde représente le repos et le souvenir des morts, la troisième symbolise la renaissance et la préparation de la prochaine vie du défunt. Pour ce culte mortuaire, l'aigle de la lune noire est un emblème. Elle luttaient contre les mauvaises forces et les sorcières.
Ce sont celles que vous appellez aujourd'hui:"les vierges noires".
Dans certaines civilisations sauvage les personnes âgées sont mises à l'écart.
Chez les gaulois, la femme Bandroï était responsable de la vie et de la mort, ce sont ces femmes qui s'occupaient des personnes âgées et de leurs soins jusqu'à ce que les vieux passent dans l'entre-monde.
Aujourd'hui, ces druidesses se mêlent aux hommes au travers d'un culte commun alors que ce n'était pas le cas dans l'antiquité, Elles se sont émancipées de leurs rôles passés.
Beaucoup sont actives et sont initiées, d'autres se sont auto-druidisées et souvent recherchent un dogme nouveau.
En tous les cas, le culte des baans est basé sur les phases lunaires, l'astrologie, le culte d'Ana, celui des eaux qui donnent la vie.
La plupart des druidesses modernes sont féministes modérées et recherche leur place à potentialité égale de l'homme.
Les Mattres et surtout leur définition de maitresses sur le monde des morts sont justement des émanations cultuelles qui sont égalitaires parallèllement au trio kernunos-Lugus-Donn.
Selon la majorité des druides, kernunos est le principe solaire mâle, le soleil. Lugus est son fils qui représente la lumière du jour. Donn est son second fils, plus proche de Nemetona sa mère, il représente l'obscurité de ce qui n'est pas physique, le monde des pensées.
À cela il faut ajouter le principe féminin, où Nemetunia est la grande déesse mère de la nuit et des océans celestes, Étunia la pleine lune est sa fille qui représente le reflet de la lumière dans la nuit, la seconde fille qui est sans nul doute Morgana, y représente la lune noire, soit la noirceur totale, et peut être la mort physique.
NB: L'étude des dryades grecs nous renseignera t'elle plus sur les cultes druidiques féminins antiques?
La mythique Is est la ville des femmes, le terme désigne l'entiéreté d'une vie féminine de sa naissance à sa mort, cela désigne la vie en général. Is qui est aussi Ivis est beaucoup plus connue en France sous le prénom de "Viviane", où "Anne" la patrone des femmes magiciennes. Cette enchanteresse a laissé son nom à des villes comme "Veuvre" où "Vouvray" et est connue sous la forme d'un mythe où la beauté, l'amour et la mort se mêlent, celle de la vouivre. L'histoire des hommes qui rencontre la femme fatale à laquelle aucun ne peut résister. Une histoire transcrite sous une forme fantastique, elle a traversé les millénaires.
Ce qui m'emmène à dire que Viviane est une des sept Sulévias c'est que des routes mènent à ses villes, ce sont les cents chemins de la vie chez les gaulois. Et cela voudrait dire aussi que nous pourrions retrouver les 6 autres sulévias en comparant les noms approchants des villes et villages de France. Les six côtés merveilleux de la magie féminine, nous avons Ivis, la vie en général, nous avons Viviana, la femme fatale, les six autres pourraient être:
la femme douce (Épona?), la femme mère, la femme guerrière (Andartae?), La femme compliquée, la femme enfant?????
Il faut chercher en ce sens, je suis sur que ce sont les voies des sept sulévias.
Ce qui vas nous faciliter les choses c'est que ces 6 femmes mythiques ont donné leurs noms à des endroits différaments regroupés dans la géographie des Gaules. Viviane, veuvre, vouvray d'un côté, une autre ailleurs...jusqu'à la sixième route des fantasmagories de la magie féminine.
Mais réfléchissons un peu, la femme est route, magie des eaux.....leurs noms correspondent peut être à des rivières?
J'ai étudié les préfixes du nom des rivières et justement ils s'en retrouvent 7 qui reviennent sans cesse. Premières lettres:
A..B..D..L..O..T..V
Le V correspond à Viviane.
Le A se prolonge le plus souvent en "Argan" (Aragania? Le Rhône?)
Le B se prolonge le plus souvent en "Bri"
(Brigania)
Le D se prolonge le plus souvent en "Dou"
(?, Le Doubs)
Le L se prolonge le plus souvent en "Liden", "luten",
(Litania? .?)
Le O se prolonge le plus souvent en "Orn"
(Orania? La Garonne?)
Le T se prolonge le plus souvent en "Tauïr"
(Tarnia? Le Tarn?)
Si je ne m'abuse cela doit correspondre à 7 grands caractères des rivières et fleuves gaulois, une idée à creuser.
Je prend la liste des noms de personnes retrouvée dans les inscriptions et je tombe phonétiquement le plus souvent sur
Arda où Artila: (Andarta)
-La femme guerrière
Bergusia: (Brigania, Brigitte)
-La femme soignante
Diuina: (Dauina, Diane)
-La femme chasseresse
Lauena: (Lana, Litania)
-La légèreté toute féminine
Orcia: (Orgesa)
-La femme des valeurs terrestres
Tauïrona: (Thirona, Tania)
-La femme qui commande
Quand on les connait bien on se dit que ce n'est pas faux.
Maintenant recherchons le caractère de l'animalité de chacune.
Andarta, Artila fait reférence à l'ourse.
Viviane, nous savons qu'elle a un rapport serré avec la vouivre, le serpent femelle, le reptile. Regardez un serpent femelle dans les yeux immobilise.
Lauena la légère doit être un oiseau, où la renarde.
Brigitte est une gardienne protectrice, un coquillage peut être, un castor où une louve, on ne fait pas mieux en matière de protection.
Orgesa, orcia, argentia, la femme qui aime briller, un poisson, on l'appelle aussi "la rivière d'argent".
Tauïrona, doit avoir un rapport avec le tonerre et les nuées, les nuées d'oiseaux migrateurs.
Diuina, la divine.....la biche.
La méthode est empirique, je dirais que les résultats sont proche de la vérité.
Les sulévias sont les déesses-reines des chemins vitaux, on connait Viviane, Diana et Brigania comme des fées, les 4 dernières doivent être des fées aussi.
Nb: Diuina est certainement la déesse qui donna son nom aux Ardennes.
Nb3: d'après l'imagerie du chaudron Danois, la roue temporelle féminine et en lien avec la lune serait basée sur un calcul de 6 unitées par cycle, ce qui correspond aux "lustres"de cinq ans.
Le stylisme du chaudron est gaulois comme le calendrier de Coligny (30 ans).
Elle éclairait les âmes, faisait s'ouvrir les esprits, procurait l'apaisement et nourrissait la manne du temps, le savoir. On l'avait assimilée au océans du savoir divin justement, et je pense que c'est aussi elle que l'on appelle la németone.
Mori était la vierge intouchable représentée sur le vase de Vix, elle est l'endroit vers lesquels s'envolent les esprits du plaisir savant. Une maîtresse des arts enchanteurs encore, la plus douée. L'hydre de l'obscurantisme et de la corruption n'a jamais pu la toucher et elle demeure intact, vierge pour toujours.
Nb: tout a fait exact, Mori est ce que l'on appelle "la femme spirituelle", la lunaison qui éclaire l'humain dans ses ténèbres personnelles, c'est à dire que si elle influence la marée (et oui), elle donne les plaisirs de la mouvance pensive, ce que d'autres appellent la recompense de l'esprit, sa jouissance, la nourriture saine, magnifique et miraculeuse, qui n'apparaît pas (normalement) sois un aspect physique, qui apparaît lorsque les savants se retirent dans l'Albios, c'est leur lieu de plaisir à eux.
Elle rends les Hydris (hydres) complètement fous parce qu'elle possède un trés grand trésor que ces dernièrs convoitent.
Nb: ici vous avez la solution pour éradiquer toutes les déviances sexuelles graves provoquée par le religieux.
Viols, voiles, pédophilie, circoncision...etc..
Réfléchissez et vous pourrez annuler tous ces sortilèges là...en sauvant des milliers de gosses au passage. Faites, c'est la notion de Félicité du corp-charnel, jouissance, et de l'esprit vierge-pur, convoité (élévation) qui lorsqu'ils sont liés, provoquent la folie.
À éliminer de la pensée humaine donc, et pour faire cela, il va vous falloir écrire d'autres histoires, textes sacrés, pour préciser le fonctionnement de l'élévation spirituelle.
N'oubliez pas ça:
"Les obscurantistes ne prennent leurs plaisirs qu'à travers "la femme spirituelle", "la vierge intouchable", dans le monde physique auxquels ils appartiennent néanmoins, terrestres, c'est pour cette raison qu'ils s'en prennent aux corps physiques en les avilissant et en ayant la sensation de bien faire et de s'élever, ils ont l'impression stupide que c'est saint"..
Des fous!
Je laisse faire les nanas, je pense qu'elle ont quelques vieux comptes à rêgler avec les obscurantistes....ouillouillouilllle.
Utilisez les noms gaulois mesdames.
Nb: les femmes sont gardiennes de la destinée.voir page "mythologie gauloise 2".
Les leçons du culte féminin.
Les druidesses avaient fait profession de leur féminité et les leçons dispensées dans les clairières devaient porter sur la philosophie bien-sûr en plus des méthodes cultuelles religieuses.
N'étant pas très doué de ce côté la je n'énoncerait ici que les sujets de discussions et d'approfondissement au sein des groupes.
-On sait qu'il exista une méthode de numérologie.
-Ces femmes étaient responsables dans les groupes tribaux et donc elles devaient sans doute s'en tenir a une attitude ascétique moralement parlant.
-Le grand pouvoir féminin est celui de provoquer l'amour, je ne dirais pas qu'il exista un manuel en la matière mais qu'il devait forcément faire partie intégrante de l'éducation féminine. Le charme lumineux et sombre des femmes.
- Ces groupes de discussions ont dû porter sur: le souvenir des anciens amours (car ce sont les plus vieille qui donnaient leurs expérience nécessairement), ses résurgences, les bonheurs et les mauvais moments (l'expérience toujours), une liste des charmes féminins et des charmes masculins, la démence provoquée par le sentiment, ses clémences également, la douceur et la patience, le dépit, la colère, la passion, les grands amours.
-Le miracle qui fait se relever ces humeurs, ce qui est éprouvant.
-la pureté du sentiment, non négociable, le partage interdit.
- La griserie, la perte d'entendement, les déceptions et les harcèlements,
-Le véritable grand amour, la perte de celui ci. Le mal d'amour, le manque de cela. La perte de l'attrait pour la vie.
- Les dernières années, la vieillesse, l'attrait qui s'en est allé,
Le rejet, les regrets, les amours éternelles aussi.
-Le chagrin, sa gestion, la séparation.
-La séduction, la jalousie.
Etc..etc...
Nb: Tous les mots et titres finissant par "Ana" oú "anos" appartiennent au monde des eaux, de la vie physique existante. Ceux finissant par "Dana" oú "danos" appartiennent au monde de l'esprit, spirituel. D'ou le nom de Ana maitresse de la vie, et Dana déesse de l'esprit.
Nb: le dragón des femmes était la vouivre.
Nb: il y a eut un gros problème de compréhension du culte gaulois, notamment avec Dana et d'autres, car la partie souterraine du plan cosmogonique (passion d'en bas, instinct) a été confondue avec la partie nocturne (maîtrise, décision et noblesse). Il faut absolument dissocier ces deux plans dans l'esprit des gens. C'est de la qu'est venue l'obscurantisme nuisible remplaçant la part sombre et noble du culte. Dana étant une divinité de la nature primaire sa situation passionnelle est très spéciale pendant la nuit, attention à la folie engendrée par le croisement spirituel-passion. À mon avis seul le chamanisme peut arranger cela.
La voyance druidique.
Le métier de voyante a toujours été beaucoup plus représenté par les femmes que par leurs homologues masculins. Et ceci depuis toujours, on connaît les nom de druidesses antiques faisant présages de leurs intuitions mais on sait aussi que depuis le moyen-âge et avant ce sont les femmes qui cultivaient cet art. Aucuns doutes non plus sur la tradition de la médecine par les plantes et les connaissances profondes sur la nature. Elles détenaient le savoir "officieux" et le hommes le savoir "officiel". C'est une des raisons pour lesquels on dit que la nuit et ses secrets leurs appartiennent tandis que le jour est aux hommes. Parmis les plus vieilles pratiques de voyances il y a celles issues du culte des eaux, des eaux lustrales, mais la très ancienne pratique de la géomancie (pierres, terre, graines..) et d'autres sont connues. Nous reconnaissons tous à propos de l'intuition féminine que c'est une des plus aiguisé sur terre.
31/08/2024
Je cherche un éditeur livre pour le contenu du site.
07/2024
Je vous demanderai de faire très attention a un site nommé -morpheus-, c'est le site d'une secte qui raconte n'importe quoi et utilise des techniques de destructuration, comme toutes les sectes. Ce qu'il y a derrière cette devanture n'est pas propre, à bannir..
2024/04
Force est de constater que vous plus nombreux chaque jour. Il faudrait prévoir un lieu ouvert afin d'échanger. Les "églises" chrétiennes sont à vendre et quelquefois à donner, elles sont construites sur d'anciens lieux du culte druidique gaulois. Peut être serait il possible d'en recouvrer une sous un statut associatifs et ainsi de pouvoir accueillir tout le monde??
Auriez vous entendu parler d'un tel bien à céder pas loin de chez vous?
Selon l'état des bâtiments, les mairies sont prêtes à les détruire où a les céder pour l'euro symbolique..
*
Nous entamons cette fin d'année 2023 avec plus d'expérience que l'an dernier.
Je vais vous souhaiter de très bonnes fêtes à tous et encore une fois payer la parution du site pour une année supplémentaire. Le druidisme libre réapparaît un peu partout et ses disciplines se partagent et s'enrichissent sur tous les continents maintenant.
Je me suis aperçu que beaucoup de personnes prenaient un nom gaulois et j'aimerais vous rappeler qu'en vertu du vieux culte des eaux de la vie, le baptême fût une institution chez nous, les bassins sacrés en attestent. Les druides dans chaque endroit notaient le nom et la naissance de chacun dans un registre (plaquette de cire).
Il n'y a pas d'âge maximum pour être baptisé selon les usages religieux druidiques, par contre il faut avoir au moins 5 ans et comprendre l'acte. Je vous engage donc tous à préparer ces registres, vos tampons gaulois, et travailler sur vos cérémonies des bains baptismaux qui devaient s'effectuer à l'aube où bien au début de l'année.
*
Autre chose: je prierais instamment les soit disant "grands maîtres" de la franc-maçonnerie de cesser d'essayer de me recruter avant que je ne deviennent vraiment très très désagréable.
Méfiez vous en comme la peste.
*
Parmis les indélicats il se trouve des gens ayant rajouté des commentaires faussés a mes pages, ne faites pas confiance aux moteurs de recherches, allez directement voir sur l'arbre quels en sont les fruits
*
Il y a en ce moment pas mal d'articles infamants concernant la culture druidique et gauloise, vous verifierez l'identité de ces "journaleux" et leurs origines. Toujours les mêmes.
C'est la censure et la sape organisée de tous ce que nous reconstruisons.
Pourtant, envers et contre nos détracteurs nombreux je puis dire aujourd'hui en ce 31 juillet 2023 qu'après avoir travaillé plus de quinze années sur notre culture et nos origines, des dizaines de milliers de gens s'identifient à la culture générale gauloise.....nous sommes désormais un peuple, ..eh oui.
Les odinistes crétins lorgnent sur notre capital culturel avec jalousie eux qui ne sont capables de rien à part politiser un dogme (à cesser), on trouve aussi de pseudos esséniens qui tentent de récupérer le mouvement druidique gaulois...encore des messies malhonnêtes puants, des sectes, n'y a t'il que cela dans ce monde? Je vous demanderai à tous en conséquence de les éloigner de vos clairières. Le druidisme monte et ce n'est pas fini, il fallait s'attendre à ce genre de digressions. Ce n'est pas la même culture, pas la même langue, pas la même religion. La grossièreté de leurs éléments les retiens et ils ne pourront rien construire de sérieux tandis que vous druidisants, druides et druidesses êtes d'une autre trempe..
*
Les nôtres s'occupent de reconstruire la grande cité sacrée dont ils ont les plans calendaires, l'ordre zodiacal donne le plan de texte en douze petites ères de deux ans et demi (x12=30 ans). Je pense que vous devriez tous y construire votre maison en écrivant l'un de ces textes.
*
Courrier rectificatif.
*
________________
Deux nouveaux sites vont bientôt entrer dans la lumière et druidegaulois.net va peut-être disparaître, le reste des informations importantes sur le druidisme antique seront dispensées physiquement. Le combat va prendre une autre tournure.
Il s'agira d'un site pour réécrire l'idéologie ancienne et les textes institutifs de la nation gauloise modernisée, puis un autre, de type militaire nommé "Soldurio".
"soldurio.jimdofree.com"
*
Derriere Tous les titres feminins, étunia, Morgana..etc il est un nom primaire : la grande déesse Danaoï ( Dana).
Dana: Le bleue marine de la nuit, Ana Le bleue azur du ciel en journée (100%).
attention le ciel des hommes est celui de l'arbre, vert clair dessus et vert sombre en dessous: notre ciel est vert..
la justice du monde se rendait sous l'arbre.
*
This is a site about Gallic and gaulish Druidry, not Celticism.
Gauls is Gauls. Gallische druidismus is gauls. Druidismo galiciano is gauls.
Nevers anarchists.
*
D'après ce que raconte le livre des lumières, nos petits gaulois seraient les héritiers des anciens rois.
(Voir mythologie/"Clavariates").
En relación avec les megalhites, ce serait 10 000 ans de lignage genetique.
Selon la prophétie un roi (oú plusieurs) gaulois doit apparaître dans cinq ans, en 2027. Je ne suis pas croyant mais d'autres, parmis vous, le sont. Sinon, un des druides prendra sa place.
*
Pas de celtisme arien où d'odinisme sur ce site, ceci est dù à l'orientation politisante des faux celtes et à leurs mensonges nazionalistes du nord,
Pas de politique d'extrême droite où d'extrêmisme tout court,
Pas de misogynie et de traditions monothéistes,
Pas de culs bénis où de Grenouilles de bénitier 🐸,
Absolument aucuns liens avec le judaïsme,
Pas de franc-maçonnerie (GORSEDD, cicdecc, inconnus chez nous),
Le site est gratuit.
___________________
De nombreuses fouilles archéologiques prouvent les installations successives sur certains sites, depuis le néolithique moyen jusqu'à l'âge de fer. Confirmant en fait qu'il existe un lien civilisationnel complet entre les hommes ayant existé il y a 5000 ans et nos ancêtres gaulois.
Cela ne s'invente pas, le néolithique moyen correspond à l'installation des mégalithes et dolmens.
___________________
Nb: on raconte que le druide Diviciacos sacrifia deux taureaux blancs liés par les cornes. C'est le symbolisme exacte de la Torc enterrée dans le fossé extérieur de Stonehenge. Elle fait plusieurs dizaines de mètres et est composée de deux têtes d'aurochs reliés par une bande composée de bois de cerfs entremêlés, comme pour symboliser une corde.
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des autels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le monothéisme est complétement interdit au même titre que la franc-maçonnerie qui les porte parmis les druides gaulois.
Le druidisme n'est pas fait pour les obscurantistes.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.