Fabriquer Un Gardien sacré.

Je me suis souvent demandé ce que les gens avaient comme pensées pour s'intéresser à des statues horrifiques en bois où du moins, disons le franchement: inhumaines. Ces trucs représentant la mort, la souffrance et la déchéance, où encore des expressions vicieuses et mal-aimées taillées dans du beau bois souvent, et plus ou moins maladroitement.


On parle des druides, d'arbres sculptés maléfiquement recouverts de coulures sanguinolentes, ceci dans des forêts interdites.  Et j'y ais pensé et repensé longtemps sans jamais comprendre le pourquoi du comment..... jusqu'à ce qu'un voisin stupide viennent me faire des bêtises en pleine nuit pour des motifs incompréhensibles. 

Grace à lui j'ai trouvé l'explication des arbres-monstres des antiques forêts druidiques, en fait c'était des gardiens de lieux sacrés...et saints!


Je vais vous montrer comment en fabriquer un, le pourquoi et le comment de son action. 


C'est rigolo comme tout, ça aussi.

Tronc de merisier. Druidisme.
Tronc de merisier. Druidisme.

D'habord il vous faut un tronc de bois mort ou bien une trés grosse bûche. Vous pouvez commencez a faire des marques à la craie dans les endroits que vous allez sculptés.





Ledit voisins s'amuser à me dévisser des trucs qui aurait dû me faire penser que vraiment je n'avais pas de chance. Quelqu'un de crédule l'aurais cru. Mais pas le tonton druide!


Alors je me suis dit: c'est l'autre tordu d'à côté qui a vécu en Afrique, il essait de me faire croire aux "jambon qui court", c'est à dire aux fantômes et au mauvais oeil. Il m'avait parlé de vaudou quelques temps auparavant.



Sculpture druidique.
Sculpture druidique.

Commençez par faire des marques de chevelure grossière sur le dessus, ce sera plus facile de jauger le reste ainsi.




Et donc je me suis dit: puisqu'il veut jouer aux fantômes et qu'il a l'air d'y croire: je vais lui faire le coup de l'arbre-monstrueux!


J'ai attrapé une grosse bûche de frêne, je l'ai taillée grossièrement avec ma petite tronçonneuse.


Et j'ai mis cette tête très grossièrement taillée devant mon entrée.


Le résultat fût surprenant, on m'avait fait des bêtises pendant deux ans assez couramment....et du jour au lendemain: 

terminé, 

finit, plus de visites la nuit, plus de boulons dévissés où de roues dégonflés. Miraculeux.

Taille de bois.
Taille de bois.

Faites des entailles assez profondes dans le bois et passez une barre de fer plat dans les interstices pour faire casser les morceaux sans taper dessus.





Alors j'ai compris qu'en fait, ce voisins idiot avez besoin de sa part d'obscurantiste, c'est quasiment une religion pour les gens ayant vécu sous les tropiques.


Et qu'en ayant voulu lui faire peur avec cette sculpture un peu monstrueuse, je lui avais donné ce dont il avait besoin. Depuis, il me fout la paix royalement.

Taille bois, druide.
Taille bois, druide.

Faite en sorte que la masse de la tête soit bien visible en découpant de larges parties dessous, comme un pied de socle.

Et c'est à cause de cette aventure que j'ai compris pourquoi les druides antiques taillaient des arbres de manière à faire peur a l'entrée de leurs forêts interdites: c'était pour qu'on leur foute la paix!


Les prêtres grincheux qui avaient besoin d'imposer leurs enfantillages fantasmagoriques et lunatiques surtout, en avaient pour leur part.

A partir de là: la notion obscurantiste était remplie. Donc pour les religieux et autres sorciers, c'était tout bon. Ces sculptures participaient à leur vision des choses.

Sculpture gauloise.
Sculpture gauloise.

Traçez grossièrement les traits du visages qui s'encastre désormais parfaitement entre la simili-coiffure et le menton.

Et c'est pour cela que des statues de bois mort, la matière est importante, horrifiques, qui déclenchait une émotion, servaient en définitive à combler le vide de la croyance dans des milieux où la clairvoyance et des connaissances pointues ne pouvaient pas être acceptés par tous, et notamment par les croyants donc.

Le gardien sacré des druides (la tête à Toto).
Le gardien sacré des druides (la tête à Toto).

Ensuite fignolez un.peu pour lui donner des traits plus humains, en profondeur surtout. Ça vas vite.

Les vieilles statues druidiques représentant des choses inhumaines ont existé.

C'était des gardiens, les créatures qui gardaient les bois interdits où les druides pouvaient grâce a eux, discuter de poésie, de mathématiques et de philosophie pendant des heures.

Sans être dérangés par des obscurantistes qui ne désire rien comprendre profondément mais qui vous mettent le bordel quand ils n'ont pas leur part de croyance et d'incompréhensibilité.

Ils ne sont pas logiques eux, ils ne veulent surtout pas l'être d'ailleurs, leur activité c'est de raconter des histoires de monstres et de fantômes. Si vous leur parlez psychologie profonde, cela déclenche de la colère chez eux.




Si vous avez des soucis avec des histoires abracadabrantes, je pense que vous devriez mettre un gardien sacré devant votre entrée.


Vous pourrez y travailler deux mois si vous le désirez et en faire une sculpture superbe, il faudra cependant et de manière systématique que votre sculpture en bois évoque le malheur où la souffrance. Sinon cela ne marque pas les esprits obscurantistes et ils reviendront sans cesse vous embêter si vous habitez la campagne.

Du frêne, du saule, du chêne...


Ça a toujours été un usage chez les druides gaulois.

Gardien sacré gaulois. Druidic gaulish gardian, druids.
Gardien sacré gaulois. Druidic gaulish gardian, druids.



Nb: ce truc là m'a coûté moins d'un euro puisque j'ai trouvé la matière première. Une demi-heure de travail.


Il ne me demande rien à manger, il fait ce qu'il a à faire 24heures sur 24.


Il est super gentil avec moi, y dit jamais rien de toute façon...c'est monstrueux d'efficacité.

Je n'ais plus aucuns problèmes de vol ou autre, les enfants le regardent de loin mais n'y touchent pas, les adultes normaux s'en foutent royalement, et les chiens font pipi dessus. Mais ça je m'en fout.