Le jardin.

(en cours d'écriture).



Il y a les fruits qui tombent du ciel, ils poussent dans l'Albios, et il y a des fruits qui poussent dans la terre, le royaume des hommes.

C'est pour ça que les arbres sont divinisés.


*


La plupart des gens ignorent ce qu'est le bonheur de faire son propre jardin. Pour nous, ils faut cultiver les plantes médicinales mais aussi en profiter pour faire pousser ses légumes...au milieu. 


Vous savez, lorsque l'on visite un jardin c'est de prime abord les couleurs et les formes qui nous imprégner, c'est pour ça qu'il faut continuellement le nettoyer de mauvaises herbes (quoique, elle sont toutes utiles), chaque plante a sa place.

Les feuilles, les fleurs puis les fruits et légumes sont un ravissement pour les yeux et une panacée pour la santé.


Ensuite, lorsque l'on se rapproche de l'endroit, il y a les odeurs, les substances, si vous savez y faire, les odeurs de menthes, de citronelles, et autres utiles anti-insectes sont particulièrement agréables. Vous n'avez pas besoins de produits chimiques si vous faites pousser ces magnifiques repoussoirs a nuisibles. Personnellement j'ai décidé d'en mettre beaucoup, les odeurs sont tirés importantes pour le moral, l'équilibre et l'intelligence.


Et puis, je trouve ça marrant, le plus gaie dans le jardin, ce sont ses odeurs fines où envahissantes.


On peut faire pousser de tout n'importe où, même sur un balcon (si je m'écoutais je proposerais carrément une loi qui obligerait tout le monde à jardiner un peu son balcon).


Nos ancêtres pensaient que certaines plantes comme la sauge repoussait les mauvais esprits d'un endroit, moi je dirais que grâce à elle, ils n'apparaissent même pas.