Bélénos.

BÉLÉNOS
BÉLÉNOS

Belenos


Le dieu soleil, il appartient au monde d'en haut, Ciallos.

 Représenté avec un caducée et Téléphore le médecin Grec sur une monnaie gauloise, Bélénos est le dieu de la beauté masculine.

 

Belenos est le dieu de la belle forme, le médecin et le soigneur, mais aussi  de tout ce qui apporte la santé, la nourriture saine par exemple, ainsi que le sport ou le bon sommeil.

 

L'organisation du culte gaulois  était axé sur un pragmatisme de tous les instants et de la logique appréciation des choses et ce dieu que l'on surnomme aussi "rayon de soleil" est un des principaux, l'apparence est très importante chez ces peuples qui recherchaient toujours un moyen de démontrer le bel esprit.

 

 

Les plantes médicinales ( photographies et livre en cours de création)

Belénos était le dieu du soleil interne et du rayonnement vital.

Il semble correct d'affirmer que la divinité appelée Apollon et Abandon est notre Belenos gaulois, c'est lui dont parle le livre des révélations, le dieu vivant.

Et son symbole apparaît sur nombre de monnaies gauloises, ce sont deux spirales enroulées sur le front vers les tempes. Signe symbole des cornes du Bélier retrouvé aussi sur des bijoux et sculptures gauloises.

Au début lorsque j'ai étudié Bélénos, je ne me suis pas rendu compte immédiatement que son animal était le Bélier, et donc c'est lui aussi l'agneau qui devient le guide de la tribu, qui guide les Brebis. Il a lui aussi laissé des  traces dans les autres religions.