Les textes du moyen-âge démontrent une structure proche des textes bardiques.
Nostradamus utilisait le style des mabinogion druidiques. Les quatrains utilisent le code antique, (entrée, mouvement, établissement, sortie). Michel de Nostre-dame était il un druide ? Médecin, prophète, poète, chercheur, théologien..etc..mais pas assez discret.
J'ai plutôt l'impression qu'étant donné ses matières temporelles, il était peut être, sans doute, un ..réincarné, sans forcément le savoir lui même.
.....................
Il existe beaucoup de courants druidiques et encore plus de sources littéraires.
Vous trouverez sur internet un certain nombre d'ouvrages gratuits qui sont téléchargeables en pdf.
Tapez "livre gratuit druide et druidisme" dans vos moteurs de recherche.
Les éditions du lion sont une trés bonne source.
Certains ouvrages Wicca traitent de druidisme également.
Je vous suggères également d'acheter les livres "Dictionnaires de la langue gauloise" et "l'Atlandide des mégalhites". Les deux sont bourrés de renseignements et de références sérieuses.
Dans un autre ouvrage intitulé "la grande déesse mère" vous pourrez retrouvé un certain nombre de liens qui unissent les deux courants druidiques et chrétiens dans l'histoire, je ne peut soutenir
certaines choses mais j'avoue que l'auteur est une bonne source pour la plupart de ses affirmations. "La grande déesse mère" contient des choses importantes.
Les vates officiaient lors des réunions religieuses et lorsque que le druide parlait à tous.
La biodiversité.
"-c'est qui le beau Taniste maman ?
-c'est toi mon petit ange vert".
Le premier enseignement de la philosophie antique propose l'acte comme définit :
"La cause provoque un choix, c'est là, à ce moment, que le chemin diverge et que l'on peut s'arrêter où avançer."
Faire un don c'est participer à une œuvre.
* Le druidisme, la culture d'un monde naturel et équilibré comme le chêne.*
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des hautels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour vous.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Je pense que c'est aux druides et druidisants gaulois de développer et d'expliquer ce qui se trouve dans les pages de ce site.
( cela n'appartient pas aux autres spiritualités et encore moins à des courants politico-religieux d'ordre divers où franc-maçons, nous ne sommes pas non plus issus de l'Égypte, du sionisme, ...etc..attention aux sectes! et aux médisances un peu gratuites parce que je puis vous affirmer qu'il y a des dusiis. Précisez à tout le monde que nous ne pratiquons pas de sacrifices humains, même pas pour rigoler)
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.
Ce que je fais prend beaucoup de temps, c'est un trés gros travail que j'effectue pour vous tous, alors je pense que vous devriez participer. Cela coûte de l'argent, beaucoup de temps, de travail, et quelques migraines.
Donnez ce que vous voulez, de manière anonyme si vous voulez.
Il faut remplir le chaudron magique, c'est un peu le votre aussi:
Le centre spirituel gaulois a du être orné de cette tenture. Elle devait posséder un grand nombre de couleurs. C'est peut être ce symbole qui désigne l'endroit ou les druides couronnaient les rois.
C'est la vie mouvante à travers ses phases qui est représentée ainsi. À noter qu'il y a un personnage, une phase principale, comme lien entre les trois autres.
Ce sont des esprits provenant des religions de l'animisme.