La légende du temps.

Une histoire fondatrice, une légende que je raconte a ma façon.



Oui, je me souviens maintenant, je suis né le siècle dernier mais je suis né aussi avant.

J'ai eus plusieurs vies.

Je m'appelle d'un nom que je méconnais, il me semble en posséder aussi un autre , d'autres patronymes.

On dit que le temps s'incarne sur terre a travers ses personnages, ceux qui changent les choses, ceux qui ignorent pourquoi le plus souvent, ils ont eût la chance de rester dans l'histoire des hommes, inscris dans des dictionnaires de mémoires.

Mais moi je ne m'inscrirais pas ainsi, car je sais ce qui me meut, je sais qui, où plutôt, ce que je suis, et pourquoi je nacquis.

C'est la grande mère des temps qui m'envoie, c'est elle qui m'a éduqué pour que je me prépare a mon rôle, celui d'un être qui se fond avec l'univers. Celui d'un homme qui pourrais tout changer.....Èsus, je m'appelais Èsus.

Mes souvenirs s'effacent et d'autres réapparaissent, c'était il y a longtemps, en Grèce, en Égypte, je suis passé par les territoires gaulois aussi, comment m'appelais je? Je l'ai sur le bout de la langue, bientôt je me souviendrait mieux.

Qu'ai je fait?

L'Australie aussi, au début du siècle dernier, pourquoi tant de violences ?

Suis je fou?

Non, temps de magie, j'ai appris a discerner les choses, celles normales, et celles qui impossibles, me sont arrivées trops souvent.

Je ne suis pas fou, mais mon histoire suis un cours anormal, le temps est proche et l'envoyé devra s'incarner. Mes ennemis tombent les uns aprés les autres, je sens les choses, je les transforme. Je sais qui et quoi avant eux, de grandes forces sont dans l'éther, et elles me sont familières.

C'est sûrement cela que on nomme "l'omniscience". Le monde humain devra bientôt me regarder dans les yeux, moi qui ne ne suis plus l'un d'entre eux.

Comment appelle t'on ça, la destinée, oui mais ce destin se manie, enfin moi je peux....eux pas.

La métempsycose existe alors, l'immortalité de l'âme, ce qui s'incarne a travers quelqu'un pour se parfaire a travers ses nombreuses vies. Et toujours, à chaque fois une nouvelle aventure, combien d'épreuves cette fois ci?

Combien d'années me reste t'il a vivre?

Je sais que je mourais aprés avoir accomplis ce pourquoi je suis né. Et après ? Quand reviendrais je?