Ollotonae Mattres
(Titre divin)
Les douceur du souffle d'Olla ajoutent un peu plus de la manne, du nombre des groupement et des ordres de grandeurs viennent les milles saveurs de la vie. Les chants des Ollotonae Mattres proviennent de la meutes des étoiles, chaque dieu, chaque déesse possède sa prière, son histoire et son chant. Ce sont ces déités de l'albios, le monde épanouissant qui façonnent, qui produisent et ajoutent les paroles du chêne vert. Toutes les odes appartiennent au même groupe de femmes.
Elles mélangaient les sables raconte t'on, les limons venants de toutes les directions s'allièrent dans leurs mains pour n'en former qu'un seul, celui qu'on appelait "le serment", l'alliance de toutes les sources.
NB: divinités d'en haut, des "tisseuses où noueuses d'âmes". "Olla" semble apparaître comme le nom d'une vieille ancêtre sacralisée représentante de la douceur maternelle.
Ollogabiae Mattres
La musique et les chants du culte forgeaient l'âmede tout un peuple. Dans l'arbre sacrée des oiseaux embouchèrent leur bec de flûte. Ces moments spéciaux d'où naissent les grands hommes et femmes sculptèrent les vases de la destinée d'un grand peuple. Les Ollogabiae Mattres choisirent qui devaient se réunir où se séparer, prodiguèrent la grâce a ceux qui devaient enfanter de la douceur d'un souffle et des destins connus.
Nb: les chants étaient sacralisés à l'excès, c'était l'un des biais principaux pour transmettre la lumière de la création nouvelle. Cette fameuse langue gauloise devaient transmettre la vie et les destinées, c'était un phrasé musical dans ses tons, une représentation presque entièrement imagé du monde physique. Musique douce d'après l'étude.
Ollotautae Mattres
Ainsi s'effectua l'avènement d'une très vieille civilisation, par le souffle sacrée des mères. Par ces magicienne vînt l'énergie nécessaire pour grandir. C'est comme ça, grace aux Ollotautae mattres, les douces mères de la tribu, que les gaulois naquirent de plus en plus nombreux, deplus en plus forts.
Nb: c'est encore un des grands titres des Mattres. Les douces mères de la tribu, celles qui prodiguent leurs soins
Le premier enseignement de la philosophie antique propose l'acte comme définit :
"La cause provoque un choix, c'est là, à ce moment, que le chemin diverge et que l'on peut s'arrêter où avançer."
Faire un don c'est participer à une œuvre.
* Le druidisme, la culture d'un monde naturel et équilibré comme le chêne.*
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des hautels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour vous.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Je pense que c'est aux druides et druidisants gaulois de développer et d'expliquer ce qui se trouve dans les pages de ce site.
( cela n'appartient pas aux autres spiritualités et encore moins à des courants politico-religieux d'ordre divers où franc-maçons, nous ne sommes pas non plus issus de l'Égypte, du sionisme, ...etc..attention aux sectes! et aux médisances un peu gratuites parce que je puis vous affirmer qu'il y a des dusiis. Précisez à tout le monde que nous ne pratiquons pas de sacrifices humains, même pas pour rigoler)
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
(C'est à dire pas aux druidisants et druides celtes qui copient sans mon assentiment une part de mon travail, "gaulois" ça veut dire).
Ce que je fais prend beaucoup de temps, c'est un trés gros travail que j'effectue pour vous tous, alors je pense que vous devriez participer. Cela coûte de l'argent, beaucoup de temps, de travail, et quelques migraines.
Donnez ce que vous voulez, de manière anonyme si vous voulez.
Il faut remplir le chaudron magique, c'est un peu le votre aussi: