Kernunos.

Kernunos


Le dieu qui a un œil ouvert et un œil fermé ouvre les portes de la création et de la mémoire humaine à travers le temps.

Sur certaines sculpture post-druidique on le voit qui part se cacher dans la grande forêt, la où les branches de l'esprit se croisent et se soutiennent. C'est éminemment le dieu de l'équilibre spirituel et physique, le maître de l'histoire. Les druides modernes le comparent au soleil parce qu'il est l'incarnation viril et procréatrice du temps, c'est son côté physique et animal, le cerf. Il incarne aussi la détention de la mémoire de ce qui fût a travers le taureau, l'aire qui vient de se terminer.

C'est lui le détenteur de la torc des érudits et de l'histoire, lui aussi qui est incarné par les druides matûres au centre de la clairière, du vieux cercle de pierres mégalithiques.

Kernunos qui maîtrise le serpent antique de l'instinct primaire  et le déroulement des événements qui l'entoure. Sur certaines sculptures, on le voit qui distribut des grains entre l'hombre et la lumière, entre le cerf blanc et le taureau noir.

Kernunos figure un arbre humain et céleste, un esprit qui se dévoile avec le calendrier gaulois. C'est la manne du temps et de l'esprit, le grand savoir. Ce qui semble être des grains sont en fait un peu plus gros, les cornes de kernunos représentent les branches chêne rouvre, sacré, où bien le grand hêtre, sacré également, en même temps que les ramures du grand cerf roi (le grand sage). Sur des sculptures postérieures à l'époque druidique, c'est un bélier qui représente la partie lumineuse et corporelle du dieu. Passant du cerf blanc bien-connu et représentant la créativité, au bélier blanc simplement représentant la vie physique. Dans le premier cas, le taureau qui fait face incarne la mémoire de l'aire du taureau, dans le second (bélier), le taureau incarne simplement la mort. C'est pour cela qu'on le retrouve sculpté au dessus des ancien cimetières chrétiens.






Nb: 100%. C'est la plus vieille divinité connue et reconnue sur la planète, 12000 ans, soit les véritables débuts de la civilisation humaine moderne. Avec les résultats 2021, je peux dire que Kernunos ne représente pas le soleil, c'est un dieu tout à fait terrestre, gros rapport avec les magnétisme, les menhirs seraient des cornes de Kernunos. Rapport aux animaux, à la vie sauvage, il a suivi des évolutions différentes selon les époques.


Cerf-taureau= créativité vitale et mémoire (druidisme antique)

Béliers-taureau= vie physique et souvenir des morts. (Pré-chrétien)