Neton.

Neton


C'était l'histoire d'un amour perdu et d'un espoir trahit, tout juste devenu un homme Neton connue un très belle femme, de son âge, ils avaient tout pour se plaire et s'entendre. S'ensuivit un amour unique, de ceux que l'on ne renie jamais. La jeune femme mourut où fût enlevée par la main de ses ennemis qui profitèrent d'une absence opportune du soldat. Neton s'en voulut profondément de ne pas avoir pu la protéger et il promit au ciel de la retrouver. Il retrouva ses ennemis et les provoqua en duel.

Dans la troupe, beaucoup moururent sous les coups rageurs et voyant cela les autres s'enfuirent pour se cacher à l'autre bout de la terre. Neton les retrouva un à un et il les tua tous, arrachant les membres de certains d'entre eux. Certain disent que le dragon l'habitait, la magie lui donna des forces considérables. On raconte en tremblant encore que lors des combats, les cris inhumains et enragés de l'homme devenu dieu s'entendirent à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde et faisait se hérisser les poils des animaux sauvages. Cela se passait ici, sur nos terres. Lorsque sa revanche fut accomplie, Neton remonta le ruisseau où il l'avait rencontré jusqu'à sa source pour rejoindre sa belle. C'est dans l'autre monde qu'ils s'unirent pour toujours.



NB: conte probable, un homme dépassé par la perte de son unique amour se met en marche pour réparer le mauvais sort. Les volontés divines de l'amour en marche. Un couple de jeunes amoureux passés a la divinité. Une histoire moraliste de sagesse qui dit que seul l'amour mérite de recevoir les forces du dragon mais que cela reste inacceptable humainement, dans le monde physique.