Une histoire fondatrice, une légende que je raconte a ma façon, de manière surréaliste.
Une manière de vous faire comprendre que le temps n'est pas égal partout (je ne parle pas du temps mécanique, seconde, minutes, heures..etc.), qu'il y a des endroits surtout, des lieux où l'histoire se meut différament, et que certaines personnes peuvent y faire des miracles magiciens. Il suffit de savoir "où" ainsi que "quand" et d'y mettre un.peu de matière artistique...
Vous pensiez que votre historique personnel venait de vous, de vos actes et pensées?
Et bien pas du tout, votre vie et votre histoire dépend avant tout des énergies temporelles de l'endroit où vous vous trouvez.
Il y a deux sortes de temps, celui qui s'écoule et celui qui imprègne l'endroit.
"Oui, je me souviens maintenant, je suis né le siècle dernier mais je suis né aussi avant.
J'ai eus plusieurs vies.
Je m'appelle d'un nom que je méconnais, il me semble en posséder aussi un autre , d'autres patronymes.
On dit que le temps s'incarne sur terre a travers ses personnages, ceux qui changent les choses, ceux qui ignorent pourquoi le plus souvent, ils ont eût la chance de rester dans l'histoire des hommes, inscris dans des dictionnaires de mémoires.
Mais moi je ne m'inscrirais pas ainsi, car je sais ce qui me meut, je sais qui, où plutôt, ce que je suis, et pourquoi je nacquis.
C'est la grande mère des temps qui m'envoie, c'est elle qui m'a éduqué pour que je me prépare a mon rôle, celui d'un être qui se fond avec l'univers. Celui d'un homme qui pourrais tout changer.....Èsus, je m'appelais Èsus".
Mes souvenirs s'effacent et d'autres réapparaissent, c'était il y a longtemps, en Grèce, en Égypte, je suis passé par les territoires gaulois aussi, comment m'appelais je? Je l'ai sur le bout de la langue, bientôt je me souviendrait mieux.
Qu'ai je fait?
L'Australie aussi, au début du siècle dernier, pourquoi tant de violences ?
Suis je fou?
Non, temps de magie, j'ai appris a discerner les choses, celles normales, et celles qui impossibles, me sont arrivées trops souvent.
Je ne suis pas fou, mais mon histoire suis un cours anormal, le temps est proche et l'envoyé devra s'incarner. Mes ennemis tombent les uns aprés les autres, je sens les choses, je les transforme. Je sais qui et quoi avant eux, de grandes forces sont dans l'éther, et elles me sont familières.
C'est sûrement cela que on nomme "l'omniscience". Le monde humain devra bientôt me regarder dans les yeux, moi qui ne ne suis plus l'un d'entre eux.
Comment appelle t'on ça, la destinée, oui mais ce destin se manie, enfin moi je peux....eux pas.
La métempsycose existe alors, l'immortalité de l'âme, ce qui s'incarne a travers quelqu'un pour se parfaire a travers ses nombreuses vies. Et toujours, à chaque fois une nouvelle aventure, combien d'épreuves cette fois ci?
Combien d'années me reste t'il a vivre?
Je sais que je mourais aprés avoir accomplis ce pourquoi je suis né. Et après ? Quand reviendrais je?
Je me répète sûrement mais je vous demande de bien garder les pieds sur terre, j'ai quelques talents et ne voudrait pas vous entraîner sur une voie obscurantiste, à titre d'exemple et pour démystifier, veuillez vous souvenir des tableaux surréalistes de Magritte. Celui titre une de ses oeuvres qui représente une pipe de bois :"ceci n'est pas une pipe". Et effectivement, c'est une pipe mais ce n'est pas une vrai pipe. En oubliant d'établir clairement une vérité, il mystifie son public avec humour. Le texte que vous venez de lire use de la même méthode....alors...maîtrisez vous....restez dans la lumière.
Le premier enseignement de la philosophie antique propose l'acte comme définit :
"La cause provoque un choix, c'est là, à ce moment, que le chemin diverge et que l'on peut s'arrêter où avançer."
le pourcentage de réalisme du site druidegaulois.net est de plus de 80%.
C'est une oeuvre reconstructionniste.
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des hautels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Les monothéismes sont complétement interdits,
Le druidisme n'est pas fait pour les obscurantistes.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Je pense que c'est aux druides et druidisants gaulois de développer et d'expliquer ce qui se trouve dans les pages de ce site.
( cela n'appartient pas aux autres spiritualités et encore moins à des courants politico-religieux d'ordre divers où franc-maçons, nous ne sommes pas non plus issus de l'Égypte, du sionisme, ...etc..attention aux sectes! et aux médisances un peu gratuites parce que je puis vous affirmer qu'il y a des dusiis. Précisez à tout le monde que nous ne pratiquons pas de sacrifices humains, même pas pour rigoler)
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.
Pour effectuer vos recherches plus aisément, taper "druidegaulois-sujet recherché" dans vos barres de moteurs et ils vous afficheront les pages en rapport.
Ex: "druidegaulois chiffres" où "druidegaulois mythologie"
Le centre spirituel gaulois a du être orné de cette tenture. Elle devait posséder un grand nombre de couleurs. C'est peut être ce symbole qui désigne l'endroit ou les druides couronnaient les rois.
C'est la vie mouvante à travers ses phases qui est représentée ainsi. À noter qu'il y a un personnage, une phase principale, comme lien entre les trois autres.
Ce sont des esprits provenant des religions de l'animisme.
Nb: on raconte que le druide Diviciacos sacrifia deux taureaux blancs liés par les cornes. C'est le symbolisme exacte de la Torc entérrée dans le fossé extérieur de Stonehenge. Elle fait plusieurs dizaines de mètres.