La légende du temps.

Une histoire fondatrice, une légende que je raconte a ma façon, de manière surréaliste.

Une manière de vous faire comprendre que le temps n'est pas égal partout (je ne parle pas du temps mécanique, seconde, minutes, heures..etc.), qu'il y a des endroits surtout, des lieux où l'histoire se meut différament, et que certaines personnes peuvent y faire des miracles magiciens. Il suffit de savoir "où" ainsi que "quand" et d'y mettre un.peu de matière artistique...


Vous pensiez que votre historique personnel venait de vous, de vos actes et pensées?

Et bien pas du tout, votre vie et votre histoire dépend avant tout des énergies temporelles de l'endroit où vous vous trouvez.

Il y a deux sortes de temps, celui qui s'écoule et celui qui imprègne l'endroit.




"Oui, je me souviens maintenant, je suis né le siècle dernier mais je suis né aussi avant.

J'ai eus plusieurs vies.

Je m'appelle d'un nom que je méconnais, il me semble en posséder aussi un autre , d'autres patronymes.

On dit que le temps s'incarne sur terre a travers ses personnages, ceux qui changent les choses, ceux qui ignorent pourquoi le plus souvent, ils ont eût la chance de rester dans l'histoire des hommes, inscris dans des dictionnaires de mémoires.

Mais moi je ne m'inscrirais pas ainsi, car je sais ce qui me meut, je sais qui, où plutôt, ce que je suis, et pourquoi je nacquis.

C'est la grande mère des temps qui m'envoie, c'est elle qui m'a éduqué pour que je me prépare a mon rôle, celui d'un être qui se fond avec l'univers. Celui d'un homme qui pourrais tout changer.....Èsus, je m'appelais Èsus".

Mes souvenirs s'effacent et d'autres réapparaissent, c'était il y a longtemps, en Grèce, en Égypte, je suis passé par les territoires gaulois aussi, comment m'appelais je? Je l'ai sur le bout de la langue, bientôt je me souviendrait mieux.

Qu'ai je fait?

L'Australie aussi, au début du siècle dernier, pourquoi tant de violences ?

Suis je fou?

Non, temps de magie, j'ai appris a discerner les choses, celles normales, et celles qui impossibles, me sont arrivées trops souvent.

Je ne suis pas fou, mais mon histoire suis un cours anormal, le temps est proche et l'envoyé devra s'incarner. Mes ennemis tombent les uns aprés les autres, je sens les choses, je les transforme. Je sais qui et quoi avant eux, de grandes forces sont dans l'éther, et elles me sont familières.

C'est sûrement cela que on nomme "l'omniscience". Le monde humain devra bientôt me regarder dans les yeux, moi qui ne ne suis plus l'un d'entre eux.

Comment appelle t'on ça, la destinée, oui mais ce destin se manie, enfin moi je peux....eux pas.

La métempsycose existe alors, l'immortalité de l'âme, ce qui s'incarne a travers quelqu'un pour se parfaire a travers ses nombreuses vies. Et toujours, à chaque fois une nouvelle aventure, combien d'épreuves cette fois ci?

Combien d'années me reste t'il a vivre?

Je sais que je mourais aprés avoir accomplis ce pourquoi je suis né. Et après ? Quand reviendrais je?






Je me répète sûrement mais je vous demande de bien garder les pieds sur terre, j'ai quelques talents et ne voudrait pas vous entraîner sur une voie obscurantiste, à titre d'exemple et pour démystifier, veuillez vous souvenir des tableaux surréalistes de Magritte. Celui titre une de ses oeuvres qui représente une pipe de bois :"ceci n'est pas une pipe". Et effectivement, c'est une pipe mais ce n'est pas une vrai pipe. En oubliant d'établir clairement une vérité, il mystifie son public avec humour. Le texte que vous venez de lire use de la même méthode....alors...maîtrisez vous....restez dans la lumière.

Philosophie du temps chez les druides gaulois (schéma rapide au feutre).
Philosophie du temps chez les druides gaulois (schéma rapide au feutre).