Ialonus.
Ialonus était d'une heureuse nature, de celle que l'on ne peut méconnaître car ce fut le dieu de ceux qui aimaient les femmes et c'est peu dire. Ses territoires et ses réunions se tenaient dans les clairières sacrées au moment des amours.
Le peuple des cervidés le représentait gracieusement, les formes élancées, les fourrures parfaites et lustrées accueillaient dans l'année le moment sacré des amours sauvages.
Ialonus vivait dans la lumière des clairières et des corps enchevêtrés. Les joutes et les défis ne lui faisaient pas peur, il criait au visage du monde combien sa jouissance était bonne.
Il était le dieu de l'exultation des corps, des endroits aisés où l'on se regroupait en nombre pour ...s'aimer dans le monde physique et spirituel. Dans la lumière des ces clairières sacrées, les jeunes mâles dansaient, chantaient et se défiaient pour plaident aux femelles.
NB: c'était un peu le dieu des boites de nuits de l'époque. Il doit s'agir très probablement d'un cérémoniel des rencontres amoureuses fêté durant une époque de l'année.
Je remarque qu'il existait un mythe parlant de la clairière sacrée où les animaux divins évoluaient dans la lumière, je retombe dessus très souvent.
Le premier enseignement de la philosophie antique propose l'acte comme définit :
"La cause provoque un choix, c'est là, à ce moment, que le chemin diverge et que l'on peut s'arrêter où avançer."
Faire un don c'est participer à une œuvre.
* Le druidisme, la culture d'un monde naturel et équilibré comme le chêne.*
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des hautels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour vous.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Je pense que c'est aux druides et druidisants gaulois de développer et d'expliquer ce qui se trouve dans les pages de ce site.
( cela n'appartient pas aux autres spiritualités et encore moins à des courants politico-religieux d'ordre divers où franc-maçons, nous ne sommes pas non plus issus de l'Égypte, du sionisme, ...etc..attention aux sectes! et aux médisances un peu gratuites parce que je puis vous affirmer qu'il y a des dusiis. Précisez à tout le monde que nous ne pratiquons pas de sacrifices humains, même pas pour rigoler)
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
(C'est à dire pas aux druidisants et druides celtes qui copient sans mon assentiment une part de mon travail, "gaulois" ça veut dire).
Ce que je fais prend beaucoup de temps, c'est un trés gros travail que j'effectue pour vous tous, alors je pense que vous devriez participer. Cela coûte de l'argent, beaucoup de temps, de travail, et quelques migraines.
Donnez ce que vous voulez, de manière anonyme si vous voulez.
Il faut remplir le chaudron magique, c'est un peu le votre aussi: