Neton
C'était l'histoire d'un amour perdu et d'un espoir trahit, tout juste devenu un homme Neton connue un très belle femme, de son âge, ils avaient tout pour se plaire et s'entendre. S'ensuivit un amour unique, de ceux que l'on ne renie jamais. La jeune femme mourut où fût enlevée par la main de ses ennemis qui profitèrent d'une absence opportune du soldat. Neton s'en voulut profondément de ne pas avoir pu la protéger et il promit au ciel de la retrouver. Il retrouva ses ennemis et les provoqua en duel.
Dans la troupe, beaucoup moururent sous les coups rageurs et voyant cela les autres s'enfuirent pour se cacher à l'autre bout de la terre. Neton les retrouva un à un et il les tua tous, arrachant les membres de certains d'entre eux. Certain disent que le dragon l'habitait, la magie lui donna des forces considérables. On raconte en tremblant encore que lors des combats, les cris inhumains et enragés de l'homme devenu dieu s'entendirent à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde et faisait se hérisser les poils des animaux sauvages. Cela se passait ici, sur nos terres. Lorsque sa revanche fut accomplie, Neton remonta le ruisseau où il l'avait rencontré jusqu'à sa source pour rejoindre sa belle. C'est dans l'autre monde qu'ils s'unirent pour toujours.
NB: conte probable, un homme dépassé par la perte de son unique amour se met en marche pour réparer le mauvais sort. Les volontés divines de l'amour en marche. Un couple de jeunes amoureux passés a la divinité. Une histoire moraliste de sagesse qui dit que seul l'amour mérite de recevoir les forces du dragon mais que cela reste inacceptable humainement, dans le monde physique.
Le premier enseignement de la philosophie antique propose l'acte comme définit :
"La cause provoque un choix, c'est là, à ce moment, que le chemin diverge et que l'on peut s'arrêter où avançer."
Faire un don c'est participer à une œuvre.
* Le druidisme, la culture d'un monde naturel et équilibré comme le chêne.*
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des hautels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour vous.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Je pense que c'est aux druides et druidisants gaulois de développer et d'expliquer ce qui se trouve dans les pages de ce site.
( cela n'appartient pas aux autres spiritualités et encore moins à des courants politico-religieux d'ordre divers où franc-maçons, nous ne sommes pas non plus issus de l'Égypte, du sionisme, ...etc..attention aux sectes! et aux médisances un peu gratuites parce que je puis vous affirmer qu'il y a des dusiis. Précisez à tout le monde que nous ne pratiquons pas de sacrifices humains, même pas pour rigoler)
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.
Ce que je fais prend beaucoup de temps, c'est un trés gros travail que j'effectue pour vous tous, alors je pense que vous devriez participer. Cela coûte de l'argent, beaucoup de temps, de travail, et quelques migraines.
Donnez ce que vous voulez, de manière anonyme si vous voulez.
Il faut remplir le chaudron magique, c'est un peu le votre aussi:
Le centre spirituel gaulois a du être orné de cette tenture. Elle devait posséder un grand nombre de couleurs. C'est peut être ce symbole qui désigne l'endroit ou les druides couronnaient les rois.
C'est la vie mouvante à travers ses phases qui est représentée ainsi. À noter qu'il y a un personnage, une phase principale, comme lien entre les trois autres.
Ce sont des esprits provenant des religions de l'animisme.