Une seconde étude approfondie basée sur l'étymologie et le placement des sens de chaque racine dans la langue gauloise.
Chaque divinité appartient à un ordre idéologique suffisamment usité pour avoir imprimé le language des anciens. C'est à dire que le nom de chaque dieu appartient à une certaine interprétation d'idée.
C'est un peu compliqué mais pour le profane, je dirais qu'en fait, la racine des mots en gaulois correspond à l'une où l'autre de la définition d'idée qu'offre chaque divinité.
Donc en étudiant les noms, les us et coutûmes, les tribus et les endroits, il est possible de remettre en place toute l'idéologie antique de la mythologie gauloise.
C'est beaucoup de boulot mais en fait c'est imparable, donc le rôle décrit pour chaque dieu gaulois est trés similaire à celui qui a était mis en place par les druides antiques.
De là on peu en tirer des conclusions plus profondes et même reconstruire une partie des mythes car nos aïeux avait l'habitude, comme toutes les civilisations mythologiques européennes, de donner des titres honorifiques aux héros et aux grands personnages.
Cela permet de retranscrire de façon assez précise ce qui a existé où pas.
Je suis avec ce site sur environ 70 à 90% de réalités retrouvées, si vous trouvez des choses qui ne correspondent pas à vos propres recherches parce que notamment nous n'avons pas exactement les mêmes sources....de toute façon, dans les grandes orientations nous sommes sur le même résultat j'en suis sûr.
Il y a aussi beaucoup de renseignements que je ne peux pas mettre en ligne car il y a parmis les visiteurs:
-des extrémistes catholiques de droite, des gros cons,
-des amateurs d'obscurantisme et de sorcellerie bien crade, des crétins finis,
-des gens qui voudraient mélanger le culte gaulois avec leurs propres délires comme des hyperboréens du nord mâtinés d'égyptologie extraterrestre....des arrivistes,
-des francs-maconiques très embêtés par le nombre de gens qui se regroupent désormais sous les Bagnères gauloises, des menteurs professionnels,
Devrait on leur dedié la société Lumni qui décidément manque de sérieux, financée par l'état et qui semble t'il remet au goût du jour dans l'esprit des gosses la propagande ancienne. Parce que même de loin cela ressemble à une société de propagande (quand on oublit de citer un dieu important comme Ésus dans des compte rendus historiques approuvés, c'est qu'il y a un gros problème de points de vue).
Vue l'argent qu'il dépensent sur le sujet druidique en pub et autre, ceci sans raisons claires, je pense qu'ils doivent être bien embêtés par que l'on est en train de mettre à jour.
Tous ces gens là, je n'en veux même pas pour brouter l'herbe dans mon jardin, donc je ferais passer les renseignements autrement, par des réseaux éprouvés bien druidiques qui sont en train de se créer un peu partout sur la planète et là nous avons pas mal d'amis.
J'ai déjà touché des millions de personnes.
En attendant, je vous souhaite de bonnes études.
Le premier enseignement de la philosophie antique propose l'acte comme définit :
"La cause provoque un choix, c'est là, à ce moment, que le chemin diverge et que l'on peut s'arrêter où avançer."
Faire un don c'est participer à une œuvre.
* Le druidisme, la culture d'un monde naturel et équilibré comme le chêne.*
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des hautels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour vous.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Je pense que c'est aux druides et druidisants gaulois de développer et d'expliquer ce qui se trouve dans les pages de ce site.
( cela n'appartient pas aux autres spiritualités et encore moins à des courants politico-religieux d'ordre divers où franc-maçons, nous ne sommes pas non plus issus de l'Égypte, du sionisme, ...etc..attention aux sectes! et aux médisances un peu gratuites parce que je puis vous affirmer qu'il y a des dusiis. Précisez à tout le monde que nous ne pratiquons pas de sacrifices humains, même pas pour rigoler)
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.
Ce que je fais prend beaucoup de temps, c'est un trés gros travail que j'effectue pour vous tous, alors je pense que vous devriez participer. Cela coûte de l'argent, beaucoup de temps, de travail, et quelques migraines.
Donnez ce que vous voulez, de manière anonyme si vous voulez.
Il faut remplir le chaudron magique, c'est un peu le votre aussi: