Maïrae
C'est un titre dédié aux mères qui honorent Mori. Ce sont donc des prêtresses de la mer et des eaux du ciel. Ce sont elles qui donnent un vieux sentiment humain qui a un rapport avec la mer et ses luminosités. Ce sont les méres de la tristesse. Elles appartiennent à la déesse et pleurent les disparus. La mer est considéré comme les lieux des marins perdus, des pères, des maris et des fils qui disparaissent. C'est à cause de cela que la mer , l'eau est souvent comparé au ciel des divinités. Et les étoiles en sont les repères, les amers, des souvenirs. C'est une croyance qui remonte à environ trois mille ans avant notre site, provenant d'un vieux peuple de marins. Ces Maïrae mattres définissent une appartenance à la tribu gauloise. De leurs histoires proviennent les récits agités, émouvants et quelquefois mortifères des grandes chevauchées qui nourrirent la gloire d'un très vieux peuple.
Nb: connue dans le nord et au Portugal actuel, ce sont des mattres maritimes, de la vie et de la mort des aventuriers et des héros qui sont passés sur la terre et ont rejoint le secret du ciel divin. C 'est de la que vient la mythique histoire ds hippocampes et des voyageurs qui ont rejoint le ciel en traversant les mers de l'ouest. Car sur l'horizon, là où le soleil se couche, l'ocean et le grand fleuve du ciel se confondent. De là que vient le mythe des cavaliers centaures qui traversent le ciel d'un bond.
Le premier enseignement de la philosophie antique propose l'acte comme définit :
"La cause provoque un choix, c'est là, à ce moment, que le chemin diverge et que l'on peut s'arrêter où avançer."
Faire un don c'est participer à une œuvre.
* Le druidisme, la culture d'un monde naturel et équilibré comme le chêne.*
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des hautels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour vous.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Je pense que c'est aux druides et druidisants gaulois de développer et d'expliquer ce qui se trouve dans les pages de ce site.
( cela n'appartient pas aux autres spiritualités et encore moins à des courants politico-religieux d'ordre divers où franc-maçons, nous ne sommes pas non plus issus de l'Égypte, du sionisme, ...etc..attention aux sectes! et aux médisances un peu gratuites parce que je puis vous affirmer qu'il y a des dusiis. Précisez à tout le monde que nous ne pratiquons pas de sacrifices humains, même pas pour rigoler)
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
(C'est à dire pas aux druidisants et druides celtes qui copient sans mon assentiment une part de mon travail, "gaulois" ça veut dire).
Ce que je fais prend beaucoup de temps, c'est un trés gros travail que j'effectue pour vous tous, alors je pense que vous devriez participer. Cela coûte de l'argent, beaucoup de temps, de travail, et quelques migraines.
Donnez ce que vous voulez, de manière anonyme si vous voulez.
Il faut remplir le chaudron magique, c'est un peu le votre aussi: