Dénommée Belem'na, Belma, Belimina ou Belmina, vous la connaissez aussi sous le nom de Belissama, la déesse des abeilles
Nom d’une déesse gauloise qui nous apprend par l’étude étymologique qu’elle est très belle. Son nom est associé à une colline française qui supporte des genêts. Genêts viens du mot gaulois balano, Balinegenata, fille ou fils du genêt, descendants. Les formes douces et arrondis de la colline et ce nom de belle nous confirment qu’il s’agit de la déesse de la beauté féminine des jeunes femmes et femmes, notre Aphrodite gauloise est douce comme le miel, envoutante comme un parfum
, forte comme une abeille et belle comme un papillon, c’est une déesse des eaux jeunes et claires.
Elle évoque la nudité mais un autre aspect nous nous fait comprendre qu’elle est spéciale. Toutes les déités féminines appartiennent au culte des eaux. Belemna à son nom associé à une colline sèche, il ne peut donc s’agir que des eaux nuageuses. Brouillard de l’âme envoutant. Elle a une homologue écossaise : Eihne, fille du Dagda., une princesse des hauteurs. Belemna contient le terme gaulois NEMA qui a trait à la vengeance du ciel, les grandes averses, en plus d’une réputation de drogueuse. Serais-ce la jalousie incarnée ?
La beauté de la jeune femme située sur le dôme du cratère de Vix est sans doute sa représentation, le vase contenant sans doute l’eau claire de la jeunesse que ceux qui l’on enterré voulais sans doute éternelle comme la pluie, pure et vierge, on peut la surnommer : « celle qui trouble les esprits ». La femme qui fût enterré avec ce cratère magnifique portait un diadème comprenant des gravures du cheval divin, signe de la divinisation d’une femme d’exception.
C'est l’esprit de la magie féminine.
Le premier enseignement de la philosophie antique propose l'acte comme définit :
"La cause provoque un choix, c'est là, à ce moment, que le chemin diverge et que l'on peut s'arrêter où avançer."
le pourcentage de réalisme du site druidegaulois.net est de plus de 80%.
C'est une oeuvre reconstructionniste.
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des hautels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Les monothéismes sont complétement interdits,
Le druidisme n'est pas fait pour les obscurantistes.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Je pense que c'est aux druides et druidisants gaulois de développer et d'expliquer ce qui se trouve dans les pages de ce site.
( cela n'appartient pas aux autres spiritualités et encore moins à des courants politico-religieux d'ordre divers où franc-maçons, nous ne sommes pas non plus issus de l'Égypte, du sionisme, ...etc..attention aux sectes! et aux médisances un peu gratuites parce que je puis vous affirmer qu'il y a des dusiis. Précisez à tout le monde que nous ne pratiquons pas de sacrifices humains, même pas pour rigoler)
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.
Pour effectuer vos recherches plus aisément, taper "druidegaulois-sujet recherché" dans vos barres de moteurs et ils vous afficheront les pages en rapport.
Ex: "druidegaulois chiffres" où "druidegaulois mythologie"
Le centre spirituel gaulois a du être orné de cette tenture. Elle devait posséder un grand nombre de couleurs. C'est peut être ce symbole qui désigne l'endroit ou les druides couronnaient les rois.
C'est la vie mouvante à travers ses phases qui est représentée ainsi. À noter qu'il y a un personnage, une phase principale, comme lien entre les trois autres.
Ce sont des esprits provenant des religions de l'animisme.
Nb: on raconte que le druide Diviciacos sacrifia deux taureaux blancs liés par les cornes. C'est le symbolisme exacte de la Torc entérrée dans le fossé extérieur de Stonehenge. Elle fait plusieurs dizaines de mètres.