Mythologie Gauloise, Partie 2.

Ci dessus, la troisième mattres, dite de l'attente et des tresses. On l'appelle aussi: "la lune nuageuse"
Ci dessus, la troisième mattres, dite de l'attente et des tresses. On l'appelle aussi: "la lune nuageuse"

Une seconde étude approfondie basée sur l'étymologie et le placement des sens de chaque racine dans la langue gauloise.

Chaque divinité appartient à un ordre idéologique suffisamment usité pour avoir imprimé le language des anciens. C'est à dire que le nom de chaque dieu appartient à une certaine interprétation d'idée. 

C'est un peu compliqué mais pour le profane, je dirais qu'en fait, la racine des mots en gaulois correspond à l'une où l'autre de la définition d'idée qu'offre chaque divinité.

Donc en étudiant les noms, les us et coutûmes, les tribus et les endroits, il est possible de remettre en place toute l'idéologie antique de la mythologie gauloise.


C'est beaucoup de boulot mais en fait c'est imparable, donc le rôle décrit pour chaque dieu gaulois est trés similaire à celui qui a était mis en place par les druides antiques.


De là on peu en tirer des conclusions plus profondes et même reconstruire une partie des mythes car nos aïeux avait l'habitude, comme toutes les civilisations mythologiques européennes, de donner des titres honorifiques aux héros et aux grands personnages.

Cela permet de retranscrire de façon assez précise ce qui a existé où pas.


Je suis avec ce site sur environ 70 à 90% de réalités retrouvées, si vous trouvez des choses qui ne correspondent pas à vos propres recherches parce que notamment nous n'avons pas exactement les mêmes sources....de toute façon, dans les grandes orientations nous sommes sur le même résultat j'en suis sûr.


Il y a aussi beaucoup de renseignements que je ne peux pas mettre en ligne car il y a parmis les visiteurs:


-des extrémistes catholiques de droite, des gros cons,

-des amateurs d'obscurantisme et de sorcellerie bien crade, des crétins finis,

-des gens qui voudraient mélanger le culte gaulois avec leurs propres délires comme des hyperboréens du nord mâtinés d'égyptologie extraterrestre....des arrivistes,

-des francs-maconiques très embêtés par le nombre de gens qui se regroupent désormais sous les Bagnères gauloises, des menteurs professionnels,

Devrait on leur dedié la société Lumni qui décidément manque de sérieux, financée par l'état  et qui semble t'il remet au goût du jour dans l'esprit des gosses la propagande ancienne. Parce que même de loin cela ressemble à une société de propagande (quand on oublit de citer un dieu important comme Ésus dans des compte rendus historiques approuvés, c'est qu'il y a un gros problème de points de vue).

Vue l'argent qu'il dépensent sur le sujet druidique en pub et autre, ceci sans raisons claires, je pense qu'ils doivent être bien embêtés par que l'on est en train de mettre à jour. 


Tous ces gens là, je n'en veux même pas pour brouter l'herbe dans mon jardin, donc je ferais passer les renseignements autrement, par des réseaux éprouvés bien druidiques qui sont en train de se créer un peu partout sur la planète et là nous avons pas mal d'amis.

J'ai déjà touché des millions de personnes.


En attendant, je vous souhaite de bonnes études.